227 Influencer

227 Influencer Dans le but de booster la culture nigérienne!! Partagez afin que tous les nigériens se retrouvent sur cette page... merci

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA VILLE DE NIAMEYInterpellation, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), d’un ...
15/07/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA VILLE DE NIAMEY

Interpellation, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), d’un criminel, auteur d'agressions et de vols à main armée

C'est suite aux signalements de plusieurs cas d’agressions à main armée, suivis de vols des biens des victimes, que la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a ouvert une enquête.

Les résultats de l'enquête ont permis l’interpellation, le 11 juillet 2025, de l'auteur de ces actes ignobles ci haut cités.

Il s'agit d'un individu de sexe masculin, âgé de 32 ans, en possession d'une arme à feu de type PA Tokarev qu'il s'est procuré lors de ses opérations.

En effet, il avait pour habitude d’opérer la nuit, aux abords du fleuve ou le long de la digue de protection jouxtant le quartier Saga.
Pour mettre en œuvre ses plans diaboliques, il s'est procuré un bâton, un débardeur et une culotte qu’il utilisait comme cagoule pour dissimuler son visage.

Armé de son bâton, il a attaqué, dans la nuit du 27 au 28 mai 2025, un couple installé entre la digue et le fleuve où, Il a violemment frappé l’homme à la tête et a intimé l’ordre à la femme de garder le silence. C'est lors de ce cambriolage qu' il découvre et vole l’arme à feu de type PA Tokarev appartenant à la victime.

Ainsi, détenteur d'une arme à feu, il s'inspire de films et autres fictions consultées sur internet pour apprendre le maniement de l'arme et continuer ses opérations.

Il fait le guet la nuit sur la digue, pour repérer des victimes, les observer, puis les surprendre et les agresser à l’aide de l’arme à feu et de son bâton, avant de les déposséder.
Dans le cadre de ses activités criminelles, l'on peut citer:

- l’agression à main armée de deux jeunes hommes, entre la digue et le fleuve où, il a tiré un coup de feu pour dissuader les victimes ayant tenté de résister au vol de leur moto de marque Kasea 125 et de deux téléphones portables ;
- l'agression à main armée d’un couple sur la digue, au cours de laquelle il a fait usage de l'arme à feu pour ôter la vie de l'homme qui venait de réussir à le maîtriser au sol avant de porter également des coups et blessures sur la femme.

Pour la moto de marque Kasea 125 qu'il a volée, il a réussi en complicité avec un réparateur de motos, à remplacer le châssis par un autre disposant d'un document de dédouanement, ce qui lui a permis de revendre facilement ladite moto à un receleur, par l’intermédiaire de deux complices. Les acteurs impliqués ont tous été interpellés par la DPJ.

Notons aussi que, les investigations ont permis la saisie de l’arme à feu ainsi que l'ensemble des objets volés lors de chaque forfait qu'il a commis.

La Direction de la Police Judiciaire appelle la population à plus de vigilance et l'exhorte à dénoncer tout comportement suspect.

source : Police Nationale-Niger

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA RÉGION DE ZINDERDémantèlement, par le Service Inter-régional de la Police Judiciaire...
10/07/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA RÉGION DE ZINDER
Démantèlement, par le Service Inter-régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans l’escroquerie, la détention de faux billets et l’association de malfaiteurs.
Suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau d’escroquerie, les investigations menées par le SIRPJ de Zinder ont permis de découvrir une bande composée de quatre (04) individus dont trois (03) sont de nationalité nigérienne et un (01) de nationalité nigériane.
Parmi eux, une (01) personne a été interpellée, deux (02) sont actuellement détenues à la maison d’arrêt de Zinder, et une (01) autre est activement recherchée. Leur âge est compris entre 40 et 83 ans.
Comme mode opératoire, ces malfrats reçoivent nuitament leurs proies et utilisent de faux billets, ainsi qu'un accoutrement effrayant (masque et robe noire), se faisant passer pour des génies pourvoyeurs de billets de banque afin de tromper leurs victimes.
L’un d’eux, dissimulé dans une cachette, se déguise en génie en portant le masque et la robe noire. Il apparaît après que son complice ait prononcé certaines paroles soient-disant magiques et faisant croire qu’il est l’esprit qui apporte l’argent. Ensuite, ils étalent des faux billets sur le sol et demandent à leurs victimes de remettre une importante somme d’argent destinée à acheter des parfums mystiques, censés permettre de "laver" les billets pour les rendre réels.
Ainsi, cette mise en scène leur permet de manipuler davantage les victimes, auxquelles ils réclament sans cesse plus d’argent, pour divers prétextes tels que: exigences supplémentaires du génie, mauvaise qualité des parfums précédents, ou menaces du genie contre la victime et sa famille.
L’individu interpellé a reconnu que plusieurs victimes ont été escroquées entre la région de Zinder, Kano et Abuja (Nigeria).
La perquisition effectuée a permis la saisie et la mise sous scellés de :
- une (01) somme de trois millions deux-cent soixante-dix mille (3 270 000) francs CFA de faux billets, en coupures de dix mille francs (10 000 FCFA) ;
- un véhicule de marque Land Cruiser, immatriculé AB 0879 ;
- un masque ;
- une robe;
- un tissu de couleur noire ;
- deux flacons contenant des liquides non encore identifiés.
Le Service Inter-Regional de la Police Judiciaire (SIRPJ) exhorte la population à redoubler de vigilance et à dénoncer tout comportement suspect.

source :POLICE NATIONAL -NIGER

08/07/2025

Au moment où tu voudras abandonner, pense à ta mère ; elle attend ta réussite pour se reposé 🥺🧠

Tillaberi: tôt ce matin aux environs de 6h, nos vecteurs aériens avec nos troupes au sol ont pulvérisé les terroristes d...
06/07/2025

Tillaberi: tôt ce matin aux environs de 6h, nos vecteurs aériens avec nos troupes au sol ont pulvérisé les terroristes dans le département de Torodi qui tenaient une réunion probablement prepatif d'une nouvelle attaque contre nos positions.

Le bilan fait état de 193 terroristes neutralisés par les frappes aériennes de l'armée de l'Air du Niger et plusieurs motos, véhicules calcinés et équipements logistiques sont détruits.

Infos militaires-IM

04/07/2025

Maintenant là, dis-nous tu fais quoi de ton beau temps ?🧘

Les gars cherchons lahan c'est très très important heinn😭.Goumin international 🧑‍🦯
03/07/2025

Les gars cherchons lahan c'est très très important heinn😭.

Goumin international 🧑‍🦯

       : "Voilà la vraie cible ! Ici, c'est le rond point   en plein centre de la Ville et qui devient impraticable pend...
02/07/2025


: "Voilà la vraie cible ! Ici, c'est le rond point en plein centre de la Ville et qui devient impraticable pendant toutes les saisons pluvieuses ! Loin des déguerpissements monstres des commerçants qui s'opèrent tout azimut rendant leur commerce impossible, la ville de doit mettre l'accent sur les eaux de ruissellement qui empêchent toute mobilité en cette période de pluie ! Oui, nous allons le dire tous les jours, nous allons persister à le dénoncer, les problèmes de la Ville ne sont pas liés aux commerces qu'on détruit à chaque survenue d'un régime, mais les canalisations qui manquent cruellement ! Qu'il soit sur les grandes artères comme ou les ruelles, les eaux stagnantes montrent clairement les défaillances de la gouvernance de nos grandes villes ! On peut tout déguerpir, tout détruit sur nos routes tant que les canaux d'évacuation des eaux de pluies ne sont pas faits, la ville de Niamey ne sera jamais propre ! On continuera à taper dans tous les sens, mais tant que le réel problème n'est pas réglé cela ne changera absolument rien à la pollution de Niamey ! Il faut que les 5 municipalités de Niamey se mettent ensemble pour créer les conditions d'une évacuation des eaux à travers la construction des canalisations ! C'est vraiment un challenge et c'est l'unique solution qui s'offre aux 5 Arrondissements de Niamey. Ces images sont prises ce mercredi 2 juillet 2025, après la deuxième journée de pluie !

Ibrahim Amadou"

  : c'est avec Tristesse que nous venons d'apprendre le décès de la Cantatrice TINIBIO GNA ce jour 1 juillet 2025.Source...
01/07/2025

: c'est avec Tristesse que nous venons d'apprendre le décès de la Cantatrice TINIBIO GNA ce jour 1 juillet 2025.
Source : Wadata Radio 107.4 Mhz Niamey.

Que son âme repose en paix Amine.

🎉🎊🎊Les gagnants du jeu veuillez nous écrire rn inbox svp 👏.
30/06/2025

🎉🎊🎊Les gagnants du jeu veuillez nous écrire rn inbox svp 👏.

30/06/2025

Quels sont les jeunes entrepreneurs nigériens qu’il faut suivre de très prêt ? 🤔 🇳🇪.

29/06/2025

🎉 Jeu du Jour – Like

1ère : 3k
2 ème : 2 k

RÈGLE DU JEU :

1️⃣ Like cette publication ,abonne toi à la page.

2️⃣ Commente "Je participe"

3️⃣ Partage en public

4️⃣ Tague tes amis à s'abonner à la page 👥.

FIN DU JEU DEMAIN À 20h30

3 millions 657 500 F CFA pour chaque conseiller du CCR s'il y aura 2 sessions ordinaires et 2 extraordinaires en temps n...
29/06/2025

3 millions 657 500 F CFA pour chaque conseiller du CCR s'il y aura 2 sessions ordinaires et 2 extraordinaires en temps normal de chaque année, la session ordinaire est de 90 jours et l'extraordinaire 60 jours 2 fois par an

Les membres du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), leur (s) époux (se, ses) et enfants mineurs bénéficient d'une prise en charge médicale (consultations, examens et hospitalisations) par l'Etat à hauteur de 80%, dans les fornations sanitaires publiques.

Les membres du CCR non-résidents à Niamey ont droit au remboursement et à la prise en charge des frais de transport aller et retour lorsqu'ils sont convoqués en session et ce, sur présentation des pièces justificatives.

Le mode de transport aérien à l'intérieur du pays n'est pas admis.

Hors membres du Bureau, présidents et secrétaires des commissions.

page :
https://www.facebook.com/WadataRadio

Adresse

Niamey

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 227 Influencer publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager