28/10/2025
Congo Check se joint aux leaders de la santé mondiale qui unissent leurs forces à pour défendre les droits et les financements
La plus grande conférence mondiale sur la santé sexuelle et reproductive, l’ICFP 2025, mettra
en lumière des solutions fondées sur des données probantes qui promeuvent l’accès, l’équité et
l’autonomie des personnes partout dans le monde.
En bref:
● La septième Conférence Internationale sur la Planification Familiale (« International Conference on Family Planning », ou ICFP 2025) se tiendra pour la première fois en Amérique latine, à Bogota, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025, au Centre de convention Agora.
● Plus de 2 000 présentations scientifiques et de recherche sur l’innovation, la collaboration en politique publique et l’équité portée par les communautés.
● Plus de 800 organisations de plus de 120 pays.
● Plus de 50 ministres et parlementaires, plus de 15 agences onusiennes et multilatérales, et plus de 60 institutions de recherche confirmées.
● Des témoignages de première ligne mis en avant grâce à une programmation virtuelle solide, pour porter les solutions locales sur la scène mondiale.
● Des sommets parallèles consacrés au déficit du financement de la santé reproductive et à l’évolution du climat politique autour des droits et de la santé sexuelle et reproductive (DSSR).
[COMMUNIQUÉ]