L'ombre de la rue

L'ombre de la rue L'information à chaud

Commémoration du 81e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye.
01/12/2025

Commémoration du 81e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye.

01/12/2025

La brigade territoriale de la compagnie de gendarmerie de Diourbel a procédé à l'arrestation de 15 présumés homosexuels, dans le cadre d'une affaire d'actes contre nature. Parmi les personnes interpellées, figurent un maître coranique, un marabout et une personne porteuse du VIH. Tous sont membres d'un groupe WhatsApp. Ils ont été placés en garde à vue. (Seneweb)

01/12/2025

Le maire de Jaxaay, Abdoul Aziz Diané, et ses coaccusés, son secrétaire municipal, I. Seydi, et une commerçante seront édifiés ce lundi. Déférés ce vendredi au Tribunal de Pikine-Guédiawaye, ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Les trois mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, escroquerie et usurpation de titre et de fonction (juste pour la dame). L'Obs.

01/12/2025

Les 24 pays qualifiés pour la CAN 2025 (Maroc, 21 décembre 2025-18 janvier 2026) doivent communiquer leurs listes de 27 joueurs au plus t**d le 11 décembre. Le Sénégal sera bien sûr dans les délais. Les Échos informe en effet que Pape Thiaw publiera la composition de son groupe cette semaine mais il ne tiendra pas une conférence de presse pour l’occasion.

01/12/2025

La Sûreté urbaine (SU) mène une enquête sur une affaire de fraude à l’état civil. À l’origine, un signalement de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) relatif à cinq extraits de naissance établis à Marsassoum pour des pensionnaires de l’école de football United Académie de Thiès. Promoteur de l’établissement, l’ancien latéral gauche du Sénégal Cheikh Mbengue a été placé en garde à vue. (Libération)

Unes des journaux de ce lundi 1 décembre 2025
01/12/2025

Unes des journaux de ce lundi 1 décembre 2025

30/11/2025

Après les étudiants de l'UCAD, ceux de l'UGB de Saint-Louis ont aussi organisé leur concert de casseroles.

Round up !Arrestation en Casamance de Sanna Manjang : Le Président de la Gambie, Adama Barrow est à Dakar. Il retourne c...
30/11/2025

Round up !
Arrestation en Casamance de Sanna Manjang : Le Président de la Gambie, Adama Barrow est à Dakar. Il retourne ce lundi à Banjul.

Coup d'Etat à Bissau : Une délégation de la CEDEAO dirigée par le président en exercice de l’organisation, Julius Maada Bio, président de la Sierra Leone et composée des chefs d’État du Sénégal (Bassirou Diomaye Faye), du Cap-Vert et du Togo, ou leurs représentants, rencontrera les nouvelles autorités ainsi que des personnalités politiques et civiles dans la capitale Bissau guinéenne.

Pikine : Une femme de 51 ans a été arrêtée pour le meurtre de son époux, Bacary Badji, âgé de 67 ans. Elle lui aurait versé de l’eau bouillante et l'acte serait lié à la décision du défunt de prendre une seconde épouse. Les deux fils du couple ainsi qu’un voisin ont également été interpellés pour complicité.

Émigration Irrégulière : la gendarmerie a annoncé vendredi l’interpellation de 71 candidats à Joal, lors d’une opération menée par la brigade territoriale, avec l’appui de la brigade de recherches de Mbour. Parmi eux se trouvait le principal organisateur du voyage.
Selon un communiqué, le groupe, composé de 43 hommes et 28 femmes de nationalités diverses, comprenait 21 Sénégalais, 35 Gambiens, 3 Guinéens, 6 Ghanéens, 2 Ivoiriens et 4 Sierra-Léonais.

À peine formé, le gouvernement de transition en Guinée-Bissau fait face à sa première défection. Nommée ministre du Tour...
30/11/2025

À peine formé, le gouvernement de transition en Guinée-Bissau fait face à sa première défection. Nommée ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Catarina Taborda a publiquement décliné le poste, jetant une ombre sur la cohésion de l’exécutif dirigé par le Premier ministre Ilídio Vieira Té.

Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo, a bouclé le do...
30/11/2025

Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo, a bouclé le dossier de la pouponnière "SOS Keur Yeumande".
Le magistrat a rendu, le 21 août 2025, une ordonnance de non-lieu partiel, de requalification, de prise de corps, de mise en accusation et de renvoi de Ndella Madior Diouf et de plusieurs co-inculpés devant la Chambre criminelle. Le 11 novembre dernier, le dossier a été présenté à une audience d’interrogatoire sur l’identité, en attendant la fixation d’une date d’un procès. Les accusés Ndella Madior Diouf et Cheikh Tidiane Ndiaye qui sont en détention ont été extraits de prison. Le reste du groupe est sous contrôle judiciaire.
(Avec Seneweb)

29/11/2025

Coup État à Bissau :
Après le Sénégal, le Congo prochaine destination de Embalo.

Ousmane Sonko exige que les résultats du vote soient publiés Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a déclaré que ...
29/11/2025

Ousmane Sonko exige que les résultats du vote soient publiés

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a déclaré que «Le processus électoral doit être poursuivi» en Guinée-Bissau

Monsieur Sonko, exige la reprise des élections interrompues. «Ce qui s'est passé en Guinée-Bissau est une manigance, ce n'est pas normal», a-t-il déclaré.
Pour le chef du gouvernement sénégalais «les résultats du vote doivent être publiés sans délai».

Adresse

Dakar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'ombre de la rue publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'ombre de la rue:

Partager

Type