16/10/2025
Prochainement, le projet graphique au complet..✨️
🤩 Un nouveau nom
🤩 Un nouveau logo dont la conception graphique été confié à Pascale Gery.
Il est organisé autour de deux éléments :
La clé de sol abstraite, épurée, qui incarne le son dans sa dimension universelle. Elle transcende la musique pour symboliser le son comme matière première des arts, qu’il s’agisse de Mélodie, de rythme ou même du souffle de la parole, elle dialogue avec le personnage, créant une tension visuelle entre abstraction (le son) et incarnation (le corps). 
Le personnage stylisé en mouvement, traité en ligne bâtonnées et inspiré des bambous gravés , représente l’humain en action.
Il est l’affirmation de la place centrale de l’être humain dans la pratique artistique. Bras tendu, corps dynamique, il est autant le danseur que l’élève en apprentissage, le professeur que l’artiste en représentation.
c’est une figure active, rappelant que le conservatoire existe par et pour les individus qui le font vivre . 
L’ensemble par son équilibre, entre rigueur, géométrique et expressivité, traduit la philosophie du conservatoire, une institution où la technique ne prend son sens qu’au service de l’épanouissement humain.
Le style « bambou gravé » ancre cette vision dans une culture vivante, loin de tout académisme, froid, une pédagogie qui vibre, transmet et fait danser les esprits tant que les corps.