04/04/2025
NGONTU WIRD MAH’OOZ s’inscrit dans un processus de vulgarisation du wird mouride, révélé au Cheikh lors de la nuit du 26 au 27 du mois sacré de Ramadan par le prophète Mouhammad ﷺ , en Mauritanie (Sarsara).
Le 4 avril 2025, correspondant au 5ᵉ jour de la Korité et à l’anniversaire du partage du Wird Mah’ooz par le Cheikh à Ahmad Ibn Hassan, les aspirants se réuniront pour réciter ensemble le wird, depuis le Kaamil jusqu’au Khaatam, en passant par le Khafif. Cet acte solennel rend hommage à Allah (SWT) pour les innombrables bénédictions contenues dans le wird. Cette rencontre sera un moment de communion spirituelle, de recueillement et de fraternité pour l’ensemble de la communauté.
Afin d’embellir cette célébration, les groupes de Khassaïdes enchanteront l’assemblée par leurs mélodies divines, qui vivifient les cœurs et élèvent les âmes. De plus, un panel composé de conférenciers éminents et de pionniers contemporains du wird abordera son histoire, sa diversité ainsi que ses différentes chaînes de transmission.
En somme, cet événement contribuera à une meilleure compréhension des enjeux et des implications du Wird Mah’ooz, considéré comme l’une des grâces qu’Allah a accordées à Cheikhoul Khadim. Ce dernier demeure, à ce jour, le seul homme noir ayant eu l’honneur et le privilège de recevoir un Wird directement du Prophète Mouhammad ﷺ .