14/07/2026
Madame le ministre des sports siffle la fin de la récréation.
Injonction de cesser les sorties médiatiques et appel à la responsabilité collective suite à la participation à la Coupe du Monde.
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports suit avec attention les récents débats et déclarations publiques consécutifs à la participation de notre équipe nationale à la Coupe du Monde.
Afin de préserver la sérénité nationale et de garantir le respect de nos institutions, le Ministère ordonne à la Fédération sénégalaise de Football de cesser immédiatement toutes les interventions, déclarations et sorties médiatiques relatives à cet événement.
Cette mesure vise à mettre fin aux polémiques stériles qui nuisent gravement à l’image et à la réputation de notre pays à l’échelle internationale.
L’État prend ses responsabilités et s’engage à faire toute la lumière sur cette participation.
Un bilan complet et rigoureux sera mené de manière officielle.
Cette évaluation se fera dans le strict respect des procédures et avec toute la gravité requise.
En cette période, le Ministère appelle l’ensemble des acteurs au calme, au sens des responsabilités, ainsi qu’au respect absolu de la dignité humaine et des principes de l’Etat de droit.
Fait à Dakar le mardi 14 juillet 2026.
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports