19/09/2025
🇳🇪 CONTRE LES
Incinération d'une importante quantité de produits et accessoires de chicha ainsi que des produits alimentaires expirés, saisis dans la région de .
Le gouvernorat de la région de Niamey a organisé, hier 17 septembre 2025 à Sorey, l'incinération d'une importante quantité de produits et accessoires de chicha ainsi que des produits alimentaires prohibés saisis par la brigade des mœurs et la Police Sanitaire.
En effet, les produits et accessoires chicha incinérés se présentent comme suit :
▪️996 bouteilles chicha ;
▪️3866 produits chicha ;
▪️700 tuyaux ;
▪️332 pipettes ;
▪️455 têtes de chicha ;
▪️46 aluminiums ;
▪️71 pinceaux.
Au total, c'est 6.466 articles et accessoires chicha qui ont été détruits, ainsi que 30 tonnes 200 kilogrammes de produits alimentaires expirés, constitués majoritairement de lait infantile, riz, pate alimentaire, huile, biscuit, mayonnaise, chocolat, farine de blé et tomate, jus, bière, produits pharmaceutiques et cosmétiques, etc.
En prenant la parole à cette activité, le Gouverneur de la région de Niamey, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna, a relevé que l'incinération de ces produits, qui sont nocifs et dangereux est faite pour la préservation du bien être de la population en général et des jeunes en particulier. Tout en précisant que dorénavant, les vendeurs qui ne respectent pas les normes devront faire face à la rigueur de la loi, Il a exhorté les vendeurs desdit produits à adopter un esprit civique.
Le représentant du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, Monsieur Alichina Kourgueni Amadou, a pour sa part, rappelé les dispositions de la loi réprimant ces actes et mis en garde contre les éventuelles poursuites des personnes récalcitrantes et récidivistes et a attiré l'attention des responsables des établissements publics et privés pour un contrôle et un suivi rigoureux des jeunes...