22/07/2025
Navétane Mbacké – Coupe du Maire 2025
Sao Polo se qualifie aux tirs au but dans un match intense face à Teranga (1-1, 4 tab à 3)
Stade Ibrahima Gueye, Mbacké – Une soirée pleine de suspense, de rebondissements et d’émotions. Dans le cadre de la Coupe du Maire, Sao Polo a arraché sa qualification face à une valeureuse équipe de Teranga après une série de tirs au but haletante (1-1, 4-3 tab).
Dès l’entame, les deux formations ont proposé un football rythmé, avec de l’intensité dans les duels et des tentatives offensives de part et d’autre. C’est Sao Polo qui débloque la situation à la 35e minute grâce à Abdou K. Diallo. L’attaquant, bien inspiré, profite d’un service dans un angle très fermé pour placer un plat du pied chirurgical qui trompe le portier adverse. 1-0 pour Sao Polo, qui garde cet avantage jusqu’à la pause malgré quelques tentatives de Teranga.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Teranga reviennent avec de meilleures intentions, poussés par leur public et une volonté claire de revenir au score. Les deux camps se rendent coup pour coup, mais c’est finalement Teranga qui trouve la faille à la 75e minute. Sur une belle action collective menée dans l’axe, Sidate hérite du ballon et ajuste parfaitement le gardien pour égaliser. Le stade exulte, tout est à refaire !
Un fait de jeu rarissime aux tirs au but
La fin du temps réglementaire n’ayant pas permis de départager les deux équipes, la décision s’est jouée aux tirs au but. C’est à ce moment qu’un fait rarissime est venu perturber la séance. Lors de l’un des tirs de Teranga, le ballon frappe le petit filet intérieur après être rentré dans le but, mais ressort immédiatement, donnant l’illusion d’un échec. L’arbitre central, mal placé, siffle “tir manqué”, provoquant la colère des joueurs et supporters de Teranga. Cependant, après consultation avec son assistant, le but est finalement accordé.
Un épisode qui a fortement irrité le banc de Sao Polo, notamment le coach Cheikh Dieng, qui a exprimé son mécontentement face à ce manque de vigilance arbitrale. Malgré cette tension, le gardien de Sao Polo reste concentré et se montre décisif en stoppant le tir suivant, permettant à son équipe de prendre un avantage décisif.
Sao Polo sauvé par son gardien
Grâce à deux arrêts de grande classe de leur portier, Sao Polo s’impose finalement dans cette séance couperet, 4 tirs à 3, et poursuit son aventure dans la Coupe du Maire. Une victoire arrachée dans la douleur, mais méritée au vu de leur combativité et de leur sang-froid.
Thier L’Original, consultant passionné du football local