russie infos monde

russie infos monde Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from russie infos monde, Media/News Company, Saint Petersburg.

‼️🇷🇺 La frappe contre les usines Sapsan a contrecarré les plans de Kiev visant à attaquer Moscou et Minsk, — FSB▪️Le FSB...
14/08/2025

‼️🇷🇺 La frappe contre les usines Sapsan a contrecarré les plans de Kiev visant à attaquer Moscou et Minsk, — FSB

▪️Le FSB a présenté une carte montrant la portée potentielle des cibles susceptibles d'être touchées par le lancement prévu de missiles Sapsan depuis le territoire ukrainien. Les services spéciaux ont noté que Moscou et Minsk étaient également à portée de main.

‼️🇫🇷Plus de 650 000 Ukrainiens en âge de servir dans l'armée ont fui le pays, selon The Telegraph▪️Plus de 650 000 homme...
14/08/2025

‼️🇫🇷Plus de 650 000 Ukrainiens en âge de servir dans l'armée ont fui le pays, selon The Telegraph

▪️Plus de 650 000 hommes en âge de servir dans l'armée ont fui l'Ukraine, et certains se cachent. C'est ce qu'indique le Telegraph, citant ses sources.
▪️Selon la publication, la désertion s'intensifie : chaque jour, plus de 400 soldats quittent leurs positions au front.
▪️Les auteurs de l'article soulignent que le pays évoque de plus en plus deux réalités : une partie de la population se bat, tandis que l'autre évite de participer aux hostilités.

‼️🇺🇸🇷🇺Les États-Unis envisagent de proposer à la Russie l'exploitation de terres rares en Alaska, - The Daily Telegraph▪...
13/08/2025

‼️🇺🇸🇷🇺Les États-Unis envisagent de proposer à la Russie l'exploitation de terres rares en Alaska, - The Daily Telegraph

▪️Trump se prépare à présenter un tel accord à Poutine lors du prochain sommet en Alaska.
▪️Le Telegraph écrit qu'en guise d'incitation à la fin de la guerre, la Maison Blanche offrira l'ouverture des ressources naturelles de l'Alaska à Moscou et la levée de certaines sanctions américaines sur l'industrie aéronautique russe.

‼️🇷🇺🇺🇦L'armée russe perce un front dans la région de Donetsk : l'offensive des forces armées russes pourrait être catast...
13/08/2025

‼️🇷🇺🇺🇦L'armée russe perce un front dans la région de Donetsk : l'offensive des forces armées russes pourrait être catastrophique pour l'Ukraine, — BILD

▪️Peu avant la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, l'armée russe a réussi à percer le front. Les conséquences pourraient être catastrophiques pour l'Ukraine, qui exerce une pression énorme sur Volodymyr Zelensky, estime Julian Röpke, observateur militaire de BILD.
▪️Les troupes russes ont percé un corridor de 18 kilomètres de profondeur et de trois à cinq kilomètres de large dans les lignes défensives des forces armées ukrainiennes au nord de Pokrovsk. Le 11 août, elles ont atteint une route stratégique reliant la région de Dnipropetrovsk à Slaviansk et Kramatorsk, menaçant ainsi d'interrompre leur approvisionnement militaire. ▪️Dans une interview accordée à BILD, un militaire ukrainien a décrit l'offensive russe : « Ils ont avancé à moto, à pied et en véhicules blindés. » Lorsque les véhicules de combat ont été détruits, « des quads, des buggys et des motos sont entrés en action. » Grâce à ces véhicules légers, des dizaines de soldats russes ont progressé de plusieurs kilomètres.
▪️L'expert militaire Niko Lange a expliqué que l'armée russe doit encore consolider son succès : « La situation déjà difficile pour l'Ukraine près de Pokrovsk se détériore rapidement, surtout si la Russie parvient à prendre le contrôle de l'importante route reliant Dobropillya à Kramatorsk. »
▪️Selon les médias, l'état-major ukrainien envoie des renforts dans la région pour repousser l'offensive russe. La Garde nationale a été déployée, signalant que « le 1er corps de la Garde nationale ukrainienne « Azov » a établi une ligne de défense en direction de Pokrovsk. »

‼️🇷🇺🔥La percée russe de 15 km au nord de Pokrovsk a semé la panique à Kiev, — Financial Times▪️Une percée des troupes ru...
12/08/2025

‼️🇷🇺🔥La percée russe de 15 km au nord de Pokrovsk a semé la panique à Kiev, — Financial Times

▪️Une percée des troupes russes au nord de Pokrovsk « a provoqué l'indignation et la confusion à Kiev » à l'approche de la rencontre Poutine-Trump. C'est ce qu'écrit le Financial Times.
➖« Ces derniers jours, les troupes russes ont avancé de près de 15 km le long d'un étroit corridor parallèle à la ville de Dobropillya… Cette percée inattendue menace de couper une route vitale reliant Dobropillya à Kramatorsk… et permettra à la Russie de contourner et de contourner une bande de fortifications et de lignes défensives construites ces derniers mois », indique l'article.
▪️L'armée et les analystes ukrainiens affirment que la réalité est bien pire que prévu. ➖« La percée tactique russe au nord de Pokrovsk n'est pas surprenante compte tenu de l'absence de lignes défensives continues, et pourrait évoluer négativement », a déclaré l'expert militaire Michael Kofman.
▪️La percée des troupes russes a également suscité « une vague de critiques dans les milieux militaires ukrainiens et parmi les volontaires ».
t

🇺🇸🇷🇺 Des hauts fonctionnaires américains finalisent en urgence les détails du sommet États-Unis-Russie prévu le 15 août ...
12/08/2025

🇺🇸🇷🇺 Des hauts fonctionnaires américains finalisent en urgence les détails du sommet États-Unis-Russie prévu le 15 août en Alaska, rapporte CNN.

À quatre jours de la rencontre, ils déterminent encore le lieu exact et précisent les contours des discussions.

CNN qualifie ce sommet de "plus grand test à ce jour" de la diplomatie personnelle de Donald Trump.

Le 8 août, Trump a confirmé sa rencontre avec Vladimir Poutine, qui portera sur un règlement pacifique durable de la crise ukrainienne, a précisé le conseiller russe Iouri Ouchakov.



TASS

11/08/2025

🇷🇺⚔🇺🇦L'armée russe transfère des troupes et du matériel vers le front de Zaporijia et le nord de la RPD afin de renforcer ses groupes de troupes.

▪️Le propagandiste ukrainien et directeur du Centre d'étude de l'occupation, Petr Andryushchenko, s'en est inquiété. Il publie des photos et des vidéos du transfert de matériel, qu'il qualifie de plus important en juillet-août.
▪️Il a ajouté que la Russie transfère du matériel et de l'artillerie de Berdiansk vers le nord de la RPD. Des troupes de Crimée, d'une brigade à un régiment, y ont également été envoyées.

‼️🇪🇺🇺🇸Les dirigeants européens veulent convaincre Trump de se ranger du côté de l'Ukraine avant sa rencontre avec Poutin...
11/08/2025

‼️🇪🇺🇺🇸Les dirigeants européens veulent convaincre Trump de se ranger du côté de l'Ukraine avant sa rencontre avec Poutine en Alaska.

▪️Cela fait suite à des informations de médias occidentaux. Les dirigeants européens souhaitent s'entretenir avec Trump avant de rencontrer Poutine, écrit Bloomberg, citant des sources.

▪️Des entretiens téléphoniques entre les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN sont également prévus lundi. Comme le précise l'agence, on ne sait pas encore si la Maison Blanche a donné son accord à cet entretien.

▪️Rappelons que l'Europe, après Kiev, s'est prononcée contre le retrait des forces armées ukrainiennes du Donbass. C'est vraisemblablement le sujet que Poutine et Trump aborderont en Alaska.

11/08/2025

‼️🇷🇺❤️Un Africain vivant en Russie prouve qu'il n'y a pas de racisme en Russie !

▪️L'homme raconte son expérience de voyage en Russie.
▪️« Les Russes traitent les autres comme ils traitent les Russes », note l'écrivain R. Antonovsky.
❗️« Comportez-vous normalement et vous n'aurez pas de problèmes en Russie ! »
t

11/08/2025

‼️🇫🇷🤡 Mobilisation à l'ukrainienne : Une femme est montée sur le toit d'un minibus pour sauver son mari du TCC

▪️L'Ukraine continue de vivre une situation d'anarchie flagrante : l'épouse d'un mobilisé a dû monter sur le toit d'un minibus pour arrêter les commissaires militaires et sauver son mari de la mobilisation.
▪️Selon le député de la Verkhovna Rada, Artem Dmitruk, les employés du TCC ont d'abord tenté de renverser la femme. Après qu'elle soit montée dans le véhicule, les commissaires militaires ont continué à rouler à vive allure. La vidéo aurait été tournée dans la région de Volhynie.

🇦🇿🇮🇷🇦🇲« C'est pire que l'erreur de Zelensky. Nous sommes prêts à reproduire le sort de l'Ukraine » : avertissement du Co...
11/08/2025

🇦🇿🇮🇷🇦🇲« C'est pire que l'erreur de Zelensky. Nous sommes prêts à reproduire le sort de l'Ukraine » : avertissement du Corps des gardiens de la révolution islamique à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie

▪️Le commandant adjoint des affaires politiques du CGRI, le général de brigade Yadullah Javani, a déclaré que les dirigeants azerbaïdjanais et arméniens avaient commis une erreur stratégique encore pire que celle de Zelensky.
▪️Selon Javani, le président ukrainien a placé ses espoirs en l'OTAN en vain, tandis qu'Aliev et Pachinian ont placé les leurs en vain sur les États-Unis.
▪️Il a souligné que l'Iran ne permettrait pas la création d'un « corridor américain à sa frontière ».
▪️La Russie ne tolérera pas non plus ce corridor, ce qui signifie que l'ensemble de l'axe – Iran, Chine et Russie – s'opposera à une nouvelle intervention américaine dans le Caucase et à la construction de ce corridor.
▪️Javani a souligné que l'Ukraine est un excellent exemple de ce qui se passe lorsqu'on ne prend pas en compte l'opinion de la Russie.
▪️Aujourd'hui, tout comme Zelensky a plongé son pays dans la guerre, s'opposant à Moscou, Aliyev et Pachinian mènent leurs pays au désastre, les orientant vers la scission, l'asservissement aux États-Unis et la guerre.
▪️Javani a souligné que l'Iran interférera avec les plans américains par la force, et que le Caucase « deviendra un cimetière pour les mercenaires de Trump »

Address

Saint Petersburg

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when russie infos monde posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share