Radio Fara’a Fm

Radio Fara’a Fm Fara’a Fm 📻 S’informer pour mieux agir

Tenue à Parakou de l'atelier de formation des acteurs des radios Frontalières du Niger, du Nigeria et du Bénin pour l'ac...
13/11/2025

Tenue à Parakou de l'atelier de formation des acteurs des radios Frontalières du Niger, du Nigeria et du Bénin pour l'accès des populations à une information saine et de qualité du 13 au 15 Novembre 2025.

Cette activité à réuni des leaders traditionnel et religieux, des acteurs des médias frontaliers ainsi que plusieurs créateur de contenu venu du Niger, de la Guadeloupe, du Nigéria ainsi que du Bénin.
fans

Radio Fara'a FM, s'informer pour mieux agir.

  : agriculteurs et éleveurs scellent la paixLe 25 octobre 2025 restera une date marquante pour la commune de Dioundiou....
28/10/2025

: agriculteurs et éleveurs scellent la paix

Le 25 octobre 2025 restera une date marquante pour la commune de Dioundiou. Après des années de tensions récurrentes entre agriculteurs et éleveurs, un accord de paix a été signé, sous la présidence du gouverneur de la région de Dosso, le colonel Bana Alassan.

Fruit d’un long processus de médiation conduit par le Centre pour les dialogues humanitaires (HD), avec le soutien des autorités administratives et coutumières — notamment le chef de canton de Dioundiou, Bachir Hambali —, cet accord symbolise la victoire du dialogue sur la division.

Les différentes rencontres entre parties prenantes, leaders religieux, femmes, jeunes et notables, ont permis d’identifier les causes des incompréhensions et d’adopter des engagements concrets pour une coexistence pacifique et durable.

Un comité de suivi inclusif a été mis en place pour veiller à la mise en œuvre effective de ces engagements, marquant ainsi une nouvelle ère de cohésion sociale et de stabilité communautaire à Dioundiou.

Fara’a Fm

Gaya : L’Union Dendi pour une “École propre” au CEG1Ce samedi, l’Union Dendi a organisé une opération de salubrité à l’é...
11/10/2025

Gaya : L’Union Dendi pour une “École propre” au CEG1

Ce samedi, l’Union Dendi a organisé une opération de salubrité à l’école Zongo, dans l’enceinte du CEG1 (CES Samsou Béri).

Jeunes, femmes et autorités locales se sont mobilisés pour nettoyer et assainir les lieux avant la rentrée scolaire.

L’initiative, parrainée par le Conseiller Consultatif de la Refondation Loukmane Birma, a été saluée par les autorités administratives et le chef du canton de Gaya pour l’engagement de l’Union Dendi dans le développement local.

  : La Maison de la Culture Adamou FODI fait peau neuve grâce au PIDUREMLa Maison des Jeunes et de la Culture Adamou FOD...
10/10/2025

: La Maison de la Culture Adamou FODI fait peau neuve grâce au PIDUREM

La Maison des Jeunes et de la Culture Adamou FODI de Gaya vient d’être entièrement réhabilitée grâce au financement du Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM – GALLEY MAZAADA), en partenariat avec la mairie de Gaya.

Les travaux, d’un montant de 45,5 millions FCFA, ont permis la rénovation du bâtiment administratif, de la bibliothèque, de la tribune officielle, ainsi que la construction et la réhabilitation du mur de clôture et des toilettes externes.

Cette réhabilitation offre désormais à la jeunesse et à la population de Gaya un espace moderne dédié à la culture, à la formation et à la cohésion sociale.

🇳🇪 Gaya : Saisie record de produits toxiques et prohibésLa Douane de Gaya, appuyée par la Brigade fluviale, a intercepté...
10/10/2025

🇳🇪 Gaya : Saisie record de produits toxiques et prohibés

La Douane de Gaya, appuyée par la Brigade fluviale, a intercepté le 9 octobre 2025 une importante cargaison de produits interdits : 67,7 kg de chanvre indien, 37 700 comprimés de D5 et 37 bonbonnes de mercure blanc, un métal hautement toxique.

La valeur totale est estimée à près de 80 millions F CFA, dont plus de 70 millions pour le mercure. Ces substances alimentent la toxicomanie, la criminalité et menacent l’environnement.

La Douane réaffirme sa détermination à lutter contre la fraude et les trafics illicites aux frontières.

La région de Dosso est prête pour la rentrée scolaire 2025 - 2026.L'Etat vient de mettre à sa disposition 35 tonnes de f...
08/10/2025

La région de Dosso est prête pour la rentrée scolaire 2025 - 2026.
L'Etat vient de mettre à sa disposition 35 tonnes de fournitures.
Mieux, cette année, l'accent a été mis sur les manuels scolaires, importants aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.
La cérémonie de réception de ces matériels scolaires a été présidée par le Gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alassane.

Souffrez-vous de problèmes aux yeux, ou avez-vous un proche qui en souffre ? 👀Bonne nouvelle ! Dans le cadre de la lutte...
07/10/2025

Souffrez-vous de problèmes aux yeux, ou avez-vous un proche qui en souffre ? 👀

Bonne nouvelle ! Dans le cadre de la lutte contre la cécité, le Programme National de Santé Oculaire (PNSO), avec l’appui financier de l’ONG Qatar Charity, va organiser une campagne gratuite de chirurgie de la cataracte au profit des populations des départements de Dogondoutchi, Boboye, Gaya et Dosso (région de Dosso).

Une belle initiative pour redonner la lumière à ceux qui en ont besoin 🙏🏾💫

  : lecture du Saint Coran pour la paix et la cohésion socialeTout comme à Gaya, les autorités locales de Dioundiou ont ...
04/10/2025

: lecture du Saint Coran pour la paix et la cohésion sociale

Tout comme à Gaya, les autorités locales de Dioundiou ont organisé, hier vendredi, une lecture collective du Saint Coran suivie de prières pour la paix et la cohésion sociale. L’initiative, portée par le chef de canton, l’honorable Bachir Harouna Hambali, en collaboration avec les oulémas de Dioundiou, a rassemblé de nombreux chefs religieux venus de plusieurs localités du département.

Ensemble, ils ont imploré Allah, le Tout-Puissant et le Miséricordieux, afin qu’Il accorde au Niger et aux pays de l’AES la sécurité, la stabilité et la fraternité entre les peuples. La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, dans une atmosphère de foi et de communion.

Mahamane Lawan Abdou(Dioundiou)

COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT
02/09/2025

COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT

02/09/2025

: Vendredi 05 septembre 2025 déclaré chômé et payé

Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi informe les employeurs et employés des secteurs public, parapublic et privé que le vendredi 05 septembre 2025, correspondant au lendemain du Maouloud, est déclaré férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national.

  : les bouchers ajustent le prix de la viandeLes bouchers de Gaya ont annoncé qu’ils ajustent actuellement le prix de l...
02/09/2025

: les bouchers ajustent le prix de la viande

Les bouchers de Gaya ont annoncé qu’ils ajustent actuellement le prix de la viande. Selon eux, cette mesure est nécessaire en raison de la cherté du bétail sur le marché, qui pèse directement sur leurs activités.

Radio Fara’a

  : mise en place de l’Observatoire National de la CommunicationLe Président de la République, le Général d’Armée Abdour...
02/09/2025

: mise en place de l’Observatoire National de la Communication

Le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a signé ce lundi 1er septembre 2025 une ordonnance instituant l’Observatoire National de la Communication (ONC).

Prévue par la Charte de la Refondation, cette nouvelle institution sera chargée de réguler les médias durant la Transition. L’ONC veillera notamment au respect et à la protection de la liberté d’informer et de communiquer. Son champ d’action s’étendra à la presse écrite et électronique, à la communication audiovisuelle ainsi qu’à la publicité par voie de presse.

Le journaliste Ibrahim Manzo Diallo, promoteur du groupe de presse Aïr Info et de Radio Sahara FM, a été nommé président de l’ONC.

Adresse

Quartier Fara’a
Gaya

Heures d'ouverture

Lundi 05:00 - 23:59
Mardi 05:00 - 23:59
Mercredi 05:00 - 23:59
Jeudi 05:00 - 23:59
Vendredi 05:00 - 23:59
Samedi 05:00 - 23:59
Dimanche 05:00 - 23:59

Téléphone

+22789994980

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Fara’a Fm publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Fara’a Fm:

Partager