22/09/2025
Maitrise d'un violent incendie dans un entrepôt de peintures à Sebkha
Un violent incendie s'est déclaré samedi matin dans un entrepôt de peinture situé près du garage Sénégal à Sebkha. Les sapeurs pompiers ont eu du mal à maitiriser le sinistre. Finalement, ils y sont parvenus grâce à leur persévérance et leur professionnalisme.
C'est pourquoi ce dimanche après-midi, le ministre de l'Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, et la ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mme Messoude Mint Baham Ould Mohamed Laghdhaf, ont effectué une visite d'inspection afin de se rendre compte des efforts déployés sur le terrain.
Sur place, la délégation ministérielle a reçu des explications détaillées sur les efforts déployés depuis le début de l'incendie ; efforts qui ont permis, grâce à Allah, de le maitriser définitivement. On ne note aucune victime.
Le feu n'a pas touché les maisons voisines. Mais la fumée nauséabonde a longtemps gêné les habitants du quartier qui portaient en partie des masques et se plaignaient de cette main qui a commis cet acte dangereux. On précise aussi que le délégué général à la Sécurité civile et à la Gestion des Crises a mobilisé ses troupes pour réaliser ce travail soutenu de sauvetage, d'appui et de sensibilisation de tous ceux qui habitent dans les environs de prendre soin d'eux memes. On rappelle que les produits de peinture stockés sont à la fois hautement inflammables et toxiques.
Les ministres ont chargé les services compétents relevant de leur autorité de mener une vaste campagne d'inspection dans les trois wilayas de Nouakchott, afin de s'assurer du respect des normes de stockage des matières inflammables et ou toxiques et de leur absence dans les zones résidentielles, compte tenu des dommages qu'elles peuvent causer.
Les élus, les notables, les acteurs locaux et les citoyens ont également été invités à coopérer avec les autorités administratives et sécuritaires. Le maire de Sebkha, Ba Ismaila Moussa avait dépéché M. Abou Harouna Aw, 3è adjoint et M. Ba Yéro, chef du Service d'Hygiène à la mairie pour le représenter.
MAIRIE DE SEBKHA
Commune de Sebkha