05/12/2025
/BF/𝗞𝗼𝗻𝗴𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶/𝗕𝗮𝗺, 𝗗𝗲𝗿𝗻𝗶è𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁é𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗹𝗮 𝗯𝗿𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗰é𝗹é𝗯𝗿é𝗲
« Vous êtes les gardiens de l’ordre local, les sentinelles du vivre-ensemble. »
C’est par ces mots que le Haut-commissaire du Bam, Karim OUEDRAOGO, a rendu hommage aux agents de la Police municipale de Kongoussi, à l’occasion de la dernière montée des couleurs de l’année 2025, tenue le jeudi 4 décembre dans l’enceinte de la Direction de la police municipale.
Cette montée mensuelle des couleurs à Kongoussi, intervient alors que la Police municipale du Burkina célèbre ses 30 ans d’existence.
Pour l’occasion, le Haut-commissaire a salué les services rendus par l’institution depuis 1995, rappelant les contributions remarquables de la Police municipale au bénéfice de la commune de Kongoussi.
𝗨𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲
Dans son intervention, Karim OUEDRAOGO a salué la résilience, le courage, la loyauté et le professionnalisme des agents.
En outre , il a souligné le rôle déterminant de la Police municipale dans l’accompagnement de la gestion locale et le renforcement de la sécurité urbaine.
Selon lui, les policiers municipaux ont contribué à fluidifier la circulation, à améliorer la sécurité routière, à prévenir la délinquance et à soutenir les autorités locales dans la mise en œuvre des politiques communales. Il les a encouragés à poursuivre dans cet élan.
𝟮𝟬𝟮𝟱 : 𝗮𝗻𝗻é𝗲 𝗱’𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰é𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀
Pour l’autorité provinciale, l’année 2025 aura été marquée à la fois par des défis, des efforts significatifs et des avancées, notamment dans la modernisation des services.
Il a également traduit sa gratitude aux autorités provinciales, aux partenaires ainsi qu’aux différentes couches sociales pour leur engagement constant.
Après la montée des couleurs, les participants ont effectué une visite guidée des expositions installées dans le cadre des journées portes ouvertes de la Police municipale, organisées en marge de la commémoration des 30 ans de l’institution.
En rappel, cet exercice patriotique a connu la présence des autorités administratives, religieuses, coutumières, des forces de sécurité ainsi que des forces vives de la province.
✍KayaInfo
La rédaction Agenceacopa.com