T'es de Diass si officiel

T'es de Diass si officiel Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de T'es de Diass si officiel, Société de médias/d’actualités, Diass.

La préparation de Jong Gent est terminée, un joueur a sauté statistiquement.L'ailier sénégalais de 18 ans El Hadji Secka...
04/08/2025

La préparation de Jong Gent est terminée, un joueur a sauté statistiquement.
L'ailier sénégalais de 18 ans El Hadji Seck
a marqué au moins 7 fois en 8 matchs d'entraînement ce qui fait de lui le meilleur buteur🇸🇳

Jong Utrecht⚽️
Oudenaarde⚽️
Ninove⚽️
Jong PSV⚽️⚽️
Merlebeke⚽️
Charleroi U23⚽️

Vendredi 8 août à 20h00, Jong Gent jouera son premier match de compétition, à l'Olympic Charleroi.

La justice historique exige des mesures ! La pétition pour des réparations pour l'esclavage est une chance pour les Afri...
25/07/2025

La justice historique exige des mesures ! La pétition pour des réparations pour l'esclavage est une chance pour les Africains et leurs descendants d'obtenir la reconnaissance et une compensation pour des siècles d'oppression et de violence coloniale.

Les réparations ne sont pas seulement une compensation financière, mais aussi la restitution des terres, des biens culturels et le rétablissement de la dignité.

Ne restez pas à l'écart ! Soutenez la pétition afin que nos voix soient entendues sur la scène internationale.

Signez dès maintenant : change.org/ReturnAfricasHeritage

473 signatures are still needed! Return Africa’s Stolen Heritage: Repatriation and Reparations Now!

En route vers la pérégrination dans la commune de Diass Sur 30 Candidats formés par les élites du Groupe Académique de D...
21/07/2025

En route vers la pérégrination dans la commune de Diass Sur 30 Candidats formés par les élites du Groupe Académique de Diass 25 sont admis d’offices et les 5 restants vont allez Subir les Épreuves du Second groupe Sur les 10 premiers du jury2 8 sont de GAD
Ces 30 élèves jusqu’au tronçon

Bac 2025 : résultats du second tour, jury 1059 Centre Lycée de DiassS2 et L2
11/07/2025

Bac 2025 : résultats du second tour, jury 1059

Centre Lycée de Diass

S2 et L2

Jury 1059 1060Centre Lycée de DiassL’1 3 D’offices 10 admissibles L2 21 D’offices 60 admissiblesS2 17 D’offices 19 admis...
07/07/2025

Jury 1059 1060
Centre Lycée de Diass
L’1 3 D’offices 10 admissibles
L2 21 D’offices 60 admissibles
S2 17 D’offices 19 admissibles

Marca rapporte que le joueur de Liverpool Diogo Jota et son frère andré silva joueur de penafiel en D2 portugaise sont d...
03/07/2025

Marca rapporte que le joueur de Liverpool Diogo Jota et son frère andré silva joueur de penafiel en D2 portugaise sont décédé suite à un accident de la route. Le monde du football en deuil .Nous sommes absolument dévastés.

Sports FootballKhalifa Faye(AS Kaffrine): « Édouard Mendy mon idole, il m’inspire »Un des meilleurs à son poste en Ligue...
09/06/2025

Sports
Football
Khalifa Faye(AS Kaffrine): « Édouard Mendy mon idole, il m’inspire »

Un des meilleurs à son poste en Ligue 2 cette saison, Khalifa Ababacar Faye a été élu meilleur gardien du championnat du mois de mai. Le portier de l’AS Kaffrine est en train de réaliser sa meilleure saison en carrière. Dans cet échange avec Dsports, il a évoqué plusieurs sujets : son avenir à Kaffrine, ses ambitions, Édouard Mendy, président Abdoulaye Sow…

Entretien

D’abord, qu’est-ce que vous pouvez-vous dire sur votre parcours ?

Je suis l’actuel gardien de l’AS Kaffrine, un club qui évolue en Ligue 2. J’ai débuté ma carrière de footballeur à l’ASC Sakirack de Diass, une équipe de navétane. Je n’ai jamais fréquenté une école de football. Après Sakirack, j’ai porté les couleurs de l’ASFA pendant plusieurs années, avant de rejoindre Saly Sporting Club. Mon destin m’a ensuite mené à Kaffrine, puis reparti à Toglou Diass avant de revenir dans le Saloum pour s’engager définitivement l’année dernière avec l’AS Kaffrine grâce à l’actuel coach de Wally Daan, Sellé Dieng, qui m’a fait revenir ici. Ensuite, nous avons réussi à faire monter l’équipe en Ligue 2.

Justement, vous faites partie de l’équipe-type du mois de mai en Ligue 2, ça vous fait quoi d’être nommé gardien du mois ?

C’est un honneur de voir mon nom figurer dans l’équipe-type du mois de mai en Ligue 2. C’est juste un travail sérieux de ma part qui a été récompensé. Cette saison, j’ai joué 20 rencontres de Ligue 2 pour 9 clean-sheets. Ce n’est pas la première fois que suis récompensé. J’ai l’habitude d’être sollicité après chaque journée de championnat. La dernière récompense en date remonte à la 23e journée. C’était également le cas lors des 3e et 24e journées.



Kaffrine a connu un début de saison canon avant de sombrer même si les choses commencent à revenir à la normale…

Oui, c’est vrai qu’on a bien débuté. On a connu un début canon. C’était impressionnant lors des sept premières journées où on n’avait concédé la moindre défaite. Après, l’entraîneur qui était à l’époque sur le banc avait décidé de changer de gardien. Je suis alors passé de titulaire à remplaçant sans connaître les raisons. Une période qui a coïncidé avec l’enchaînement des contreperformances. Après quelques semaines de crise, la direction a décidé de changer de staff avec l’arrivée de Momar Ndiaye. Ce dernier, dès son arrivée, m’a fait confiance. Depuis lors, je suis le titulaire dans les buts. En tant que promu, l’objectif premier reste le maintien, mais on a le droit de rêver plus grand. Rien n’est encore joué, la montée est encore possible.

Abdoulaye Sow est un président exemplaire qui ne ménage aucun effort pour la réussite de son club. Il aime son Kaffrine natale »

Parlez-nous de l’AS Kaffrine et son président Abdoulaye Seydou Sow ?

Permettez-moi d’abord de saluer notre président, un homme exemplaire qui ne ménage aucun effort pour la réussite de son club. Il aime son Kaffrine natale. Il nous met dans de bonnes conditions. Nous savons tous que son équipe manque de moyens, mais il est en train de tout faire pour rendre stable l’équipe. On se bat pour lui. Il mérite quelque chose de grand.

Khalifa est-il un gardien sollicité sur le marché ?

Je peux vous assurer que je commence à être sollicité sur le marché. Certains clubs ont commencé à s’intéresser à mon profil grâce à mes performances actuelles. Comme je suis sous contrat avec l’AS Kaffrine, je reste concentré sur les objectifs du club. Après, on verra ce que ça va donner. L’objectif de tout footballeur dans ce championnat local sénégalais est de décrocher un contrat pro à l’étranger.

Vous êtes issu d’une zone safène où plusieurs joueurs s’illustrent dans ce championnat. Je pense à Abdallah Dieng de Linguère, ses frères Mansour et Gallaye, respectivement à l’US Ouakam et Guéléwars et la légende du Jaraaf, Babacar Mbaye Seck. Sont-ils des références pour vous ?

Abdallah est notre idole, c’est une référence dans notre zone. C’est lui qui nous a poussés à devenir gardien de but. C’est un grand-frère pour nous tous. Une personne humble et discipliné. On apprend beaucoup de lui. C’est vraiment un éducateur pour nous. Mansour, c’est un ami. On s’entraîne souvent ensemble quand on est en vacances. Gallaye qui est son frère aussi, on est tout le temps en contact. Mbaye Seck est un grand-frère pour moi. Ses conseils sont vraiment utiles. Sans oublier un certain Talla Ndong qui ne ménage aucun effort pour notre réussite.

Edouard Mendy est une référence pour moi. J’aime sa manière de faire, je regarde beaucoup ses vidéos et j’aime le copier aussi ».

Le CHAN, vous y pensez ?

L’objectif de tout footballeur est de défendre les couleurs de son pays. Le CHAN, on n’y pense. Mais laissons les choses venir naturellement. On va continuer à bien travailler pour convaincre le sélectionneur (Souleymane Diallo).

Bonjour la famille  Zéro Six Team vous invite à un spécial ndogou le Jeudi 27 Mars 2025 à Sakirack/DiassNdogou Massalé L...
23/03/2025

Bonjour la famille Zéro Six Team vous invite à un spécial ndogou le Jeudi 27 Mars 2025 à Sakirack/Diass
Ndogou Massalé Leylatul Qadr si barké Naby Moustapha
Votre présence est vivement souhaité !!!
NB: Les bonnes actions sont les bienvenues

🚨UGB🚨🚨Lettre de MATAR DIAGNE 🚨Je ne serai plus vivant quand vous lirez ce texte. J’ai décidé de mourir dans la dignité p...
11/02/2025

🚨UGB🚨
🚨Lettre de MATAR DIAGNE 🚨

Je ne serai plus vivant quand vous lirez ce texte. J’ai décidé de mourir dans la dignité plutôt que de vivre dans le déshonneur.

En 2020, j’ai obtenu mon baccalauréat en étant premier du centre, mais quelques mois plus tôt, une grave maladie m’a atteint et elle persiste jusqu’à maintenant. J’ai toujours été une personne réservée dont l’intégration était quelque peu pénible. Pendant cette période, j’avais commencé à m’intégrer socialement, mais à cause de la maladie, j’ai recommencé à m’isoler. Malgré tout, j’ai décidé d’aller à l’université et de poursuivre mes études, et là, je vis entre l’UFR et ma chambre. Mais certaines personnes ne voient pas cela d’un bon œil. « Ki dafa bonn, dou dem thi nitt yi. Beugoul nitt yi. » disent-ils. Cela m’a davantage isolé. Pourtant, il aurait été facile pour eux de comprendre que c’est ma situation qui me pousse à m’isoler. Certaines personnes sont très intelligentes, mais elles peuvent se révéler être des cons quand il s’agit de comprendre la situation de leurs semblables.

L’isolement, additionné à la souffrance de la maladie, a eu des conséquences néfastes sur moi. Je ressens une tristesse intense. Il y a une tempête dans mon cœur. La fois oú j’ai eu à me confesser, mes confessions ont été exposées en public. La conséquence en est que je me méfie, je n’ose même pas en parler avec des amis. Face à cette situation, je me muets dans mon silence, comme je sais si bien le faire depuis que je fus enfant. Et ce qui est triste, c’est qu’il y a des personnes qui s’adonnent aux moqueries avec joie, sans mesurer les conséquences de leurs actes.

Peut-être que ma mort ouvrira les yeux à certains étudiants et certaines familles. N’isolez personne, n’ignorez personne, ne vous moquez de personne et ne fuyez personne. Rapprochez-vous des gens qui s’isolent, parlez leur et essayez de les comprendre, sans les juger. Boulene bayi ken mouy wét ak ay problemame. Boulène khébale kéne problémame. Cet acte, je l’ai fait en quelque sorte en guise de sacrifice pour que géne bayi xell les autres qui ont des soucis. Ne jugez jamais avant de connaître toute l’histoire.

Par ailleurs, ce qui m’a le plus déchiré, ce sont les conjectures sur ma maladie, les calomnies et les accusations non fondées. Je ne vais pas les énoncer ici, car je pense que je suis plus grand que cela. C’est une situation qui m’a profondément détruit. Je ne vais citer personne, car je ne veux que personne soit pris pour cible.

Finalement, je me sens oppressé. Cette pression s’est entrelacée à celle de ma maladie, et elles me sont insupportables et m’affligent le cœur. La maladie seule aurait été très douce pour moi, mais les mauvaises choses qui circulent sur moi, et que je nie jusqu’à la dernière énergie, me sont létifère. Ces bobards ont fait de moi une autre personne. Quand des gens qui ne vous connaissent pas vous haïssent, alors sachez que ce sont certainement vos détracteurs qui sont passés par là pour vous salir. J’espère que ceux qui ont fait cela auront la conscience tranquille. Le plus triste, c’est que ce seront ces mêmes personnes qui seront les premières à faire de bons témoignages sur moi.

La douleur physique, ce n’est rien. Mais celle du cœur est infernale. Goor momoul yénn yi. Je suis une personne très digne, et j’ai un très grand sens de l’honneur. Il m’est préférable de mourir dans l’honneur que de vivre dans le déshonneur.

Je demande pardon à mon père et à ma mère. Je vous aime tous les deux. Je vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme. Ne m’oubliez jamais dans vos prières.

Papa khamnani dinala bétt ndakh je t’ai toujours montré mon côté guerrier, je ne t’ai jamais montré mes faiblesses. Je t’aime beaucoup, et ne m’en veux pas pour ça. Balma ak.

Si j’ai tenu jusqu’ici, c’est pour ma mère. Sama yaye rek la khamoul nouma kay def. Depuis 2011, elle est paralysée par un AVC. Mais à quoi lui servirais-je étant ainsi malade, délabré et rompu ? Je refuse d’être une charge supplémentaire. Yaye khamnani dina tass sa yakar, wayé dénke nala Yallah. Dénke nala Yallah.

Je demande pardon à ma grand-mère. Elle a toujours cru en moi, et je suis désolé d’avoir brisé sa confiance et ses espérances. Elle a toujours voulu que je devienne « Président de la République ». Toutes ses prières pour moi allaient dans ce sens, et c’est elle qui a financé mes études jusqu’à la terminale. J’ai toujours étudié avec hargne pour réaliser son souhait, car c’était aussi ce que je voulais devenir. Mame balma.

Je demande pardon à mes amis dont je vais abréger les noms : PMN, ABF, NMD et MDD. Neubeu nalène samay problèmes ba dém. Balelène ma ak. Vous avez toujours été là pour moi. Votre gentillesse m’a profondément marqué. Vous êtes de bonnes personnes et de bons amis. Ne pleurez pas ma mort. Nianal lénema.

Je demande pardon à mes frères et sœurs. Je sais que vous m’aimez beaucoup, mais sachez que je vous aime autant. Grandissez en âge et en sagesse, et profitez de la vie, et respectez les parents. Ma sœur, mon amie, BB Khady, je te confie ma mère.

Je demande pardon à toute la communauté estudiantine, aux sénégalais et aux gens de ma religion.

J’ai terminé mon roman intitulé « LA FUITE DES INDÉSIRABLES », il parle de l’émigration clandestine. Je l’ai envoyé à la maison d’édition Harmattan-Sénégal avec mon adresse mail [email protected]. Aidez-moi à le publier, c’est sans doute la seule trace que je laisserai sur terre. Je souhaite que les retombées de ce livre, même si c’est un seul exemplaire vendu, soient dédiées à la prise en charge de l’AVC de ma mère.

J’ai écrit ce texte pour anticiper les propos de ceux qui tenteront de salir ma mémoire. Je ne suis pas une personne parfaite, et je commets des erreurs comme tout le monde. Mais toute ma vie durant, j’ai fait de telle sorte à ne pas nuire mes semblables, et s’il arrive que je le fasse, certainement, je le jure, ce n’est pas intentionnel. Je me suis toujours gardé de dire du mal des autres. J’ai fait de telle sorte à respecter les préceptes de ma religion, et à réserver une bonne partie de ma vie à l’adoration d’Allah. Toutefois, les personnes comme moi, je le pense bien, qui sont incapables de faire du mal aux autres, qui aiment le juste et qui sont véridiques, n’ont pas leur place dans ce monde, car ce sont toujours ces mêmes personnes qui, aux yeux des autres, sont les monstres.

Je veux mourir en paix, sans haine. Donc, je pardonne à tout le monde, ceux qui m’ont blessé, consciemment ou inconsciemment. Et je demande pardon à toutes les personnes que j’ai eu à causer du tort.

La meilleure manière de m’aider maintenant, c’est de prier pour moi. Ne faites pas de deuil, juste priez pour moi. J’aimerais être enterré à Médinatoul Dieylani, s’il y a des cimetières là-bas. Si ce n’est pas le cas, alors je laisse mon père choisir le lieu de mon enterrement. Creusez, pour moi, une tombe profonde. Qu’Allah me pardonne !

Ne jugez pas mon acte. Laissez Allah en disposer, car Allah est miséricordieux !

Au lendemain de ses 18 ans ElHadj Seck dit El Tekerinho signe son nouveau contrat en tant que joueur de KAA Gent souhait...
15/01/2025

Au lendemain de ses 18 ans ElHadj Seck dit El Tekerinho signe son nouveau contrat en tant que joueur de KAA Gent souhaitons lui juste bonne chance le nouveau prince de la ville de Gand 🇧🇪
❤️🇸🇳

𝓔𝓵 𝓗𝓪𝓭𝓳𝓲 𝓢𝓮𝓬𝓴 𝓿𝓪 𝓼𝓲𝓰𝓷𝓮𝓻 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓛𝓪 𝓖𝓪𝓷𝓽𝓸𝓲𝓼𝓮🇧🇪En ce début de saison de Ligue 2, un jeune attaquant se distingue particulière...
06/01/2025

𝓔𝓵 𝓗𝓪𝓭𝓳𝓲 𝓢𝓮𝓬𝓴 𝓿𝓪 𝓼𝓲𝓰𝓷𝓮𝓻 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓛𝓪 𝓖𝓪𝓷𝓽𝓸𝓲𝓼𝓮🇧🇪

En ce début de saison de Ligue 2, un jeune attaquant se distingue particulièrement chaque week-end : il s’agit d’El Hadji Seck, natif de Diass dans le quartier de Ngam il est l’attaquant de Diambars de Saly.

Meilleur buteur de la Ligue 2 sénégalaise avec 6 buts en 9 matchs, Seck est en train de briller sous les couleurs de Diambars, qui lui doivent leur 7e place au classement de la deuxième division. Toutefois, le club ne pourra pas compter sur lui pour la dernière partie de la saison.

En janvier, le jeune attaquant s’engagera avec le KAA La Gantoise, actuellement 6e du championnat belge, pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option

Les deux parties ont déjà trouvé un accord définitif, et Seck rejoindra le club dès qu’il aura atteint ses 18 ans, en janvier 2025. Ce départ s’ajoute à ceux de plusieurs autres joueurs, alors que Diambars lutte pour la montée en Ligue 1 cette saison.

Souhaitons lui bonne chance 🍀🙏🏾

Festival Saafi Saafi à Douta Seck en direct dans quelques instants Sur TDD !!!
05/01/2025

Festival Saafi Saafi à Douta Seck en direct dans quelques instants Sur TDD !!!

Adresse

Diass

Téléphone

+221774222492

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque T'es de Diass si officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à T'es de Diass si officiel:

Partager