24/04/2025
Un autre extrait
Genre : Roman autobiographique
Auteur : Boubé Hama
Éditeur : Les Nouvelles Éditions du Sahel
Nombre de pages : 200
_________________&______________________
Très bonne lecture.
Un ouvrage d'une très grande particularité. Il faut absolument le lire pour en savoir plus.
_______________&________________________
..Onze heures trente, atterrissage à Istanbul sous la pluie et avec un re**rd record. Bien évidemment, le vol que nous devions prendre à dix heures trente ne nous a pas attendus. Il n’avait pas que cela à faire. Et crois-tu, Ami Lecteur, qu’il compte exécuter un demi-tour pour revenir nous chercher ? Que nenni. Qui sommes-nous, par rapport à un ministre !
Nous voilà donc livrés à nous-mêmes dans ce grand aéroport ultra moderne où il me faut dénicher le service de réactualisation de nos titres de voyage, et dégotter des toilettes pour mon accompagnatrice soudainement soumise aux affres de l’envie pressante. Je lui en désigne à deux pas de nous et m’assieds pour veiller sur nos bagages. Quelques minutes plus t**d, elle rapplique, l’entrecuisse de son jean complètement mouillé. Surpris, puis gêné que devant tout le monde une jeune femme vienne me rejoindre maculée de cette manière, je me permets de lui en demander la raison.
« - Bah… J’n’ai pas su m’débrouiller avec le robinet après avoir pissé ! » Je la renvoie dans les toilettes afin qu’elle se débrouille avec le sèche-mains à air chaud pour amorcer la déshumidification de son vêtement.
Jusqu’à vingt et une heures trente, nous errons comme des âmes en peine avec une dizaine de passagers de notre vol interrompu.
Ouf ! Nous quittons quand même Istanbul à vingt-deux heures, nous qui y sommes arrivés le matin à onze heures et demie.
À minuit et quart, donc déjà mercredi 13 mars, nous sentons nettement que les pneus de notre train d’atterrissage font de gros bisous à la piste de l’aéroport Charles de Gaulle. Évidemment, celui d’Orly eût été plus commode pour plus vite parvenir à Cachan-Arcueil, notre destination finale...