13/09/2025
Réaction de Laouali Dan Dano suite à l'interpellation de Yacouba Ibrahim à la PJ.
Depuis hier, vendredi 12 septembre 2025, je reçois des appels de la part des parents, amis et connaissances d' , concernant son interpellation par la police judiciaire et son implication dans une affaire de meurtre. Ensuite, les réseaux sociaux ont pris le relais.
Oui, Ibrahim Yacouba a été entendu par la PJ au sujet d'une histoire incroyable d'une série de meurtres. En effet, la PJ a mis en cause un marabout meurtrier qui prétend avoir commis les meurtres sur commande d'un de ses clients, et que ce dernier serait le "petit à IYAC". Un "petit de IYAC " que moi même, son plus proche collaborateur et Ami de plus de 40 ans ne connaît pas, encore moins IYAC ? Akoi wuya !
Et pourtant il passe la nuit à la PJ. Incroyable!!!!! Une histoire absurde que même les meilleurs scénaristes d'hollywood ne peuvent imaginer. Sauf qu'après confrontation entre IYAC et les deux (le marabout et son client), ils ont déclaré ne pas le connaître.
IYAC, sache que quand l'épreuve arrive, fais confiance en Dieu, le seul et unique maître de l'univers. Plus grande sera la récompense même si tu ne comprends pas le sens.
Oui IYAC ne correspond pas le sens.
- IYAC n'a, en aucune manière, participé directement où indirectement aux faits criminelles cités plus haut.
- IYAC n'a aucun lien de complicité, de connaissance avec les personnes responsables de ses actes odieux.
Alors plusieurs questions me taraudent l'esprit. Pourquoi IYAC ? Que viens faire le nom de IYAC dans cette histoire incroyable ? Qui a intérêt à salir la réputation de IYAC ?
J'ai une pensée pieuse pour ta femme et tes enfants, dont je ne peux imaginer le chagrin et la tristesse.
Du courage IYAC car la vérité est comme le soleil. On peut la cachée un temps, mais elle finit toujours par briller. De la même manière que nous sommes restés à tes côtés pendant les 15 mois d'incarcération à Ouallam, eh bien nous serions encore plus nombreux à t'accompagner jusqu'à ce que la lumière soit faite autour de cette affaire.
Nous demandons respectueusement que la vérité soit rétablie et toute la lumière soit faite sur cette affaire portant atteinte à l'honneur, la dignité et la réputation de notre frère et Ami IYAC.
Laouali Dan Dano, ancien Gouverneur, ancien Ministre.