DLC ᴘᴇɴsᴇ́ᴇs ᴘᴏsɪᴛɪᴠᴇs ᴇᴛ ᴠɪʙʀᴀᴛɪᴏɴs ϙᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇᴄ̧ᴏɪs ᴅᴇ ʟ·ᴜɴɪᴠᴇʀs

26/10/2024

Nomination de Samba Ndiaye : Les explications du Président Bassirou Diomaye Faye

Lors de sa déclaration de presse, ce vendredi soir, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a réagi à la polémique suscitée par la nomination de Samba Ndiaye en tant que Président du Conseil d'administration (PCA) de la SN HLM. Interpellé par un journaliste sur la question, il a appelé les Sénégalais, particulièrement les partisans de Pastef, à faire preuve d'esprit de dépassement.

"Je l'ai déjà dit, nous venons de loin, après des heurts qui ont marqué notre pays. Nous avons souffert et celui qui a le plus subi, Ousmane Sonko, a déclaré avoir pardonné à tout le monde. Nous devons faire preuve de dépassement (...)", a-t-il affirmé, rappelant l'exemple de Nelson Mandela en Afrique du Sud.

Le chef de l'État a ajouté : "nous avons annoncé des appels à candidature, donc nous ne nous limitons pas seulement aux personnes qui font partie de notre entourage. Ceux qui, par le passé, nous ont injuriés en font également partie. Les Sénégalais nous ont fait confiance grâce à notre projet. Et ce projet inclut tous les Sénégalais."

Présidence de la République du Sénégal

Un mot pour le Président DIOMAYE
26/10/2024

Un mot pour le Président DIOMAYE

26/10/2024

Président Bassirou Diomaye sur la nomination de Samba Ndiaye





25/10/2024
25/10/2024

Top actu avec Aïda Mbene Niass

Ce vendredi 25 octobre à 21h00, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera une déclaration de presse au ...
25/10/2024

Ce vendredi 25 octobre à 21h00, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera une déclaration de presse au cours de laquelle il abordera plusieurs sujets d’importance.

25/10/2024

Chers militants et sympathisants,

Nous accusons réception des multiples expressions de votre indignation suite à une nomination intervenue récemment.

En tant que président du parti, je me réjouis de votre vigilance qui témoigne de la maturité de notre démocratie interne et prend sa source de ce douloureux souvenir des épreuves auxquelles nous avons été soumis pour en arriver là où Dieu a bien voulu.
Soyez convaincus que ce souvenir est plus vivant et tenace en nous qu’en chacun de vous.
Je puis vous assurer que le Président Diomaye, qui a certainement pris la décision sur proposition alliée, n’avait aucune connaissance des faits dénoncés.

Je rappelle la position historique de notre parti : il reste ouvert à collaborer avec tous les Sénégalais convaincus par le projet et soucieux de son succès. En revanche, il reste fermé à toute personne impliquée dans une gestion scandaleuse d’une responsabilité publique, ou ayant fait montre d’un zèle excessif dans l’inimitié contre le parti, ses leaders ou ses membres.

Je ne doute pas que les mesures correctives idoines seront apportées au plus vite.

Chers militants et sympathisants,

À 48 heures du début de la campagne pour les élections législatives, je vous demande à tous de rester mobilisés et concentrés pour garantir une victoire éclatante et une majorité écrasante au soir du 17 novembre 2024.


24/10/2024

l'insulteur du projet & détourneur doit dégager.

Samba Ndiaye please get out here 😎
24/10/2024

Samba Ndiaye please get out here 😎

Adresse

Dakar-Marine

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DLC publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à DLC:

Partager