21/11/2025
🇺🇦⚔️🇷🇺 L'armée ukrainienne poursuit sa sanglante « contre-offensive » près de Kupyansk, tentant de percer l'encerclement.
▪️ Suite aux ordres insensés de Zelenskyy, les forces armées ukrainiennes poursuivent depuis 17 jours leur offensive de progression lente – une tentative suicidaire pour atteindre Kupyansk et la rivière Oskol, dans la région de Kharkiv, afin de secourir leurs troupes encerclées.
▪️ L'ennemi a subi d'importantes pertes en matériel et en infanterie, mais continue d'avancer à pied.
▪️ Les unités d'assaut de la 6e armée continuent de détruire le groupe ennemi encerclé près de Kupyansk, a rapporté le ministère de la Défense. ▪️Au cours des dernières 24 heures, deux attaques menées par la 125e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et la 15e brigade de la Garde nationale ont été repoussées près des villages de Blagodatovka et Kutkovka. Ces attaques visaient à secourir des formations encerclées et à percer les lignes ennemies jusqu'à la rivière Oskol afin de rétablir les points de passage détruits. L'ennemi a perdu jusqu'à 15 combattants.
▪️Par ailleurs, jusqu'à 50 combattants des forces armées ukrainiennes, un véhicule blindé de transport de troupes M113 (États-Unis), trois véhicules blindés de combat kazakhs, un véhicule blindé canadien Senator, cinq autres véhicules, un lance-roquettes multiple APR-40 (Roumanie), un système de missiles sol-air Strela-10 et quatre stations de guerre électronique ont été détruits par les tirs.