ActuSénégal24

ActuSénégal24 Informations à temps réel 24h/24

26/05/2023
26/05/2023

🛑 :

Djibril Gueye NDIAYE, Chef du protocole de Ousmane SONKO et quatre (4) éléments de la sécurité rapprochés du leader de PASTEF arrêtés à MBOUR. Ils étaient en route pour rejoindre , actuellement à Kolda. Ils sont détenus à la SR de la Gendarmerie de MBOUR. .

26/05/2023

DAKARMATIN
Accueil A la Une
Prison de Rebeuss : 250 détenus de la chambre 9 sans eau depuis 4 jours (FRAPP)
pierre Dieme par pierre Dieme 26 mai 2023 - 13:50
L’ONPL confirme et dénonce des cas de « tortures » des manifestants et détenus au Sénégal
Les prisonniers de la chambre 09 de la prison de Rebeuss sont restés quatre (04) jours sans eau, informe le secrétariat exécutif national du FRAPP, ajoutant que certains prisonniers ont été obligés d’acheter des bouteilles d’eau minérale de 10L pour prendre leur do**he.

Le FRAPP dénonce cette situation et interpelle le directeur de l’administration pénitentiaire et le ministre de la Justice. « Au lieu de défendre la 3e candidature illégale et illégitime du président Macky Sall, le ministre de la justice devrait se soucier de la situation des prisonniers », informe l’organisation.

Guy Marius Sagne et Cie dénoncent « la surpopulation carcérale dans cette chambre 09 de Rebeuss avec 250 prisonniers dont certains restent des mois sans se coucher ».

À la chambre 10, un détenu du nom de Babacar Fall a été « torturé ». Il est présentement à l’infirmerie. Le FRAPP rappelle à l’administration pénitentiaire que le Sénégal a signé des conventions internationales contre la torture.

Salif SAKHANOKHO

apparenté Posts
Brouillon auto
A LA UNE
Arrestation du journaliste Serigne Saliou Gueye: vers l’ouverture d’une information judiciaire
26 MAI 2023
Mission de la Cedeao au Mali : Ce sera sans Macky Sall
A LA UNE
Sérénité
26 MAI 2023
Antoine Diome : « S’attaquer aux biens d’un sénégalais comme vous, ne fait pas de vous un patriote… »
A LA UNE
Tortures et arrestations multiples : La réplique de Antoine Diome à Guy Marius Sagna
26 MAI 2023
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *

Nom *

E-mail *

Site web

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

DAKARMATIN
DakarMatin est un site d'information

26/05/2023

Journaliste : « Le pied gauche de Messi ou le pied droit de Cristiano Ronaldo »

Erling Haaland : « Comme j'ai un bon pied gauche, je prendrais le pied droit de Cristiano »

26/05/2023

🔽
O. SONKO en CARAVANE pour rejoindre Dakar...

26/05/2023

Bonjour,
Votre page d'information est à nouveau fonctionnel.
📰📰
Merci de vous abonnez

26/05/2023

✨✨✨

💫 *𝐁𝐎𝐍𝐉𝐎𝐔𝐑*

~--------------------------------~
----> *Vendredi 26 Mai 2023*

_*• Abdou Karim Fofana à Sonko :*_ « Quoi qu’il en coûte, l’ordre public sera maintenu… »
_*• Amadou Bâ aux députés de l’opposition :*_ « Les élections, c’est l’affaire de tous… »
_*• Dialogue national du 30 mai :*_ YAW réitère son niet catégorique à Macky

👉🏾 _*EN VRAC :*_

- _*Affaire Sweet Beauté :*_ « Le procès s'est tenu dans le respect des principes qui régissent le procès équitable" selon Ismaila M. Fall
- _*Incendie du dépôt de Dakar Dem Dikk*_ de Keur Massar : Trois suspects arrêtés
- _*Arrestation tous azimuts :*_ Mohamed Sonko, Pastef Thiès placé en garde à vue
- _*Accès à la fonction de notaire :*_ Le ministre de la Justice annonce l’organisation d’un concours direct pour bientôt

06/07/2022

Karim Benzema doit bientôt prolonger avec le Real Madrid jusqu’en 2024. Il laissera sa place à Erling Haaland par la suite. Présenté à l’unanimité comme le futur Ballon d’Or, Karim Benzema est le leader d’un Real Madrid qui renait sous le coupe de l…

06/07/2022

Un commando d’une dizaine de personnes lourdement armées et encagoulées a attaqué la base du projet Bus Rapid Transit (Brt) à Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye. L’information a été donnée par « Les Echos », dans sa parution du jour, qui souligne que les gangsters étaient à bord d’un ...

06/07/2022

🗣
Saccage au lycée de Yof, le conseil de discipline exclut définitivement 16 élèves.

05/07/2022

L’enquête pour débusquer les élèves qui ont mis en sac le lycée Ousmane Sembène de Yoff avance à grand pas. Après le déférément de Ousmane Dièye, élève en

21/05/2022

Une femme âgée de 32 ans a été sauvagement tuée par des agresseurs dans son agence de multi services à Pikine Rue 10, ce vendredi soir. Selon nos sources, elle était en état de grossesse.Ce qui pose avec acuité un sempiternel problème

20/05/2022

Nogaye Gning et Oumy Sy Diop ont été appelées, hier, à la barre de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar pour répondre des faits de diffamation. Elles sont attraites par leur voisine Astou Guèye qui leur reproche de l’avoir traitée d’anthropophagie.
Nogaye Gning et Oumy Sy Diop vont à l’avenir remuer sept fois leurs langues avant de taxer quelqu’un d’anthropophagie. Toutes les deux domiciliées à Rufisque, sont traduites à la barre de la chambre Correctionnelle du tribunal de grande Instance de Dakar par leur voisine Astou Guèye. Selon l’économie des faits, en 2021, la dame Astou Guèye a constaté que tous ses voisins l’évitent. Ses conditions de vie devenant de plus en plus compliquées, elle questionne Fatou Sembène sur les raisons de l’attitude des gens de son entourage. C’est ainsi que celle-ci lui apprend qu’on l’accuse d’anthropophagie. En effet, elle la renseigne que tout est parti d’une accusation faite par Oumy Sy Diop.
Cette dernière, qui était alitée de décembre 2020 à avril 2021, avait consulté un marabout qui lui avait remis un encens. Celui-ci lui aurait dit qu’après utilisation, la première personne qu’elle verra en rêve est à l’origine de sa maladie. A l’en croire, Oumy Sy Diop a soutenu que c’est leur voisine qu’elle a vue en rêve. De bouche à oreille, la nouvelle s’est répandue dans le quartier. Par ailleurs, au cours d’une cérémonie où il y avait la présence de tout le quartier, Astou Guèye a eu la confirmation sur les allégations distillées partout dans le voisinage. C’est suite à une dispute que la nommée Nogaye Gning lui a ouvertement dit qu’elle est une anthropophage. C’est ainsi qu’elle a déposé une plainte contre Nogaye Gning, Oumy Sy Diop et Fatou Sembène au commissariat de Rufisque pour diffamation.
Étant les seules à venir comparaître, Oumy Sy Diop et Nogaye Gning contestent les faits qui leurs sont reprochés. Selon Oumy Sy, elle n’a jamais taxé sa voisine d’anthropophage. « Je n’ai jamais discuté avec Fatou Sembène sur les raison

17/05/2022

DIOMANSY le Patriote 🇸🇳 prend la défense de Gana Guèye 🙏🏾😍

14/05/2022

La violence en milieu scolaire a, depuis quelque temps pris des proportions inquiétantes. Après les saccages constatés l’année dernière dans des établissements du pays, un fait d’une gravité extrême s’est déroulé à Pekesse (région de Thiès). Des élèves ont attaqué et saccagé les domiciles des enseignants à cause d’un de leurs camarades sanctionné pour avoir triché.

Pour rappel le Conseil de discipline du lycée de Pékesse (Thiés), s'est réuni vendredi dernier pour le cas d'indiscipline d’un éléve qui n'a pas la moyenne lors du premier semestre. Voulant duper ses professeurs, celui-ci a voulu qu'une autre personne récupère son bulletin. Un subterfuge que le surveillant dudit lycée a décelé.

Par la suite, il a catégoriquement refusé de remettre le bulletin de note à l'élève qui s’est mis à le menacer et à l’injurier, allant même jusqu'à l'attaquer, nous apprend notre source. À en croire cette dernière, la mère de l’élève, qui est venue ce vendredi au lycée de Pékesse a également menacé le surveillant et les enseignants tout en soutenant que « son fils a le droit d'être impoli et que ça ne regarde personne ».

Ne s’arrêtant pas là, l'élève mis en cause a envoyé des menaces via Whatsapp a un autre surveillant, faute de quoi il a été exclu du lycée de Pékesse. En soutien à leur camarade de classe renvoyé, les élèves du lycée sont sortis semer le trouble dans les gens, malgré la présence des gendarmes. Ils ont par la suite envahi la maison des professeurs pour y jeter des pierres, avant d’être dispersés par les gendarmes. Plusieurs dégâts matériels sont noté.

Adresse

Kolobane

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ActuSénégal24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager