O'Fem Magazine

O'Fem Magazine Le média de l’africaine francophone instruite, talentueuse, résiliente et épanouie. Nous sommes une équipe de rédacteurs professionnels et indépendants.

Le média de l’africaine francophone, instruite, talentueuse, résiliente et épanouie. Lisez nos articles sur tous les sujets sur https://www.ofemmagazine.com

Le Magazine a vu le jour le 11 Avril 2020 pour offrir aux femmes une plateforme en ligne d’information sur l’actualité en général avec un focus particulier sur la mode, le bien-être et plusieurs autres sujets utiles pour le renforcement de la

confiance en soi et un épanouissement plus assuré au quotidien. O’ Fem Magazine poursuit deux principaux objectifs :

1- offrir aux femmes africaines une plateforme sur laquelle elles peuvent s’informer sur des sujets qui les intéressent et qui sont en phase avec leurs réalités…

2- Promouvoir positivement la femme africaine en partageant ses combats et ses victoires. O’Fem Magazine, plus qu’un média d’information, veut être un porte-voix pour la femme africaine d’aujourd’hui et de demain : moderne, instruite, libre, entrepreneure, professionnelle ou autre…Elle est également intelligente, résiliente, talentueuse et magnanime. Dans un monde encore trop dominé par le « diktat masculin », les femmes africaines aspirent à une plus grande reconnaissance en tant qu’êtres à part entière et non plus entièrement à part. En plus des thématiques déjà mentionnées, O’Fem Magazine offre des conseils et des astuces sur différents sujets (mode, déco, sexualité, santé, couple…), et partage des bons plans au quotidien pour le plaisir des femmes. Nous sommes une équipe de rédacteurs passionnés et engagés dans ce que nous faisons. A TRAVERS NOS CONTENUS NOUS :
- Promouvons les droits des femmes
- Diffusons des informations vraies, équilibrées et crédibles.
- Luttons contre les stéréotypes et les préjugés
- Promouvons le talent et l’intelligence des femmes
- Célébrons les femmes
- Soutenons toute initiative juste et qui défende la cause des femmes
- Respectons les règles d’éthique et de déontologie de notre profession

Nous faisons un travail de service public, nous respectons nos lecteur/ices et tenons à garder leur confiance. Nous n’acceptons aucune directive dans le cadre de la couverture des événements auxquels nous sommes conviés et ou de la part d’annonceurs ou partenaires. Nos rédacteurs sont des ambassadeurs de notre magazine à l’extérieur, et s’engagent à éviter tout comportement qui pourrait nuire à l’image d’O’Fem Magazine.

Société - La dépigmentation volontaire, un phénomène à la mode mais dangereuxLa pratique de la dépigmentation volontaire...
29/07/2025

Société - La dépigmentation volontaire, un phénomène à la mode mais dangereux

La pratique de la dépigmentation volontaire est devenue monnaie courante, les femmes cherchant à obtenir une peau claire ou, du moins, un « joli teint », comme elles le décrivent.

Même celles qui ont naturellement une peau claire succombent à la dépigmentation volontaire, persuadées que cela les rendra encore plus belles.

La pratique de la dépigmentation volontaire est devenue monnaie courante, les femmes cherchant à obtenir une peau claire ou, du moins,

Patricia Obo-Nai, la pionnière des télécoms en AfriqueIngénieure dans le domaine de l'informatique, la ghanéenne est dip...
29/07/2025

Patricia Obo-Nai, la pionnière des télécoms en Afrique

Ingénieure dans le domaine de l'informatique, la ghanéenne est diplômée en génie électrique, avec un Executive MBA en gestion de projet et des certifications de formations exécutives obtenues dans des institutions de renommée internationale. Elle a débuté sa carrière chez un opérateur de telecoms ghanéen, où elle a été la première femme à occuper le poste de Directrice technique.

Elle entre par la suite chez le géant Vodafone pour sa filiale au Ghana, et gravit les échelons. Avec plus de deux décennies d’expérience dans le secteur des télécommunications, elle a occupé des postes clés, notamment Directrice technique, Directrice des services fixes et des opérations client. Elle devient ainsi en avril 2019 la Directrice Générale de Vodafone Ghana.

Au-delà de ses vie professionnelle, Patricia est une fervente défenseure de l’éducation des filles et de l’égalité des genres, notamment dans les filières scientifiques et technologiques. Elle a initié des programmes pour les jeunes filles et la plateforme Women in Technology, en partenariat avec des ONG afin d’accompagner les jeunes filles dans leur parcours académique et professionnel. Membre active de plusieurs réseaux, elle a été plusieurs fois récompensée pour son engagement, son leadership et son influence dans le secteur des télécoms et du numérique dans son pays.






Bonjour
29/07/2025

Bonjour

Bien-être : recette de tisane aux feuilles de papayer Pour notre rubrique   de la semaine, nous vous proposons une tisan...
28/07/2025

Bien-être : recette de tisane aux feuilles de papayer

Pour notre rubrique de la semaine, nous vous proposons une tisane qui soulage les douleurs et renforce le système immunitaire durant cette saison pluvieuse.

Pour les ingrédients il vous faut :
-Quelques feuilles de papayer
-1 petit morceau d'écorce de manguier
-Du miel

Pour la préparation :
-Faites bouillir de l’eau avec l’écorce pendant 10 minutes.
-Ajoutez ensuite les feuilles de papayer et laissez mijoter encore 5 à 7 minutes.
-Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes.
-Filtrez enfin et ajoutez le miel pour boire chaud ou tiède.






Asisat Oshoala, l'étoile montante du football africainPassionnée par le foot depuis toujours, la jeune nigériane de 31an...
28/07/2025

Asisat Oshoala, l'étoile montante du football africain

Passionnée par le foot depuis toujours, la jeune nigériane de 31ans a interrompu ses études supérieures pour se consacrer pleinement à ce sport. C'est ainsi qu'elle commence sa carrière dans des clubs phares du Nigeria, avant de rejoindre des équipes internationales de renom telles que Liverpool, Arsenal, ou encore Barcelone, et s'impose comme l’une des figures majeures du football féminin mondial.

Avec un palmarès impressionnant, elle est élue meilleure joueuse et meilleure buteuse de la Coupe du monde en 2014, sacrée Joueuse africaine de l’année à six reprises, et devient en 2019 la première Africaine à marquer en finale de Ligue des champions féminine. Elle est également la première footballeuse africaine nommée au Ballon d'Or et remporte plusieurs Coupes d’Afrique des nations avec son équipe.

Au-delà du sport, Oshoala est une femme engagée dans la vie associative. Elle a d'ailleurs fondé son ONG pour promouvoir l’éducation et le sport chez les jeunes filles africaines. Elle a créé également une académie de football à Lagos, pour les jeunes adolescentes afin de leur offrir un encadrement professionnel.





"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite."Henry FordSemaine fructueu...
28/07/2025

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite."
Henry Ford

Semaine fructueuse

Bon dimanche
27/07/2025

Bon dimanche

Gastronomie - recette de msemenC'est le week-end. Nous vous proposons la recette simple et traditionnelle de msemen, ce ...
26/07/2025

Gastronomie - recette de msemen

C'est le week-end. Nous vous proposons la recette simple et traditionnelle de msemen, ce délicieux plat qui vient du Maghreb que vous pouvez servir au petit-déjeuner ou au goûter.

Pour les ingrédients il vous faut:
-250 g de semoule fine
-250 g de farine
-demi cuillère à café de sel
-1 cuillère à café de sucre
-1 cuillère à café de levure boulangère sèche
-300 ml d’eau tiède
-De l'huile végétale
-Un peu de semoule fine
-Beurre fondu

Pour la préparation :
-Mélangez la semoule, la farine, le sel, et le sucre dans un grand saladier.
-Diluez la levure dans un peu d’eau tiède et ajoutez-la au mélange.
-Ajoutez progressivement l’eau tiède tout en pétrissant.
-Pétrissez pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à obtenir une pâte lisse, souple et élastique.
-Formez des boules de la taille d’une mandarine, huilez-les légèrement, couvrez et laissez reposer 30 min.
-Etalez une boule très finement sur un plan de travail huilé, avec la main huilée, jusqu’à ce qu’elle devienne presque transparente.
-Saupoudrez légèrement de semoule fine et badigeonne de beurre fondu.
-Rabattez le côté gauche, puis le droit, ensuite le haut et le bas pour obtenir un carré.
-Laissez reposer 5 minutes puis aplatissez légèrement le carré.
-Faites cuire sur une poêle chaude 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que ce soit bien doré et croustillant.
-Servez chaud avec du miel et un thé à la menthe





Bon repos
26/07/2025

Bon repos

25/07/2025

Vendredi soir

Les kystes ovariens suscitent souvent inquiétude et confusion chez de nombreuses femmes. A quel moment deviennent-ils préoccupants ? Comment les reconnaître et faut-il forcément avoir peur ?

Dans cette vidéo, le Dr Zayd Olatoundji nous éclaire sur les différents types de kystes ovariens, leurs causes, leurs conséquences possibles sur la santé reproductive et les signes à surveiller.




Hadja Mafory Bangoura, héroïne de l'indépendance de la Guinée Conakry Née vers 1910 dans l'actuelle Guinée, Hadja est is...
25/07/2025

Hadja Mafory Bangoura, héroïne de l'indépendance de la Guinée Conakry

Née vers 1910 dans l'actuelle Guinée, Hadja est issue d'une famille modeste vivant de la pêche. Très tôt, elle s’installe à Conakry où elle travaille comme couturière pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle s'engage très tôt et rejoint la lutte pour l’indépendance de la Guinée, qui était encore colonie française. Elle joua notamment un rôle central lors de la grève générale de 1953 initiée par Sékou Touré, mobilisant activement les femmes.

Elle devient ensuite présidente du comité des femmes du Rassemblement démocratique africain (RDA), incitant les femmes à soutenir le parti par des actions fortes, et forme une milice féminine endirigeant la Croix-Rouge de Conakry. Arrêtée en 1955, sa libération est obtenue grâce à une mobilisation féminine massive.

Lors de l’indépendance de la Guinée, Hadja entre au bureau politique du Parti démocratique de Guinée (PDG) et devient un pilier du nouveau régime. De 1970 à 1976, elle occupe le poste de ministre des Affaires sociales, poursuivant son engagement en faveur des femmes et des plus vulnérables. Elle s’éteint en 1976, laissant derrière elle un héritage de courage, de militantisme et de lutte pour l’émancipation féminine en Guinée.








Bonne fin de semaine
25/07/2025

Bonne fin de semaine

Adresse

Niamey

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Téléphone

+22791838993

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque O'Fem Magazine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à O'Fem Magazine:

Partager

Magazine féminin en ligne

O’Fem Magazine est un magazine d’information en ligne et sur papier , avec une WEBTV dont l’objectif est de traiter l’actualité des femmes Nigériennes et Africaines.

Nous sommes une équipe de rédacteurs passionnés et engagés dans ce que nous faisons.

A travers nos contenus nous :


  • Promouvons les droits des femmes