22/06/2025
Ce Jeudi 19 juin 2025, de 10h à 13h, les maires des communes de Diourbel, Ngohé, Pattar, Tocky Gare et Touré Mbonde, membres de l’intercommunalité MBAYARD, ont pris part à une importante séance de travail avec le comité technique interministériel au sein de la Direction de l’Urbanisme.
Cette rencontre a été l’occasion pour le cabinet espagnol Dawoffice, maître d’ouvrage, de présenter le Plan Intercommunal d’Urbanisme couvrant les horizons 2026-2029 et 2030-2050.
Un moment fort qui a permis de partager avec les techniciens des différents ministères les résultats d’un travail rigoureux, mené depuis plus d’un an et demi par l’ensemble des parties prenantes.
À terme, ce plan constituera un outil stratégique de planification territoriale, capable de rompre avec les pratiques obsolètes qui ont démontré leurs limites et engendré de nombreuses externalités négatives.
Nous portons la conviction que cette nouvelle approche donnera aux décideurs actuels et futurs les clés pour impulser un développement harmonieux, durable et inclusif du territoire. L’intercommunalité MBAYARD ambitionne ainsi de devenir un modèle de développement économique territorial, attractif et reproductible à l’échelle nationale.
Nous remercions vivement les autorités administratives territoriales locales comme nationales pour leur accueil chaleureux et la qualité des échanges.
Rendez-vous très bientôt pour les prochaines étapes de cette dynamique collective.
Assane Sylla Directeur de la coordination du suivi et de la comunication de Dawoffice