Tendance sn

Tendance sn Suivez toute l’actualité sénégalaise sur tous les sujets. Tels que Politique, People, Juridique …

UCAD — Vacances universitaires à partir du 31 juillet 2025Rentrée Universitaire 16 octobre 2025La Faculté des Lettres et...
28/07/2025

UCAD — Vacances universitaires à partir du 31 juillet 2025
Rentrée Universitaire 16 octobre 2025

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines poursuivra les cours jusqu’au 20 août 2025.

28/07/2025

Le combat que nous patriotes menons est une lutte à la fois contre :
1- ceux qui veulent perpétuer l'ancien sytème et qui sont dans l'opposition,
2- les impérialistes en connivence avec une partie de l'opposition,
3- certains qui sont en notre sein et qui ralentissent le PROJET et/ou posent des actes contraires au PROJET, contraires au "don de soi pour la patrie".
Tous les patriotes doivent savoir qu'une lutte impitoyable doit être menée contre ces trois groupes par loyauté à notre peuple, nos Martyrs, nos blessés et torturés, nos prisonniers politiques...
GMS,

28/07/2025



*Clarification sur les conditions de séjour et d’établissement des ressortissants mauritaniens au Sénégal*

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères tient à informer l’opinion que contrairement à certaines allégations relayées ces derniers jours, l’État du Sénégal n’a pris aucune mesure de représailles ou de discrimination à l’encontre des citoyens mauritaniens résidant sur son territoire.

En effet, l’exigence de la carte de séjour pour tout étranger souhaitant résider au Sénégal au-delà d’une période de *trois (3) mois relève d’une disposition légale en vigueur depuis 1971,* et applicable à l’ensemble des ressortissants étrangers, quelle que soit leur nationalité.

Par ailleurs, le Sénégal et la Mauritanie ont conclu, *le 02 juin 2025* un Accord par lequel ils conviennent d’appliquer le même régime juridique à leurs ressortissants en matière d’entrée, de séjour et d’établissement.

Les deux pays poursuivent les discussions en vue d’une mise en œuvre harmonisée dudit Accord.

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères réaffirme l’engagement du Gouvernement du Sénégal à préserver l’harmonie entre les peuples frères de la sous-région et à consolider les liens historiques déjà existants, conformément aux principes de bon voisinage, de fraternité et de coopération.

*Fait à Dakar, le 28 juillet 2025*

Carte de séjour des étrangers au Sénégal : L’État dément toute mesure contre les Mauritaniens
28/07/2025

Carte de séjour des étrangers au Sénégal : L’État dément toute mesure contre les Mauritaniens

Très en colère, e Commissaire Sadio Dégaine et Demande la Dissolution de l'APR
28/07/2025

Très en colère, e Commissaire Sadio Dégaine et Demande la Dissolution de l'APR

Retrouvez ici toutes les nouvelles tendances Sénégalaises !CONTACT :► E-mail : [email protected] COMMERCIAL :► E-mail : [email protected]► TEL...

28/07/2025

LA DSC SUR LA PISTE DE RAMIFICATIONS
Les liaisons dangereuses de l'affaire "Kocc Barma"
Libéré après audition, Mame Boye Diao interrogé hier sur ses relations avec El Hadji Assane Demba intercepté jeudi soir à l'Aibd; une avocate dans le collimateur des enquêteurs. Retenu dans un premier temps pour "nécessité d'enquête", El Hadji Assane Demba gardé à vue pour association de malfaiteurs, pédophilie, extorsion de fonds, collecte illicite de donnnées..; il était revenu au Sénégal avec El Hadji Babacar Dioum; ses "envois" retrouvés formellement dans le site babip0rno.
Après le Macbook Pro 13 pouces contenant 9000 fichiers, deux autres ordinateurs de «Kocc» et un...s€xtoy saisis dans sa chambre. (Libération)

28/07/2025

ENQUETE SUR LES M0RTS LA JUSTICE ENTRE EN SCENE
Selon des informations exclusives de L'Observateur, le ministre Ousmane Diagne, a formellement saisi le Procureur général par courrier, lequel a été transmis selon la voie hiérarchique jusqu'au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar, Ibrahima Ndoye, chargé de diligenter l'enquête sur les m0rts de 2021 à 2024. L'enquête vise quatre infractions majeures, dont les crimes contre l'humanité, afin de remonter jusqu'aux plus hautes autorités de l'État en fonction à l'époque des faits.
(L'OBS)

Le Khalife général des mourides a dénoncé avec fermeté des propos récents assimilant Cheikh Ahmadou Bamba à Dieu ou au P...
28/07/2025

Le Khalife général des mourides a dénoncé avec fermeté des propos récents assimilant Cheikh Ahmadou Bamba à Dieu ou au Prophète Muhammad (PSL), les qualifiant d'« outrageants, dangereux et contraires à l'Islam ». Il a exprimé son indignation face à ces dérives doctrinales graves et a rappelé que Cheikh Ahmadou Bamba n'a jamais revendiqué un statut supérieur à celui permis par la foi islamique. Le Khalife a appelé les talibés et les musulmans à se détourner de ces discours déviants et à rejeter toute forme d'exagération ou de comparaison déplacée avec fermeté mais sans violence.

Fin de collaboration avec Senegal7Après avoir passé plus d'un an à Senegal7, j'ai choisi de manière libre de mettre fin ...
28/07/2025

Fin de collaboration avec Senegal7

Après avoir passé plus d'un an à Senegal7, j'ai choisi de manière libre de mettre fin à ma collaboration avec ce réseau social médiatique très populaire. Je ne vais pas énumérer ici les motifs qui m'ont conduit à prendre une telle décision ! C'est le moment de faire mes adieux et j'ai quitté les lieux tout en louant les excellents liens que j'ai tissés avec l'équipe, en commençant par le propriétaire, puis par la directrice.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Yamoussa, l'animateur actuel de l'émission, et son prédécesseur Djiby Sarr, actuellement au Canada. Je tiens à exprimer également ma grande gratitude envers ma précieuse nièce Touty qui, avec d'autres techniciens chevronnés, gérait la technique de l'émission où j'étais invité chaque semaine.
Je tiens surtout à remercier tous les internautes, ici et dans la diaspora, qui nous consacrent toujours une partie de leur temps précieux et nous suivent attentivement. Je prévois de les retrouver bientôt pour relever d'autres défis ensemble.

SERIGNE SALIOU GUÈYE

Le Premier Ministre Ousmane Sonko se rendra en Turquie après la présentation de son plan de redressement économique.
28/07/2025

Le Premier Ministre Ousmane Sonko se rendra en Turquie après la présentation de son plan de redressement économique.

La dissolution de l'Alliance pour la République (APR) est une exigence démocratique, un impératif administratif, une dem...
27/07/2025

La dissolution de l'Alliance pour la République (APR) est une exigence démocratique, un impératif administratif, une demande sociale, un devoir moral et une obligation juridique. Au-delà des raisons ci-dessus évoquées, c'est une opportunité politique de très bon aloi pour asseoir une véritable stabilité dans notre pays.
Depuis l'arrivée au pouvoir des nouvelles autorités, je n'ai eu de cesse de réclamer la dissolution de l'APR qui s'est révélée une véritable organisation subversive dont les actions ont conduit à la mort de dizaines de Sénégalais, dont beaucoup constituaient autant de forces vives et de bras valides pour la Nation que d'espoirs pour de nombreuses familles, aujourd'hui endeuillées, explorées et désemparées. La nature et le caractère subversifs de l'APR ne font plus de doute ; il y a une foison d'éléments probants pour en attester.
Au plus fort de la terreur, les Sénégalais ont été impuissants devant des hordes de nervis armés et agglutinés dans des pick-up sortant en colonne du siège du parti pour investir les différents quartiers de la capitale, semant la désolation et la mort gratuite.
Il y a suffisamment de preuves, à travers des témoignages, des éléments visuels et sonores, qui incriminent des responsables de l'APR qui ont recruté, armé et rémunéré des nervis. Le siège de l'APR a servi de quartier général où se tenaient les briefings, les regroupements et les rassemblements préparatifs des assauts meurtriers.
Pour toutes ces raisons, l'Alliance pour la République doit être dissoute.
La bataille politique ne peut ni ne doit s'accommoder de scrupules face à des adversaires, voire des ennemis, qui ne ménagent aucun effort pour vous déstabiliser et vous renverser.
Des éléments résiduels de l'ancien régime sont toujours nichés dans toutes les sphères de l'État et constituent des facteurs dirimants pour l'application de la rupture. Il est inacceptable et inconcevable que l'APR, dont certains responsables ont les mains maculées de sang, puisse participer aux futures compétitions électorales ; ce serait accorder une prime à l'impunité et un encouragement à toutes les formes de forfaitures criminelles au nom de la politique.
Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Monsieur le Premier Ministre Ousmane Sonko, vous êtes investis de la confiance du peuple qui nourrit un espoir illimité de vous voir réussir à conduire notre pays vers un avenir radieux et prospère.
Que la grâce éternelle d'Allah vous accompagne.

Commissaire Sadio

Vos tentatives visant à rendre muet, silencieux Waly Diouf Bodiang à le rendre inactif sur les réseaux sociaux au motif ...
27/07/2025

Vos tentatives visant à rendre muet, silencieux Waly Diouf Bodiang à le rendre inactif sur les réseaux sociaux au motif qu'il est DG seront vains.
Il touche votre plaie, les sujets qui fâchent les kulunas. La reddition des comptes publics, les poursuites pénales des anciens gouvernants auteurs de graves malversations et vols de deniers publics, de fautes de gestion et d'enrichissement illicite. Voici les sujets qu'il évoque à chacune de ses communications publiques lors des activités de Pastef.

"Il devait se taire et s'occuper du port autonome de Dakar pour booster l'économie du pays", votre phrase passe-partout réservée et adressée à tous les membres de PASTEF qui sont hostiles aux kulunas.
Heureusement que les Sénégalais sont éveillés et savent que par ces critiques, vous voulez dire implicitement qu'on arrête de parler de vos dossiers de vols, de détournements pour que la Justice les oublie et les range dans les tiroirs.

Ça ne passera pas !

Nous continuerons à évoquer les dossiers des kulunas et à appeler, inviter la Justice, l'Autorité judiciaire (le ministre) à diligenter ces dossiers. Ce pourquoi les électeurs ont voté pour nous.

Nous demandons encore les posts Facebook de waly. Ils sont évocateurs et remobilisent les Patriotes autour de l'essentiel politique.

Waly va continuer à s'exprimer parce-qu'il est acteur politique !
Ansou Sambou

Adresse

Dakar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tendance sn publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tendance sn:

Partager