20/10/2025
Assemblées Annuelles du FMI et du groupe de la Banque Mondiale à Washington : le Gouvernement du Premier Ministre Ousmane fait entrer le Sénégal dans l'histoire.
La délégation de l'État du Sénégal a réaffirmé la volonté des plus hautes autorités, de ne pas poursuivre le programme qui était suspendu à cause de la dette cachée et du misreporting.
En effet, le Gouvernement du Premier Ministre Ousmane SONKO veut tout simplement démarrer un nouveau programme basé sur la transparence et la bonne gouvernance, orienté vers la Vision Sénégal 2050 et répondant aux préoccupations réelles du Peuple Sénégalais.
S'il y avait en Afrique 3 leaders comme Ousmane SONKO, le continent serait plus développé que les États-Unis d'Amérique, la Chine, la Russie, le Japon, l'Allemagne et l'Angleterre. Dieu, le Tout Puissant a décidé que son Excellence, Monsieur Ousmane SONKO soit né 14 ans après l'accession à l'indépendance mais c'était certainement pour qu'il remette sur les rails cette Nation qui est restée au bas de l'échelle 64 ans plus t**d.
Le Sénégal est déjà entré dans l'histoire et s'est fait respecter par la communauté internationale. C'est un fait un inédit !
Quand on veut que l'Occident, les partenaires au développement, les dirigeants des organisations, des Fonds, des Programmes et des institutions spécialisées du Système des Nations Unies nous regardent d'un autre œil, il faut que nos gouvernants se comportent autrement. Pour cela, nous avons aujourd'hui des hommes de dignité, d'honneur, de principes, d'intégrité, de patriotisme, de courage, de foi et de panafricanisme.
Il fallait y croire puisque nos autorités ont, en seulement quelques mois, fait partir les bases militaires françaises, ce qu'aucun politicien de ce pays n'a même l'audace de décaler.
Si je respecte Ousmane SONKO, c'est qu'il fait la fierté du Peuple Sénégalais souverain.
Que les gens qui n'aiment pas voir le Sénégal changer et se développer, boivent du poison ou se mettent une b***e dans la tête mais je pense qu'il est plus facile de souffrir en silence ou d'être un mécontent désemparé. Malick Sow