24/07/2022
« ALERTE RACISME DANS UN CÉLÈBRE RESTAURANT PARISIEN »
😢😢
Plusieurs personnes noires recalées...
Une vidéo circulant sur le réseau social Tiktok montre ,des jeunes personnes noires être recalées de l’entrée dans un célèbre restaurant parisien dénommé « MANKO » situe dans le cœur de la ville de paris près des champs Elysées le centre du pouvoir français .
En effet depuis environ deux jours circule une vidéo dans laquelle on voit un jeune couple se faire interpeller par un l’agent en charge de la surveillance de l’entrée du restaurant le MANKO situe dans le 8e arrondissement de paris .Dans la vidéo devenu célèbre on voit cet agent s’interpose au passage du couple ,les refusant par après l ’entrée dans l’enseigne qui pourtant avait été réservé auparavant .
Selon les témoignages du jeune garçons qui est refuse a l’entrée ,le virgil estime au’il ne peut pas rentrer dans l’enceinte parcequ’il n’est pas correctement vêtu ,portant un « JOGGING » Gucci ,ce qui n’a pas laisser le garçon indifférent car en même temps on y voit entrer des personnes en tenue « discutable » sans problème ,le gardien s’en écartant gentiment a leur passage .
Il fat dire que ,ce genre d’evenement n’est pas isole dans la capitale française ,on y rapporte souvent ce genre de problèmes régulièrement dans la presse .
L’établissement a depuis présenté ses excuses aux concernés sur sa page Instagram et également le virgil mis en cause ici .
Ce qui laisse néanmoins perplexe c’est la legerte avec laquelle l’un responsable du MANKO a réagit sur les médias qui rejette la faute sur le virgil disant qu’il n’est pas fait pour travailler le soir .
La société de sécurité en charge de gérer la sécurité du MANKO n’a pas licencie le virgil mais l’a tout simplement changer de lieu d’exercice c’est a dire qu’il va continuer a travailler mais pas au MANKO.
Ces fais révèlent néanmoins une réalité dans les pays comme la France même après des années de combat aujourd’hui ,le racisme y est encore bel et bien présent .
Les lois ne corrigeront pas nécessairement le problème ,la solution viendrait notamment de l’éducation populaire, car si on s’appuie sur les lois pour faire disparaître le racisme ,cela a pour effet de permettre aux raciste de développer des méthodes de plus en plus dissimulées de racisme,comme ce fut le cas dans cette vidéo même si on ne saura jamais réellement si ce monsieur était animé par un sentiment de racisme en vers ce jeune couple ce soir...
Il faut rappeler que la France dispose des lois condamnant les auteurs d’actes racistes ,de discriminations en vers d’autre personnes ,mais visiblement ça ne dissuade personne de continuer a voir les personnes de couleurs noire comme des sous Hommes.