22/06/2022
/ 😮🔴
Il se fait passer pour un étudiant en médecine depuis 4 ans à la faculté des Sciences !
C'était hier à l'université André Salifou de Zinder qu'il a été identifié un camarade qui se dit étudiant en EM4 alors qu'il n'avait même pas un certificat. Vous auriez, peut-être, vous poser, la question de savoir, de quel certificat parle-t-on ? Surprise ! Même pas le papier qui sert aux vendeurs de poissons de plier pour libérer le client qui vient de payer du poisson bien sûr.
Bref, il n'aurait pas fini son cycle primaire selon certains témoignages. Trop talentueux dans l'art du bluff, le gars a trompé la vigilance de presque tout le monde universitaire, surtout les étudiants qu'il qualifiait de ses camarades, pendant au moins 3 bonnes années. Comme dans une scène cinématographique, le bluffeur fait des injections aux malades à l'infirmerie de l'université de Zinder et effectue même du stage au niveau du service d'urgence de l'Hôpital National de Zinder (HNZ). Il mène pendant tout ce temps sa vie pénard au nom de l'étudiant en médecine à la Cité-Mère et évolue aussi au sein de la Commission des Affaires Sociales et de l'Ordre (CASO) de l'UENUZ.
Au regard de son état physique très chétif ou mince et cela comme à l'ironie, certains l'appellent Grand DG. Il s'autoproclame étudiant régulièrement inscrit à la faculté des sciences de la santé en quatrième année (EM4), cette année scolaire en cours. Semblerait-il que pendant longtemps, il y en a qui doutent de son statut d'étudiant et de surcroît étudiant en médecine où chacun reste craintif après les examens en attente des résultats, vu son comportement qui ne reflète pas du tout le statut, lui il reste souvent sans émotion.
Encore, il passe tous ses examens sans session même si cela n'est pas impossible, car il y a des étudiants qui le font. Notons simplement que les cas sont à compter au bout de doigt. Aussi, la curiosité de certains les poussent à s'interroger sur la personne en question, mais la réponse s'était attardée. Malheureusement pour lui,