amio_digital

amio_digital Amio, agence de communication spécialisée dans cinématographique et la communication d’entreprise.

 Les données permettent une meilleure compréhension des tendances, des comportements et des besoins, facilitant ainsi de...
24/08/2024



Les données permettent une meilleure compréhension des tendances, des comportements et des besoins, facilitant ainsi des décisions éclairées.

L’analyse des données aide à optimiser les opérations, à personnaliser les offres et à prédire les évolutions futures.

En exploitant efficacement les données, L'INDUSTRIE AUDIOVISUELLE AFRICAINE peut améliorer la qualité de ses productions, accroître son impact et renforcer sa position

Dans le contexte de l'industrie audiovisuelle en Afrique, les données fournissent des insights précieux sur les préférences du public, les tendances de consommation et les dynamiques de marché.

Cela permet aux producteurs, distributeurs et créateurs de contenu d'adapter leurs productions aux attentes spécifiques des audiences locales et internationales.

De plus, les données sur les performances des contenus aident à affiner les stratégies de distribution et de marketing, tout en identifiant les opportunités de financement et de partenariat.

Cinesunugal Direction de la Cinématographie du Sénégal Fopica

18/08/2024

ℹ️ FONDS D’APPUI À LA PRESSE | LE MINISTRE ALIOUNE SALL DÉPLORE LA NON-ATTRIBUTION DE 45% DES SUBVENTIONS
a-la-une16 août 2024 :

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune SALL, a révélé que 45% du Fonds d’Appui à la Presse, soit (800.000.000Fr CFA) huit cents millions de francs CFA, n’ont pas été attribués à la presse.

Cette déclaration a été faite lors du lancement de la plateforme « Déclaration Médias au Sénégal », ce vendredi, à la Maison de la Presse Babacar Touré.

« 45% des (1.900.000.000.FR CFA) un milliard neuf millions de francs CFA, soit huit cents millions, n’ont pas été attribués à la presse », a déploré le ministre Alioune Sall.

Lors de son intervention, le ministre a souligné l’importance de la transparence dans la distribution des fonds publics.

« On ne peut pas défendre un bilan sans expliquer clairement comment la distribution s’est réellement passée », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité d’une gestion claire et responsable des ressources allouées à la presse.

Le ministre Alioune Sall a également rappelé que ces fonds, bien qu’attribués à la presse, proviennent avant tout des contribuables sénégalais.

Il a ainsi appelé à une meilleure transparence dans la gestion des fonds publics, tout en promettant que l’Inspection Générale d’État (IGE) mènera les vérifications nécessaires pour faire la lumière sur cette situation.

On vous invite tous
03/08/2024

On vous invite tous

La formation Up Courts-Métrages annonce le lancement de sa session 2024/25 avec une Masterclasse animée par le réalisateur Moussa Sène Absa.

🗓️ Date : Lundi 5 août
⏰ Heure : 10h
📍 Lieu : Cinekap, Amitié III (géolocalisation disponible sur notre site web en bio)

Cette Masterclasse se concentrera sur le storytelling et la mise en scène. Profitez de cette opportunité exceptionnelle pour découvrir les meilleures techniques et secrets du métier !

📢 La Masterclasse est ouverte au public sur réservation via le Facebook et Instagram de CINEKAP.

FopicaMinistère de la Culture du SénégalDirection des ArtsCine Banlieue DakarCinekapGermain ColyCentre YennengaOusseynou ThiamEcole Nationale des Arts du SenegalDirection Du Patrimoine CulturelCentre Culturel Blaise SenghorKANARIMAGIKBaol Films FestivalCentre Culturel ThiesFilmikaMobiCiné SénégalCentre Culturel Régional de saint LouisCentre Culturel Régional de KédougouCinéDakarPAC Patriotes de l'Audiovisuel et du CinémaCasa Culture Sud

Cinéma – Programme Up courts métrages 2024 : Cinekap célèbre ses diplômés 🎓 La cérémonie de remise de diplôme de la sess...
25/07/2024

Cinéma – Programme Up courts métrages 2024 : Cinekap célèbre ses diplômés 🎓

La cérémonie de remise de diplôme de la session 2023-2024 du programme Up courts métrages de Cinékap s’est tenue hier au CanalOlympia Téranga de Dakar.
18 récipiendaires, issus du Sénégal et d’autres pays africains, ont été honorés pour avoir été formés, durant dix mois, en production audiovisuelle et cinématographique.
Ce programme, parrainé cette année par le cinéaste , continue de former les futurs talents du cinéma africain.

Par – Hier, au Canal Olympia de Dakar, 18 récipiendaires de la session de formation 2023-2024 du programme Up court métrages ont reçu leur diplôme. C’était aussi l’occasion de lancer la prochaine session qui continuera de former les futurs talents du cinéma africain. Oumar Sall, fondateur du programme Up courts métrages et producteur de Cinékap, a exprimé toute sa fierté devant les diplômés ainsi que plusieurs personnalités du monde de la culture. «Tel un rituel, mais dont on ne se lasse pas, la célébration des diplômés de notre programme Up courts métrages reste un fort et bel arrêt sur image dans la vie de l’entreprise Cinékap. Les 18 récipiendaires de cette promotion portent la cohorte des cinéastes formés chez nous à 100 jeunes filles et garçons de tout le continent. Ils nous ont valu des productions remarquables», a déclaré Oumar Sall, hier lors de la remise de diplôme de la session de formation 2023-2024 du programme Up courts métrages. Le fondateur de Cinékap a souligné dans son discours, l’engagement et la détermination des récipiendaires, les qualifiant de futurs piliers du cinéma africain. «Chers diplômés, vous êtes l’avenir de notre cinéma. J’ai confiance en vos talents et en votre détermination pour semer, partout où vous exercerez, les germes de ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui, de façon légitime, l’Ecole de Dakar, Cinékap l’est, sans conteste, au vu de notre trajectoire et de nos acquis. Allez de l’avant, portez haut les couleurs de vos pays et du continent, contribuez à faire rayonner l’Afrique dans le monde, pour ce rendez-vous du donner et du recevoir qu’est la culture», a expliqué M. Sall. Le programme Up-courts métrages, selon Oumar Sall, vise trois objectifs principaux, «prendre des initiatives innovantes et en accepter les obligations, la promotion du principe de souveraineté culturelle et mettre le numérique au service de la culture». Cependant, Oumar Sall a aussi fait un appel aux autorités du pays et aux partenaires au développement pour un soutien accru. «Si nous, opérateurs privés, investissons pour une qualité toujours meilleure de la production et de la formation des techniciens de valeur, une grande urgence vous interpelle, vous, Etat du Sénégal et partenaires au développement. Nous sollicitons plus d’Etat dans un champ pour lequel toutes nos énergies sont engagées», a lancé Oumar Sall, tout en insistant sur l’importance de la restauration des œuvres des aînés et la négociation de droits pour garantir l’accès au patrimoine filmique africain.

Hommage au parrain, Ben Diogaye Bèye
Parrain de cette édition, le cinéaste Ben Diogaye Bèye, qui faisait également partie des formateurs, a été salué pour son impact sur le cinéma sénégalais et africain. D’ailleurs, Oumar Sall a rappelé que les succès du Sénégal entre Ouagadougou et Berlin, en passant par Cannes, ne découlent pas que du mérite de sociétés de production «audacieuses» et de réalisateurs et réalisatrices «inspirés», mais sont le fruit d’une alliance entre passion et savoir. «Ces succès sont les résultats d’une vieille alliance entre la passion et le savoir d’hommes comme notre aîné, notre référence : je veux parler de Ben Diogaye Bèye. Ben, tes œuvres nous inspirent», s’est réjoui le directeur de Cinékap. Alors, jouant un rôle-clé en tant que formateur, Ben Diogaye Bèye a, de son côté, partagé sa satisfaction quant aux progrès des jeunes diplômés. «Je suis très content de voir les efforts qu’ils ont faits et le désir d’apprendre ce métier. C’est formidable ! Je leur souhaite d’aller vraiment au fond dans la pratique du métier parce qu’aussi en pratiquant le métier, on continue l’apprentissage», s’est satisfait le parrain. Badou Sagna Diédhiou, porte-parole des récipiendaires producteurs, a exprimé la gratitude des diplômés envers Cinékap et ses formateurs. «Par ma voix, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et nos sincères remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de notre formation», a témoigné le jeune producteur. De son avis, cette formation a été pour eux une expérience transformatrice. «Nous sommes désormais prêts à affronter les défis du métier de producteur cinématographique avec détermination, joie et une conscience claire des responsabilités qui nous attendent. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle promotion, profitons aussi de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au doyen tonton Ben Diogaye Bèye pour ses 50 ans de cinéma», a-t-il conclu.

JT : Le Quotidien

18/05/2024

Recrutement un manucure-pédicure femme pro.

Appelez au 77 354 07 06

Nb: Femme uniquement

29/06/2023

Dieu nous donne la possibilité de dire encore à nos proches BONNE FÊTE DE TABASKI.
Paix et prospérité pour tous.

23/05/2023

Le Sénégal est fier de vous, en particulier les cinéastes et les passionnés. Merci pour ce plaisir

📌 Écriture projets (PERSONNEL, CINÉMATOGRAPHIQUE et MUSICAL) 👁‍🗨 Amio est une agence de communication innovante spéciali...
25/04/2023

📌 Écriture projets (PERSONNEL, CINÉMATOGRAPHIQUE et MUSICAL)

👁‍🗨 Amio est une agence de communication innovante spécialisée dans la production cinématographique à travers l’écriture ainsi que la réalisation et la communication d’entreprise.

👁‍🗨 Chaque détail compte !

👁‍🗨 Notre concept : Ensemble Innovons.
Nous prônons le melting-pot, le mélange des idées.

📌 Domaines d’activité :
🔺1. Écriture projets (personnel, cinématographique, musical)
🔸2. Communication digitale
🔺3. Formations
🔸4. Cession de droits audiovisuels
🔺5. Productions cinématographique
🔸6. Evènementiel
🔺7. Réalisation

08/04/2023

Voir Film complet ici et Votez
https://www.festivalnikon.fr/video/2022/210 #

Tic-tac 🕰
Nous sommes toujours dans le dernier virage et notre court-métrage Rue 13 est toujours en compétition.

Nous représentons le senegal en compétition national et interantional.
N’hésitez à nous soutenir en votant pour nous.

Cinekap Milefilms Fespaco Fopica Direction de la Cinématographie du Sénégal - officiel NIKON FILM FESTIVAL Ciné-Banlieue/DAKAR Maison de la Culture Douta SECK l’officiel Centre culturel Blaise Senghor de Dakar




Adresse

Dakar-Marine

Téléphone

+221785211572

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque amio_digital publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à amio_digital:

Partager