26/09/2025
Kirene : la population proteste contre le manque d'électricité à travers le discours de Cheikh Tidiane Diouf .
Permettez nous de vous adresser le sentiment d'angoisse de tout un village plongé dans le desarroi par SCL energie.
Notre présence massive et effective en ce mercredi 24 septembre 2025 témoigne la colère amère que nous avons envers la société SCL énergie solution.
Devant l'opinion nationale et internationale, nous dénonçons jusqu'à la dernière énergie les problèmes de coupures d'électricité récurrentes, la gestion irresponsable de l'électricité et l'impact négatif de la Société S C L sur le développement social et économique du village de kirene.
La SCL est un obstacle à notre progrès, elle bloque notre développement, elle est entièrement responsable de notre re**rd.
Depuis fort longtemps, tout le village vit dans l'obscurité totale , un regret d'une telle situation au 21 eme siecle, dans un village d'une Commune hautement stratégique et en pleine mutation socio-économique.
Alors, nous vivons profondément dans l'obscurité totale.
La coupure d'électricité était une exception mais à kirene c'est la règle qui d'ailleurs même cause beaucoup de perte de matériels électroniques.
Pourquoi attribuer un réseau privé monophasé,
Qu'est-ce que le village de kirene à fait à l'Etat du Sénégal ?
Kirene mérite plus de considération.
J'en appelle à la responsabilité de tous les acteurs. Nous interpellons et nous lançons un appel fort au Ministre en charge de l'énergie afin de prendre mesures et des solutions idoibes face à cette situation difficile et recurrente à Kirene.
Nous sollicitons un raccordement au niveau de la Centrale Electrique de l'Aéroport International Blaise Diagne avec une extension.
Le village de Kirene reste mobilisé et plus que déterminé et engagé pour une electrification viable, fiable, sécurisée et stable qui répond aux normes standards.
Nous disons tous : Non á l'obscurité.
Diass Matin News - DMN