Media Sénégal TV HD

Media Sénégal TV HD 77 247 89 15

20/12/2025

Opération de nettoiement du cimetière abattoirs : Le collectif Dieuf Té Yalla Takh interpelle le maire pour un appui en matériel

20/12/2025

Journée de désherbage au cimetière des Abattoirs de la Médina ce 25 Décembre: le mouvement Dieuf Té Yalla Takh appelle à l’implication des autorités communales et étatiques

19/12/2025

Tanger arrivé des Lions du Sénégal à l’aéroport international ibn Batuta

DIC : Tarba Mbaye libéré après son audition dans l’affaire Aziz Dabala et Wally mais ….Interpellé alors qu’il s’apprêtai...
19/12/2025

DIC : Tarba Mbaye libéré après son audition dans l’affaire Aziz Dabala et Wally mais ….

Interpellé alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Paris dans le cadre d’une tournée, le chanteur Tarba Mbaye a été conduit à la Division des investigations criminelles (DIC), où il a été auditionné dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre d’Aziz Dabala et de Wally.
À l’issue de son audition, il a été libéré par les enquêteurs, mais reste à la disposition de la justice et a été reconvoqué pour le lundi.

Le chanteur Tarba est actuellement auditionné à la Division des investigations criminelles (DIC). Il a été intercepté à ...
19/12/2025

Le chanteur Tarba est actuellement auditionné à la Division des investigations criminelles (DIC). Il a été intercepté à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Paris pour une tournée, dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre d’Aziz Dabala et de Wally.

Affaire des 21 milliards F CFA : l’épouse de Madiambal Diagne obtient une expertise médicale complémentaireUn tournant v...
19/12/2025

Affaire des 21 milliards F CFA : l’épouse de Madiambal Diagne obtient une expertise médicale complémentaire

Un tournant vient d’être enregistré dans l’affaire dite des 21 milliards de francs CFA. Le président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) a ordonné, le 15 décembre, une expertise médicale complémentaire concernant Mabintou Diaby, épouse du journaliste Madiambal Diagne, incarcérée depuis fin septembre dans le cadre de cette enquête à forte résonance.

Selon L’Observateur, cette décision vise à permettre au magistrat de se prononcer en toute connaissance de cause sur la compatibilité de l’état de santé de la mise en cause avec une détention en milieu carcéral. Bien que la procédure judiciaire suive toujours son cours, cette ordonnance est perçue comme une victoire significative pour la défense.

En effet, le 21 octobre dernier, les avocats de Mabintou Diaby avaient introduit une requête aux fins d’expertise médicale, restée jusque-là sans réponse. « Son dossier médical est insuffisant. Nous voulons qu’elle soit consultée par des spécialistes de sa pathologie, d’où notre demande d’une expertise approfondie », a confié l’un de ses conseils au quotidien L’Observateur.

L’ordonnance a été notifiée aussi bien à la défense qu’à l’Agent judiciaire de l’État (AJE), rapporte Le Quotidien. Les deux parties disposent d’un délai de trois jours pour formuler leurs observations.

Mabintou Diaby est poursuivie pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé. Les faits reprochés sont issus d’un rapport de la CENTIF, faisant état de transactions jugées suspectes dans l’exécution d’un marché public estimé à 21 milliards de francs CFA.

Elle avait été interpellée quasiment en même temps que deux enfants de Madiambal Diagne — dont l’un a depuis bénéficié d’une liberté provisoire — ainsi qu’un proche du journaliste. Peu après, Madiambal Diagne, qui affirme n’avoir jamais reçu notification d’une interdiction de sortie du territoire, s’était rendu en France. Il fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt et d’une demande d’extradition.

Sur le plan médical, la situation de Mabintou Diaby suscite de vives préoccupations. Moins d’un mois après son retour en prison, elle a été transférée à l’hôpital Principal, avant d’être admise au Pavillon spécial. Ses avocats, appuyés par des défenseurs des droits de l’homme, plaident pour sa mise en liberté, estimant que son état de santé est incompatible avec la détention.

Les conclusions de l’expertise médicale à venir pourraient ainsi peser lourdement sur la suite de la procédure.

Italie : La presse annonce la durée d'indisponibilité d'Assane DiaoBlessé lundi dernier face à l'AS Rome pour son dernie...
19/12/2025

Italie : La presse annonce la durée d'indisponibilité d'Assane Diao

Blessé lundi dernier face à l'AS Rome pour son dernier match avant de rejoindre la sélection, Assane Diao ne participera pas à la CAN. Son forfait a été confirmé par la Gazzetta Dello Sport.

Le journal italien aux pages roses annonce également que l'attaquant de Côme sera absent au moins un mois, après sa blessure musculaire. Assane Diao tentera ensuite de revenir progressivement à la compétition, après des derniers mois marqués par des pépins physiques.

Sa sélection par Pape Thiaw avait provoqué l'ire de son entraîneur, Cesc Fabregas, qui reprochait au Sénégalais d'avoir convoqué un joueur qui n'a joué que 4 matchs en 8 mois. Sa décision de le faire jouer lundi face à Rome, alors qu'il n'était pas encore rétabli, a provoqué la colère des Sénégalais. Ses déclarations d'après match, jugées irresponsables, l'ont été encore plus.

Risques de perturbation de la tournée du Président : L'alerte de Waly Diouf BodiangLa tournée économique du Président Ba...
19/12/2025

Risques de perturbation de la tournée du Président : L'alerte de Waly Diouf Bodiang

La tournée économique du Président Bassirou Diomaye Faye devrait démarrer demain samedi dans le sud du pays. Mais déjà, Waly Diouf Bodiang, cacique de Pastef, a tenu à alerter.

"Il m’est revenu que des acteurs politiques s’organisent pour perturber la visite du Président à Ziguinchor et Sedhiou. Ces initiatives sont inacceptables et en contradiction flagrante avec les indications du premier ministre, périmètre stratégique de notre engagement politique", a-t-il posté via Facebook.

Le Directeur général du Port, qui n'a pas précisé quels acteurs sont derrière de telles menées, rappelle qu'il s’agit d’une tournée économique, au bénéfice des populations.

19/12/2025

Le Dakarois Quotidien N°634 – 19/12/2025

🔴 GRÈVE DE 48 HEURES ANNONCÉE POUR CAUSE DE NON-RESPECT DES ACCORDS : LE SECTEUR DE LA SANTÉ EN ÉBULLITION
🔴 LE FDR FAIT LE BILAN DE LA GOUVERNANCE DE PASTEF POUR L’ANNÉE 2025 : « UN FIASCO ! »

👉🏼 Lisez votre Quotidien sur ce lien : https://bit.ly/48JtVGq

19/12/2025

Le Dakarois Sports N°634 – 19/12/2025

🔴 TAGGATO AVEC LE PEUPLE AU STADE LSS : LA MISSION DIEULI NDAMLI EN BRANLE

👉🏼 Lisez votre Quotidien sur ce lien : https://bit.ly/48JtVGq

18/12/2025

Direct - stade Leopold : Seance d'entraînement Tagato des lions avec le public

18/12/2025

Le Dakarois Quotidien N°633 – 18/12/2025

🔴 ÉCHOS DU PJF : FARBA BLANCHI PAR TAHIROU
🔴 ECHANGES ENTRE DÉLÉGATIONS PARLEMENTAIRES À JOHANNESBURG : LE GRAND ORAL DE THÉRÈSE FAYE

👉🏼 Lisez votre Quotidien sur ce lien : https://bit.ly/4qgIgjA

Adresse

Médina/Dakar
Dakar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Media Sénégal TV HD publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Media Sénégal TV HD:

Partager