Fissel ACTU

Fissel ACTU informations

24/11/2025

Wa gni def location aphone 17 journée 1500 wa kou louer ñiou sath ko foo dieum 🤣🤣🤣 beug noss diarouro 👇

🚨Bambali : Sadio Mané🇸🇳🦁 inaugure une boulangerie moderne de 250 millions FCFA pour soutenir l’économie locale ✅Recrute ...
24/11/2025

🚨Bambali : Sadio Mané🇸🇳🦁 inaugure une boulangerie moderne de 250 millions FCFA pour soutenir l’économie locale
✅Recrute 14 jeunes de son village❤️🇸🇳❤️🇸🇳❤️

24/11/2025

Alahou akbar

Un immense honneur d’avoir reçu en audience, un monument de la culture et de la musique sénégalaise en la personne de Mo...
24/11/2025

Un immense honneur d’avoir reçu en audience, un monument de la culture et de la musique sénégalaise en la personne de Monsieur Omar Pene qui va célébrer les 50 ans du Super Jamono.

Élément fédérateur des différentes identités culturelles et véritable passerelle entre les générations, sa musique intemporelle fait partie intégrante du patrimoine national.

Le ministère de la Culture entend sublimer et valoriser le parcours et la carrière de nos illustres ténors de la musique et des autres Arts, en s’associant étroitement à l’hommage bien mérité que la nation leur doit.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce jour à Luanda, à la séance plénière du Sommet Unio...
24/11/2025

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce jour à Luanda, à la séance plénière du Sommet Union européenne – Union africaine, axée sur le thème : « Paix, Sécurité, Gouvernance et Multilatéralisme ».

Cette rencontre de haut niveau a réuni les dirigeants des deux continents autour des enjeux stratégiques liés à la stabilité mondiale et à la gouvernance internationale.

Dans son intervention, le Chef de l’État a dressé un constat lucide des crises qui affectent l’environnement international, évoquant notamment la persistance des conflits armés, l’expansion du terrorisme, les tensions migratoires, la résurgence des postures unilatérales ainsi que l’affaiblissement du respect du droit international. Il a appelé à une mobilisation collective et coordonnée entre l’Afrique et l’Europe afin de préserver la stabilité, prévenir les foyers de fragilisation et éviter tout risque de délitement régional.

Le Président Bassirou Diomaye Faye a également mis en exergue la nécessité de consolider l’architecture africaine de paix et de sécurité, en renforçant la synergie des initiatives régionales et internationales et en garantissant un financement durable et prévisible des opérations de soutien à la paix. Il a rappelé que la revitalisation du multilatéralisme doit s’appuyer sur la solidarité, la responsabilité partagée et le respect des normes internationales pour répondre efficacement aux défis contemporains.

Abordant enfin la question migratoire, le Chef de l’État a souligné l’interdépendance entre sécurité, mobilité et protection des populations. Il a présenté les efforts engagés par le Sénégal pour lutter contre l’émigration irrégulière et intensifier l’accompagnement des candidats à la mobilité légale, dans une approche respectueuse de la dignité humaine et des aspirations de la jeunesse.

🟥 CARTON ROUGE POUR GANA GUEYE APRÈS 12 MINUTE DE JEU
24/11/2025

🟥 CARTON ROUGE POUR GANA GUEYE APRÈS 12 MINUTE DE JEU

L’Antenne Régionale de Ziguinchor de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et les pratiques assimi...
24/11/2025

L’Antenne Régionale de Ziguinchor de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et les pratiques assimilées (DNLT) a procédé, ce 20 novembre 2025, au démantèlement d’un réseau criminel organisé de traite internationale de personnes.

Le 17 novembre 2025, une jeune Sierra-Léonaise s’est présentée à la Division Nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLTMPA) pour dénoncer une tentative d’exploitation sexuelle et un réseau de traite. Recrutée via Facebook par une personne qui lui avait promis un emploi domestique au Sénégal, elle a été convoyée depuis la Sierra Leone jusqu’à Ziguinchor.
Arrivée à Ziguinchor, la victime a été prise en charge par un individu, le compagnon de l’organisatrice. Quelques jours plus t**d, deux Nigérianes se sont présentées au domicile du compagnon, où elles ont payé 300 000 FCFA pour “acheter” la victime. Cette dernière a ensuite été conduite dans un campement à Bignona, où elle a subi des pratiques rituelles d’intimidation et a été menacée pour l’obliger à se prostituer et à payer 2 000 000 FCFA. La victime est finalement parvenue à s’échapper.

L’enquête menée a permis de mettre au jour un réseau criminel structuré opérant entre la Sierra Leone, la Guinée-Conakry et le Sénégal. Les interpellations successives ont permis d’identifier les rôles de chacun des membres du groupe :
• L’Organisatrice : chargée du recrutement en Sierra Leone et de la vente des victimes.
• Le Compagnon : hébergeait les victimes et facilitait leur réception à Ziguinchor.
• La Responsable financière : finançait les opérations.
• La Chargée du transfert : responsable du transfert vers les lieux d’exploitation et des pratiques d’intimidation.
Lors de son interrogatoire, le compagnon a avoué que près de quinze jeunes filles avaient déjà été “vendues” par l’organisatrice à 300 000 FCFA chacune.
À la suite de ces interpellations, deux autres victimes se sont présentées, déclarant avoir été recrutées et exploitées par deux autres membres du réseau.
Confrontée aux preuves, l’organisatrice a finalement avoué être la principale responsable du réseau criminel, actif entre la Sierra Leone, la Guinée-Conakry et le Sénégal.
À l’issue des investigations, les six membres identifiés du réseau ont été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

La première réunion de préparation du Magal de Kazu Rajab, prévue pour la deuxième quinzaine de janvier 2026, s’est tenu...
24/11/2025

La première réunion de préparation du Magal de Kazu Rajab, prévue pour la deuxième quinzaine de janvier 2026, s’est tenue ce lundi à l’hôtel de ville de Touba.

En savoir plus :https://urlz.fr/uY5l

24/11/2025

Moussa Fall Fissel mouni li journal bi wakh si pastef Fissel amoul

Le Premier ministre Ousmane SONKO
24/11/2025

Le Premier ministre Ousmane SONKO

24/11/2025

Rencontre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et la communauté sénégalaise en Angola.

Communiqué du Bureau de l’Assemblée nationaleLe Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a présidé...
24/11/2025

Communiqué du Bureau de l’Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a présidé successivement, ce lundi 24 novembre, les réunions du Bureau de l'institution parlementaire et de la Conférence des présidents, consacrées à l’organisation des plénières pour le vote du budget 2026. À l’issue de ces rencontres, le calendrier des plénières a été définitivement arrêté. Les travaux débuteront le samedi 29 novembre à 9 heures.

——-

Yëgleb Pekku PÉNCUM ASKAN WI

Njiit lu PÉNCUM ASKAN WI, Sëriñ El Maalig NJAAY, jiite na, ci altine jii 24i fani nowàmbar, waxtaani Pekku campeefu ndawi askan wi ak Kuréelu Njiit yi, jëm ci lootaabe peleñeer yi ngir WOTE njël lu 2026 li. Ginnaaw ndaje yooyu, jàpp nañu tëralinu peleñeer yi. Liggéey yi dinañu door gaawu 29i fani nowàmbar bu 9i waxtu jotee.

Adresse

Fissel Mbandane

Téléphone

+221773300846

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fissel ACTU publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fissel ACTU:

Partager