04/08/2023
TRAVAILLER DUR REND-IL RICHE ?
Depuis notre enfance, on nous a toujours dit : « Travaillez et vous gagnerez de l’argent » et c’est ce que bon nombre d’entre nous ont toujours fait. Vous vous levez tot le matin avant tout le monde pour rentrer t**d la nuit après tout le monde. Vous ne quittez le bureau que lorsque tout le monde est parti et n’avez que quatre heures de sommeil.
Mais honnêtement, les riches travaillent-ils vraiment plus que vous ? Pensons à tous ces millions, voire des milliards de personnes qui se tuent à longueur de journée en combinant parfois deux ou trois boulots ou même plus en moins de 24 heures au point de devenir esclaves du travail. Sont-ils riches ou financièrement libre ? Non !
Pensons à ces vaillantes femmes en Afrique se déplaçant sur de longues distances, avec des enfants au dos et de lourdes charges sur la tête vers des endroits difficilement accessibles pour travailler comme des machines afin d’apporter quelque chose à la maison. Sont-elles riches ?
Evidemment que si de durs labeurs rendaient riches les femmes en Afrique seraient les plus riches.
En ce moment, Je pense particulièrement à mes parents paysans en Côte d’Ivoire qui, à l’aide de simples machettes et haches ont abattu de denses forêts tropicales pour créer des plantations de cacaoyers qui s’étendent à perte de vue afin de produire le chocolat consommé dans les pays développés. Sont-ils riches ? Non !
Pour ma part, Si le travail est nécessaire il n’est donc pas suffisant, sinon tous ceux qui se tuent au travail comme vous bien sûr n’auraient plus de soucis pour de l’argent ou seraient devenus riches.
Oui la vie est un combat. Depuis notre enfance on nous a toujours dit qu’il faut travailler dur pour s’en sortir.
Oui sans aucun doute, Le travail est nécessaire pour arriver à la l’indépendance financière vraie et être riche. Nul n’a grimpé l’échelle du succès les mains dans la poche.
Mais ce qu’on a oublié de nous dire, c’est quel travail faire pour devenir riche.
Le revenu que nous gagnons provient de deux types de travaux que nous faisons. Savoir lequel privilégié est le point de départ pour devenir riche.
Pour devenir riche : ne travaillez pas pour un salaire
La majorité des gens préfèrent recevoir un salaire régulier payé tous les mois, voire toutes les semaines. Ils veulent avoir le garanti que la même somme arrive exactement au même moment mois après mois puis se demandent pourquoi ils ne deviennent pas riches. Tous les milliardaires du monde sont des hommes d’affaires, des investisseurs, des entrepreneurs : tout sauf des salariés.
Cette recherche constante d’un salaire sécurisé pose un plafond limite à ce que vous êtes potentiellement capable de gagner. Or la richesse c’est l’abondance : la capacité de gagner sans limite.
Des gens ont travaillé 40 heures par semaine, 50 semaines avec seulement 2 semaines de congé par an ou pas du tout se retrouvent à l’âge de 65 ans avec une petite pension de retraite, tout juste assez pour survivre et crient injustice !
Pour devenir riche : travaillez pour résoudre les problèmes de la société
La fonction de l’argent, c’est faciliter les échanges de biens entre les humains. Personne ne vous donnera son argent en échange de rien ou de quelque chose dont il n’a pas besoin du tout.
Si vous voulez devenir riche, se demander : « Comment puis-je gagner plus d’argent ? » n’est pas le bon point de départ mais plutôt, se demander : « Comment puis-je créer plus de valeur ? »
En apportant des solutions aux problèmes des gens et en leur trouvant ce qu'ils veulent, Vous créez de la valeur. Commencez par vous demander :
Quels problèmes les gens ont-ils ?
Que veulent les gens ?
Regardez autour de vous ! Les gens veulent plus d'argent, plus de temps, plus de vacances, de divertissement, de plaisir, d'aventure, plus de sommeil, moins de douleur, éliminer les maladies, être en forme, être sexy et attrayant, les voitures, les maisons, la nourriture, le carburant, les transports, et ainsi de suite.
Et devinez quoi ! Si vous pouvez découvrir un problème et leur fournir certaines de ces solutions, ils vous paieront en échange de la valeur que vous venez de créer dans leur vie. Votre potentiel de gain devient ainsi illimité.
En fait, vous pouvez vendre autant de vos solutions et à autant de monde. Réfléchissez-y