28/10/2025
✊ jeunes entrepreneurs, Nous sommes tous et toutes concernés par ce qui arrive à Canaan Coiffure chez Clarisse. Beaucoup de courage à toi... Beaucoup l’ont vécu, et d’autres le vivent encore.
Sur cette photo c'est bien moi, NOVEMBRE 2024 je me retrouve aux urgences pour 2jours d'hospitalisation car j'ai découvert le vol collectif de mes employés: vidéos, enregistrements,captures de conversations,j'ai tout! les faits sont là ! Mon cœur n'a pas pu supporter. C’était trop fort pour moi!
Le pire c'est celle qui était la mieux payée celle à qui je faisais plus de cadeau celle pour qui je pouvais taper ma poitrine il y avait aussi celle qui vivait chez moi avec sa fille qui en était les organisatrices ... Le mal!
À un moment, quand ton entreprise grandit, tu es obligée de déléguer.
Tu recrutes des personnes pour t’aider à améliorer tes services, pensant qu’elles épousent ta vision mais ce sont justement ces personnes-là qui finissent par détruire tout ce que tu peines à construire
Ce sont elles qui
-parlent mal aux clients
-augmentent les prix selon la tête du client,
-volent sans remords
-Et bien évidemment ne remonte jamais les plaintes de peur d’être démasquées
Et après, on se demande pourquoi on s'endurci ???
Le vol est même collectif, c’est à dire de la gérance jusqu’au reste du personnel, tout le monde vole. Elles s’entendent pour être cohérente dans le braquage
Les gérantes, censées remettre de l’ordre, deviennent les principales cheffes de gang
Les plus dangereuses même sont celles qui te sourient le plus.
Celles qui font semblant de t’être dévouées, qui te flattent en public… mais qui te salissent à la moindre occasion, juste pour retourner les autres contre toi.
Elles te détestent en secret, car elles se croient méritante de ce pourquoi tu as tant bataillé lol
Le plus triste ? C'est celles que tu portes dans ton cœur, celles à qui tu fais le plus confiance, qui sont les plus méchantes. Elles sabotent ton entreprise expressément sans le moindre remords!!!!
Ies voleuses ne supportent pas de voir des employées compétentes, honnêtes et intègres arrivées. Elles font tout pour les décourager ,les manipulent, leur font croire qu’elles seraient mieux ailleurs. Elles inventent des scénarios pour les pousser à partir. Plusieurs m’ont rappelée pour me dire qu’elles avaient été bêtes de partir. Elles constatent que Celles qui se plaignaient sans cesse disant qu’elles allaient partir, sont encore là à l’aise.
Pendant ce temps, celles qu’elles ont manipulées ont perdu leur emploi et peinent à en trouver un autre, Et maintenant, elles veulent revenir. Elles ont compris qu'elles ont étés manipuler. J'ai dis merci mais Dieu m'a délivrer d'une personne b..ê...t...e alors!
Tu es venue travailler ou écouter tes collaborateurs? Bref!
Celles qui ont été prises ont désigné les plus anciennes comme leurs formatrices dans le vol.
Elles racontent que l’une d’elles leur disait : « ici, là où tu peux, tu vols », et leur demandait de donner un autre numéro aux clientes pour encaisser les paiements et Pendant ce temps, l’entreprise finançait ces commandes sans avoir encaissé l’argent tout ceci de conivance avec les gérantes, oui à la découverte de tout ça j’ai piqué une crise et ces 2 jours à l’hôpital m’ont fait réfléchir…et prendre des résolutions…
Ah oui! LA MÉCHANCETÉ HUMAINE...
Donc,Vous faites fuir nos clients et vous voler le fruit de notre travail? et vous pensez partir sans conséquence ?
Ce que vous avez voler en riant, sans meme avoir des remords pour la personne qui vous a tendue la main quand vous cherchiez du travail, vous le vomirez un jour avec des larmes aux yeux.
Dieu n’est pas dupe. Qui rira bien, rira le dernier.
Désormais maca direct ! Sans pitié !