Le City Mag

Le City Mag LE CITY MAG le magazine de Nouméa Grand Nouméa. Quartier par quartier, l'offre des commerçants et des entreprises. Tirage : 10 000 exemplaires. Gratuit.

Diffusion : stations services, commerces, administrations,...

DU GRAND CASTING ... A THE VOICE ! SOLIDARITE !Voici une cagnotte Leetchi proposée par l'Association des Amis et des Fan...
14/10/2021

DU GRAND CASTING ... A THE VOICE ! SOLIDARITE !
Voici une cagnotte Leetchi proposée par l'Association des Amis et des Fans du Grand Casting. Une démarche simple pour soutenir les talents calédoniens sélectionnés pour participer à THE VOICE FRANCE. Participez. Partagez.

Bienvenue sur cette cagnotte associative !Du GRAND CASTING à THE VOICE ... Soutenez les talents calédoniens !Effectuez votre don en un clic !* Chacun participe du

05/03/2019

Rendez vous ce soir à la Bodega del Mar pour le lancement du 100% LIVE. En concert GERALD LELOUP. START 19h.

23/11/2018

100 % LIVE avec GULAAN

12/10/2018
11/10/2018

Ce soir c’est la ROCK PARTY au 1881 avec les 3 PETITS COCHONS en live et DJ CHRONICLE pour vous faire danser Jusqu’au bout de la nuit START 19H. Entrée 2000F.

27/08/2018

PROCHAINEMENT ...

23/08/2018

INFOS // LES GRANDES SOIREES DU 1881
Pour les passionnés de musique et de danse un rendez-vous a ne pas manquer vendredi 14 septembre au Restaurantlounge le 1881
Production : ONE WAY

INFOS MUSIQUE // NOUMEA Le "CAFE CONCERTS" un nouveau projet de l'agence ONE WAY ... Prochainement sur Nouméa...Affaire ...
23/08/2018

INFOS MUSIQUE // NOUMEA
Le "CAFE CONCERTS" un nouveau projet de l'agence ONE WAY ... Prochainement sur Nouméa...Affaire suivre de très prés

"Café Concerts" un concept unique sur NOUMEA. Prochainement...

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture
06/11/2017

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture
06/11/2017

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture

LE RETOUR DES BABIESCette saison, on adopte un look rétro en enfilant une paire de Babies. A porter avec une robe pour u...
09/07/2017

LE RETOUR DES BABIES
Cette saison, on adopte un look rétro en enfilant une paire de Babies. A porter avec une robe pour une allure féminine ou un pantalon pour un côté preppy. A une, deux ou trois brides, à talons hauts ou plats, unies, colorées ou à paillettes, on les adopte et vite.

LES BABIES
Caractérisées par une ou plusieurs lanières sur le dessus, les Babies évoquent immanquablement l’enfance avec leur silhouette ''baby doll''. Un design rétro nous projète dans les années folles avec ses ''Charleston'' endiablés ou en plein sixties avec style ''yéyé'' illuminés d'une pluie de couleurs. Il aura fallu que Prada les fasse défiler pour que les babies redeviennent nos souliers préférés. Pailletées ou colorées, elles révèlent notre côté femme-enfant.

REFORME DE L'AZERTY, CHOISIR LES NOUVEAUX CLAVIERSL’Afnor (association française de normalisation), sous l’égide du mini...
08/07/2017

REFORME DE L'AZERTY, CHOISIR LES NOUVEAUX CLAVIERS
L’Afnor (association française de normalisation), sous l’égide du ministère de la Culture, a lancé le 7 juin une enquête publique afin ''d’améliorer '' le clavier français historique. Le clavier azerty, tel que nous l’avons toujours connu, est amené à disparaître.

IMPOSSIBLE D'ÉCRIRE EN FRANÇAIS CORRECTEMENT
L’idée est née d’une consultation auprès d’experts, de linguistes, de fabricants ou encore de spécialistes des affections de la main et des articulations. La Délégation générale à la langue française et aux langues de France avait estimé dans un rapport qu’il était ''presque impossible'' d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France.

2 MODÈLES EN LICE
Les internautes auront le choix entre deux modèles de claviers. Le premier serait un clavier azerty ''amélioré'', avec les 26 lettres de l’alphabet et les chiffres toujours à la même place.
Entre autres modifications, le ''point'' serait accessible sans passer par la touche majuscule, et le signe ''arobase'' serait placé sous la lettre A, selon l’Afnor.
L’autre possibilité est un clavier ''bépo'' dans lequel l’arrangement des touches est basé sur une étude statistique de la langue française. Les lettres les plus fréquentes sont placées au milieu, ainsi que la virgule, afin de limiter les efforts et donc la fatigue musculaire.
Les utilisateurs peuvent choisir l’une des deux propositions, mais ils sont également libres d’en faire de nouvelles. La consultation est ouverte jusqu’au 9 juillet, avant une réunion de dépouillement prévue trois jours plus t**d.
Pour participer, rendez-vous sur le site http://norminfo.afnor.org/consultation/31290.

LE DIGITAL DANS L'ASSIETTERéseaux sociaux, commandes en ligne... Les habitudes des consommateurs se digitalisent. Par ef...
07/07/2017

LE DIGITAL DANS L'ASSIETTE
Réseaux sociaux, commandes en ligne... Les habitudes des consommateurs se digitalisent. Par effet domino, c'est toute la filière qui se voit ainsi contrainte d'accélérer sa transformation numérique.

CONSOMMATEUR CONNECTE
Applications pour mieux manger, nouvelles façons de faire ses courses, partage ou consultation d’avis ou de recettes en ligne… le consommateur d’aujourd’hui est connecté. Le digital transforme déjà les comportements alimentaires des consommateurs et ce, à toutes les étapes de l’acte d’achat.
En amont, la recherche et le partage de l’information passent désormais de plus en plus souvent par internet (comparateurs, bases de données, géolocalisation, alimentation connectée).
Pendant et après l’achat aussi, le digital est là avec achat en ligne, la livraison et l’évaluation post-achat. Cette tendance émergente a déjà commencé à s’ancrer dans les habitudes avec le succès des drives et pourrait modifier en profondeur notre rapport à l’alimentation. Le digital facilite la vie des consommateurs en quête de praticité et de temps.

LE PHENOMENE DES BLOGS CULINAIRES
Auparavant, une étagère de la cuisine était consacrée aux livres de recettes. Maintenant, le premier réflexe est d’aller chercher sur le web l’inspiration pour le dîner. Le digital, comme l’alimentation d’ailleurs, est un phénomène social. Les internautes s’informent massivement en ligne pour mieux consommer : recommandations de restaurants ou de magasins, recettes de cuisine.
La toile voit donc émerger un grand nombre de blogueurs culinaire, il en existerait aujourd’hui prés de 4 000. Les blogs culinaires sont une plate-forme communautaire où les blogueuses en majorité exposent et mettent en scène leur cuisine. Dans les blogs, la cuisine prend plusieurs dimensions : sociale, ludique, technique, spectaculaire, réflexive, interactive. Faire la cuisine n’est plus le simple jeu de la ménagère. Elle devient valorisante, et permet de faire rêver, voire même de devenir un artiste le temps d’un dîner.

LA RENCONTRE DE L’INTELLIGENTE ARTIFICIELLE ET DES ALIMENTS
Grâce à Foodvisor, savoir ce qu’il y a dans son assiette est aussi simple que prendre une photo. Cette application mobile, inédite en son genre, propose de donner accès aux informations nutritionnelles de son assiette à partir d’une photo.
C’est facile, il suffit de prendre depuis l’application une photo de son repas.Cette dernière est instantanément analysée et vous recevez les informations nutritionnelles-clés : calories, protéines, lipides, glucides ou encore fibres. L’appli va également plus loin en vous proposant des conseils nutritionnels quotidiens et la possibilité de tenir un journal alimentaire facile, rapide et ludique à utiliser.
Foodvisor vous offre une analyse concise et détaillée de tous les repas qui jalonnent votre semaine, mais pas seulement : elle vous propose des recommandations en fonction des carences alimentaires constatées et vous formule des conseils nutritionnels.

LE LAGOM, NOUVELLE TENDANCE 2017 !Venu tout droit de Suède, le Lagom qui signifie "juste ce qu'il faut", est un nouvel a...
06/07/2017

LE LAGOM, NOUVELLE TENDANCE 2017 !
Venu tout droit de Suède, le Lagom qui signifie "juste ce qu'il faut", est un nouvel art de vivre en toute simplicité et en respectant l'environnement.

EN QUOI ÇA CONSISTE ?
Le Lagom est une manière d’envisager la vie… Vous optez pour un mode de vie proche du bonheur, mais avec beaucoup moins de consommation. Il s'agit de réduire son empreinte écologique, les déchets et les dépenses inutiles, de prendre soin de sa maison, et d'économiser de l'argent…. Une vie saine, moins stressée et portée sur le développement personnel. Le Lagom, c’est être équilibré mesuré, bref... Raisonnable. C’est la gloire du minimalisme, vous épurez et aérez votre intérieur.

UNE TENDANCE QUI S’AFFIRME
Même si les vêtements excentriques comptent toujours de nombreux adeptes, l’heure est aujourd’hui au minimalisme chic. D’ailleurs, des créateurs comme Victoria Beckham ou Phoebe Philo de chez Céline l’ont bien compris. Désormais, l’élégance est synonyme de simplicité. Les modeuses s’affichent avec des pièces simples, mais d’une qualité irréprochable.

LA DECORATION FAÇON LAGOM
Pour un intérieur façon Lagom il faut rester dans la juste mesure du "épuré et aéré". Quant aux achats de meubles, privilégiez une sélection réfléchie et respectueuse de l'environnement, le textile bio et cousus main. L'art du vivre simplement, du consommez moins, et décorez mieux... Voici une recette "bonheur" qui ne coûtera pas cher !

LES OLYMPIADES DES METIERSCompétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, cet événement s’apparente aux "Jeu...
05/07/2017

LES OLYMPIADES DES METIERS
Compétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, cet événement s’apparente aux "Jeux Olympiques" pour les métiers.

HISTOIRE DES OLYMPIADES DES METIERS
La première rencontre internationale, s’est organisée en Espagne, précurseur des concours de WorldSkills. Ce concept d’un concours des métiers, peut être comparé, dans le fond comme dans la forme, à celui des Jeux Olympiques. 1953 marque la poursuite de l’internationalisation de cet événement auquel des jeunes venus d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de France, du Maroc et de Suisse participent au concours pour la première fois. A partir de 1970 la manifestation devient réellement internationale en se tenant au Japon et en accueillant des jeunes des pays de tous les continents. Vitrine des métiers auprès des jeunes et du grand public, les Olympiades se déroulent tous les deux ans en trois étapes : les sélections régionales, nationales et internationales.

FONCTIONNEMENT
Pendant plusieurs jours, les candidats font preuve de talents et de compétences hors pair dans divers métiers.
Des candidats passionnés et passionnants offrent un véritable spectacle de l’excellence ! De la menuiserie à la pâtisserie en passant par le web design ou encore le soudage, des jeunes de moins de 23 ans mesurent leur technicité et leur professionnalisme dans plus de 60 métiers. Cette compétition donne une vision concrète des métiers et des compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie.

ELLES S’ATTACHENT A REPONDRE A 5 OBJECTIFS MAJEURS
• Promouvoir les métiers et la formation professionnelle grâce à une compétition de haut niveau.
• Valoriser l’excellence des métiers tout comme celle des jeunes par les productions des candidats.
• Mettre en avant la qualité de l’appareil de formation régional toutes voies de formation confondues (apprentissage, continue ou scolaire).
• Mettre en lumière l’implication forte des entreprises, partenaires essentiels de la réalisation de cette manifestation.
• Être un outil de l’information et de l’orientation des jeunes et de leurs familles en permettant la découverte sur un lieu unique de nombreux métiers.

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture
05/07/2017

Votre CITY MAG est sorti, retrouvez le dans vos points de dépots habituels ou consultez le ici en ligne. Bonne lecture

LA COMBINAISON... LE MUST HAVE 2017Unie ou rayée, manches longues ou épaules dénudées, fluide ou près du corps, la combi...
04/07/2017

LA COMBINAISON... LE MUST HAVE 2017
Unie ou rayée, manches longues ou épaules dénudées, fluide ou près du corps, la combinaison fait partie des incontournables de votre garde robe.

LE VETEMENT PRATIQUE
On fait difficilement plus simple qu’elle : une fois enfilée, il n’y a quasiment plus rien d’autre à faire ! La combinaison, c’est la solution alternative et beaucoup plus stylée au jean quand on ne sait pas comment s’habiller le matin.

AU COMMENCEMENT
A l’origine, pourtant, la combinaison n’a rien de tendance. C’est un vêtement pratique avant tout. Bleue, c’est l’habit de travail des ouvriers, kaki, c’est l’uniforme des pilotes et des parachutistes pendant la seconde guerre mondiale. Dès les années 1950, les créateurs et les femmes s’en emparent : on lui retrousse ses manches pour revendiquer son côté féministe et on lui en fait voir de toutes les couleurs. Petit à petit, elle s’impose dans la garde-robe féminine et s’adapte aux tendances mode.

TENDANCE 2017
Cette saison 2017, elle est véritablement partout : des podiums de créateurs à la rue en passant par les vitrines des boutiques. On l’adore dans sa version minimaliste : noire et ceinturée à la taille. Un supplément d’accessoires bien choisi lui permet de nous accompagner du matin jusqu’au soir : baskets blanches et besace pour le bureau ; talons et pochettes fun pour sortir.

MA COMBI EN FONCTION DE MA MORPHOLOGIE
Petite et menue, évitez les modèles trop larges et fluides et privilégiez plutôt les coupes ajustées.
Grande, optez pour les modèles fluides. Prenez juste garde de souligner votre taille avec un modèle à nouer ou simplement une ceinture tressée.
Ronde, tout dépend de la taille et de la localisation de vos rondeurs. Mais de manière générale, évitez quand même les combinaisons sans manches, les longueurs mi-mollet et les coupes trop amples.
Les combi-shorts pour hommes, la nouvelle tendance
La marque américaine ACED, a frappé un grand coup le 15 mai dernier en dévoilant sa version masculine d'une pièce phare du vestiaire féminin estival, la combinaison short.
Légère, pratique, plutôt flatteuse, la "barboteuse" ("romper" en anglais), comme ACED la surnomme, se décline dans toutes les couleurs, avec ou sans imprimé, avec une poche sur la poitrine, une taille ajustable, une boutonnière et une fermeture éclair. Ce dernier détail a son importance, inutile de se déshabiller entièrement pour aller aux toilettes.

Adresse

Nouméa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le City Mag publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le City Mag:

Partager