31/07/2025
Nous célébrons aujourd’hui la force, la sagesse, la résilience et l’élégance de celles qui, chaque jour, bâtissent, soignent, innovent et inspirent.
Qu’elle soit mère, entrepreneure, agricultrice, artiste, militante ou étudiante, la femme africaine, en tant que pilier et levier, est au cœur du développement et du progrès du continent africain et du monde.
Elle participe activement à la transformation de nos sociétés.
Portant à la fois les traditions et les aspirations modernes, elle incarne le lien entre les racines et l’avenir. Malgré les défis, elle se lève chaque jour avec courage pour faire avancer sa famille, sa communauté et son pays.
Investir dans la femme africaine, c’est investir dans un développement durable, inclusif et porteur d’espoir pour les générations futures.
En cette Journée de la Femme Africaine, nous saluons son rôle moteur, reconnaissons sa valeur et renforçons les actions en faveur de son autonomisation.
Nous rendons hommage à la reine Aline Sitoé Diatta, à la reine KUYITO, et tant d’autres braves qui ont ouvert la voie et à celles qui poursuivent le combat pour l’égalité, la dignité et la liberté.
Écoutons leurs voix importantes, honorons leurs nobles combats, et bâtissons un avenir plus juste et équitable à leurs côtés.
Nous célébrons la Journée de la Femme africaine !
Nous célébrons une vie !
Safiétou BADJI
Responsable Ressources humaines de la JPS départementale de Bignona