30/11/2025
Round up !
Arrestation en Casamance de Sanna Manjang : Le Président de la Gambie, Adama Barrow est à Dakar. Il retourne ce lundi à Banjul.
Coup d'Etat à Bissau : Une délégation de la CEDEAO dirigée par le président en exercice de l’organisation, Julius Maada Bio, président de la Sierra Leone et composée des chefs d’État du Sénégal (Bassirou Diomaye Faye), du Cap-Vert et du Togo, ou leurs représentants, rencontrera les nouvelles autorités ainsi que des personnalités politiques et civiles dans la capitale Bissau guinéenne.
Pikine : Une femme de 51 ans a été arrêtée pour le meurtre de son époux, Bacary Badji, âgé de 67 ans. Elle lui aurait versé de l’eau bouillante et l'acte serait lié à la décision du défunt de prendre une seconde épouse. Les deux fils du couple ainsi qu’un voisin ont également été interpellés pour complicité.
Émigration Irrégulière : la gendarmerie a annoncé vendredi l’interpellation de 71 candidats à Joal, lors d’une opération menée par la brigade territoriale, avec l’appui de la brigade de recherches de Mbour. Parmi eux se trouvait le principal organisateur du voyage.
Selon un communiqué, le groupe, composé de 43 hommes et 28 femmes de nationalités diverses, comprenait 21 Sénégalais, 35 Gambiens, 3 Guinéens, 6 Ghanéens, 2 Ivoiriens et 4 Sierra-Léonais.