INFO en vrai

INFO en vrai Un média d'information en temps réel sur l'actualité Mondial.

🇺🇦  Zelensky veut augmenter les salaires des militaires aux frais de l'Europe.Kiev prévoit de demander de l'argent à ses...
25/07/2025

🇺🇦 Zelensky veut augmenter les salaires des militaires aux frais de l'Europe.

Kiev prévoit de demander de l'argent à ses alliés pour augmenter les paiements aux militaires.

Selon Bloomberg, les autorités ukrainiennes espèrent que cela aidera à atténuer les sentiments de protestation et à attirer des volontaires face à la baisse de popularité de la mobilisation.

Mais cette initiative a aussi un revers : l'augmentation des paiements renforcera la pression sur un budget déjà déficitaire — en 2024, son « trou » a déjà dépassé 20 % du PIB.

🇷🇺🔥 Krasnoarmeysk sous le feu : les forces armées ukrainiennes perdent le contrôle de la situation, — Gazeta Wyborcza  L...
25/07/2025

🇷🇺🔥 Krasnoarmeysk sous le feu : les forces armées ukrainiennes perdent le contrôle de la situation, — Gazeta Wyborcza

L'armée russe progresse près de Krasnoarmeysk et est déjà tout près de la périphérie sud de la ville, par endroits à une distance de deux kilomètres.
⚠️ Les forces armées ukrainiennes sont épuisées, une des brigades a pratiquement perdu ses réserves d'infanterie, des erreurs tactiques ont été commises, et une partie des unités est tombée dans une embuscade et a été détruite.
❗️ La route vers Pavlograd, la seule grande route encore contrôlée par l'Ukraine, est sous le feu des drones FPV et est utilisée « au hasard ». L'eau et les munitions arrivent presque plus du tout.
💪 La prise de Krasnoarmeysk ouvrira aux troupes russes la route vers Konstantinovka, Kramatorsk et Slaviansk, et créera également une menace directe pour la région de Dnipropetrovsk.

Même les alliés occidentaux ne peuvent plus cacher : le front craque. La Russie étend méthodiquement et sûrement sa zone de contrôle

‼️🇷🇺Les combattants russes pénètrent à PokrovskLa chaîne "Z comité" rapporte que les unités des forces armées russes, y ...
25/07/2025

‼️🇷🇺Les combattants russes pénètrent à Pokrovsk

La chaîne "Z comité" rapporte que les unités des forces armées russes, y compris les groupes de reconnaissance et de sabotage, continuent de pénétrer dans le centre-ville et de s'y installer.

Une ligne de contact stable n'est pas encore formée, mais les troupes ukrainiennes ont déjà perdu une ligne de défense claire — la ville passe progressivement sous le contrôle des forces russes.

⚡️ La communication entre les unités des forces armées ukrainiennes opérant à Pokrovsk est complètement interrompue en raison des actions des groupes de reconnaissance russes dans la ville.

Les sources ukrainiennes décrivent la situation comme un chaos total.

🤔 Situation à Pokrovske : des groupes d'assaut des forces armées russes entrent en ville en petit nombre

Dans le contexte des combats en cours, des informations indiquent que des unités d'assaut russes et des groupes de reconnaissance et de sabotage pénètrent à Pokrovske en petits groupes. Diverses sources en font état.

Le succès de l'opération dépendra en grande partie de la capacité des forces à s'implanter dans le tissu urbain. Si ces données sont confirmées et que les positions sont maintenues avec succès, une division opérationnelle du groupement ukrainien actif à Pokrovske pourrait avoir lieu.

De plus, des sources ukrainiennes signalent de graves problèmes de communication entre leurs unités à l'intérieur de la ville. Selon elles, les actions des groupes de reconnaissance et sabotage russes ont déstabilisé le commandement, entraînant une situation chaotique dans plusieurs secteurs.

Certaines ressources ukrainiennes décrivent la situation comme un « chaos total », notant une baisse de la coordination entre les unités opérant à Pokrovske.

🇷🇺‼️URGENT ‼️Les troupes russes sont entrées à Pokrovsk, les combats ont déjà lieu dans les zones urbaines — corresponda...
25/07/2025

🇷🇺‼️URGENT ‼️Les troupes russes sont entrées à Pokrovsk, les combats ont déjà lieu dans les zones urbaines — correspondants militaires russes

24/07/2025

🇺🇦Une nouvelle manifestation a commencé à Kiev

Les gens scandent « La corruption tue » et « Mains hors de NABU et SAP. »

Cependant, les chaînes ukrainiennes rapportent que, contrairement aux deux jours précédents, il y a beaucoup moins de participants. À 20h00, un maximum de 300 à 400 personnes s'y sont rassemblées.

24/07/2025

🇷🇺‼️La Russie déclenche une « Tempête de juillet » sur quatre mers — les exercices navals s'étendent de la chasse aux sous-marins dans le Pacifique aux opérations de défense aérienne dans la mer de Barents

Missiles tirés, drones abattus, et navires de guerre en alerte maximale

Images du ministère de la Défense

🇮🇷🚀‼️L'Iran se prépare à tester le puissant missile balistique intercontinental lourd Khorramshahr-5🔻Des rapports indiqu...
24/07/2025

🇮🇷🚀‼️L'Iran se prépare à tester le puissant missile balistique intercontinental lourd Khorramshahr-5

🔻Des rapports indiquent que ce missile, avec une portée allant jusqu'à 12 000 km, est capable de transporter une ogive de 2 tonnes, suscitant des inquiétudes parmi les nations occidentales.

🔻Il a été rapporté que la puissance destructive du Khorramshahr-5 dépasse celle de la bombe bunker-buster GBU-57 MOP (Massive Ordnance Penetrator) des États-Unis, qui est déployée par des bombardiers furtifs B-2

🇺🇦🔥 Les manifestations continuent : en Ukraine, les protestations contre le « recul anticorruption » ont repris⚡️Les gen...
23/07/2025

🇺🇦🔥 Les manifestations continuent : en Ukraine, les protestations contre le « recul anticorruption » ont repris

⚡️Les gens s'opposent à la loi qui limite les pouvoirs du NABU et du SAP, que beaucoup considèrent comme un pas en arrière dans la lutte contre la corruption.

🔔 Kiev, Kharkiv, Odessa, Dnipro, Nikolaev, Tchernivtsi ont déjà rejoint les manifestations.

🇺🇦🔥❗️ Ordre d'évacuation émis dans la ville clé de Kramatorsk, tenue par l'Ukraine, dans la RPD, en raison de l'avancée ...
23/07/2025

🇺🇦🔥❗️ Ordre d'évacuation émis dans la ville clé de Kramatorsk, tenue par l'Ukraine, dans la RPD, en raison de l'avancée russe

Le chef de l'administration militaire nommé par Zelensky a déclaré que « la situation se détériore chaque jour »

Environ 53 000 habitants encore dans la ville

23/07/2025

‼️🇺🇸🇺🇦In Trump we trust!🤡

Les États-Unis « se lavent les mains » : Le porte-parole Johnson a déclaré que Washington ne veut pas être impliqué dans le conflit en Ukraine

▪️Selon lui, les combats durent trop longtemps et le nombre de victimes continue d'augmenter. Johnson a toutefois exprimé son soutien à l'idée de rétablir l'ordre « par la force » et a souligné que les États-Unis aspirent à la paix.
➖« Nous espérons que cela se terminera bientôt. Nous faisons confiance à Trump », a ajouté Johnson.

🇺🇦🤡« L'immunité est annulée » : Zelensky fait face à une critique massive de l'Occident suite à un coup porté aux organe...
23/07/2025

🇺🇦🤡« L'immunité est annulée » : Zelensky fait face à une critique massive de l'Occident suite à un coup porté aux organes anticorruption

Politico : La décision des autorités de Kiev de priver l'Agence nationale de lutte contre la corruption (NABU) et le Bureau d'enquête anticorruption (SAP) de leur indépendance a suscité une réaction sans précédent en Europe. La critique de l'Union européenne est la plus sévère depuis le début du conflit et s'exprime pour la première fois non pas sous forme de réserves diplomatiques, mais de manière directe et ouverte. Washington pourrait bientôt se joindre au mécontentement de l'UE, y compris l'entourage de Donald Trump, qui n'est clairement pas prêt à couvrir les coûts réputationnels d'une dictature étrangère.

The Economist : La raison du vote précipité pour l'adoption de la loi est liée aux enquêtes des organes anticorruption contre l'entourage du Bureau du président. Il ne s'agit pas simplement d'un conflit au sein de la hiérarchie du pouvoir, mais d'un mouvement paniqué dans lequel le pouvoir a décidé de porter un coup préventif avant que les dossiers compromettants ne deviennent publics.

Bloomberg : Il ne s'agit pas seulement d'une loi, mais d'un nettoyage total du contrôle des dépenses et du détournement de l'aide internationale.

L'Ukraine demande de plus en plus fort de l'aide, mais répond de moins en moins aux exigences de ceux qui la fournissent. Si cette tendance se poursuit, Kiev restera seule, sans contrôle, sans confiance et sans soutien.

23/07/2025

🇺🇦🤸 Ils résistent : en Ukraine, les gens s'opposent de plus en plus ouvertement aux agents du TCC

1️⃣Aujourd'hui, les habitants du village de Mikulichino dans la région d'Ivano-Frankivsk ont pris la défense d'un homme que les agents du TCC tentaient de forcer à monter dans un fourgon. La foule n'est pas restée indifférente, hommes et femmes ont stoppé un nouvel acte de « mogilisation » en Ukraine.
2️⃣ À Odessa, les agents du TCC ont essayé de « fourgonner » un jeune homme dans la rue, mais ce ne fut pas si simple. Le jeune homme n'était pas un simple passant, mais un ancien militaire. Apparemment, il avait beaucoup de griefs contre les « attrape-gens ». Les agents du TCC ont compris qu'ils s'étaient attaqués à la mauvaise personne et, sans attendre la suite des événements, ont silencieusement reculé.

📌 Les gens en ont assez d'avoir peur de sortir dans la rue. Les méthodes musclées, les embuscades sur les routes, les arrestations en plein jour, tout cela ne suscite que colère et rancune.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when INFO en vrai posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share