21/05/2024
POINT E
Le quartier résidentiel de Point E a été créé en 1943, quelques années avant l’indépendance du Sénégal. Le nom « Point E » vient de « Point Européen », en raison de sa longue histoire d’habitation par des militaires et des expatriés français. Aujourd’hui, le quartier est habité par des ministres du gouvernement, des députés de l’Assemblée nationale, des ambassadeurs, des directeurs de sociétés et d’autres personnalités importantes. Il a également acquis une grande popularité grâce à sa proximité avec la résidence de l’ancien président Maitre Abdoulaye Wade.
Le Point E, à seulement quelques minutes du centre-ville de Dakar et de la Corniche, est l’incarnation du résidentiel haut-de-gamme au Sénégal. Le quartier est célèbre pour ses superbes villas et ses maisons et immeubles d’architectes, tous entourés de vastes jardins.
La tranquillité du Point E est un aspect essentiel de son attrait. C’est l’un des quartiers les plus paisibles de Dakar, offrant un havre de paix à ceux qui recherchent une échappatoire à l’agitation de la vie urbaine. De plus, le quartier est bien desservi par une variété de services, dont des supérettes, des pharmacies, des restaurants, des banques, la Piscine Olympique Nationale, des écoles et universités et bien d’autres, garantissant un niveau de vie élevé à ses résidents.
Point E est devenue une destination de choix pour ceux qui cherchent à acheter ou à investir dans l’immobilier. Avec sa proximité avec le centre-ville et ses nombreuses attractions commerciales et de loisirs, c’est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à être au cœur de l’action.
́sidencedeluxe