24 mediastv

24 mediastv La chaîne📱🖥️ qui vous donne des vidéos à vous couper le souffle❤
24 Medias est une société de prod

21/08/2025

🔴🇸🇳👉👉📌 Affaire JUGES CPI - Mame Mandiaye Niang procureur de la CPI d'origine Sénégalaise réagit sur les sanctions américaines.
Crédit vidéo Rts1. 👇

21/08/2025

🔴🇸🇳👉👂L'invité de MNF : Cet avocat risque de ne pas revenir de sitôt sur le plateau.
Me Mame Adama Gueye yi khétou deug👇

🔴🇸🇳👉👂URGENT :LA CLASSE POLITIQUE SÉNÉGALAISE ENDEUILLÉE.Décès de l’honorable députée Fanta SALLDéputée de la coalition B...
20/08/2025

🔴🇸🇳👉👂URGENT :LA CLASSE POLITIQUE SÉNÉGALAISE ENDEUILLÉE.
Décès de l’honorable députée Fanta SALL
Députée de la coalition Benno Bok Yakkar au niveau du département de Koungheul jusqu'à la 14e législature l'honorable Fanta Sall ne manquait pas de défrayer la chronique pour ses positions musclées face à l'opposition parlementaire au niveau de l'hémicycle.
Paix à son âme 🙏

🔴🇺🇲🇷🇺👉👂GUERRE UKRAINE - RUSSIE.Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rejoints en Alaska pour un sommet historique qui...
15/08/2025

🔴🇺🇲🇷🇺👉👂GUERRE UKRAINE - RUSSIE.
Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rejoints en Alaska pour un sommet historique qui pourrait sceller le sort de l'Ukraine. Il s'agit de leur première rencontre depuis 2019.
L'image de la poignée de main historique entre les deux dirigeants 👇

🔴🇸🇳👉👂LAT DIOP RESTE EN PRISON.Le parquet général a opposé son veto à la décision de la Chambre d’accusation financière q...
14/08/2025

🔴🇸🇳👉👂LAT DIOP RESTE EN PRISON.
Le parquet général a opposé son veto à la décision de la Chambre d’accusation financière qui avait accordé à Lat Diop une liberté provisoire, assortie d’une assignation à résidence et du port d’un bracelet électronique.

🔴🇸🇳👉👂 IMMIGRATION CLANDESTINE : ARRESTATION À MBOUR DU PASSEUR LE PLUS RECHERCHÉ.Après plusieurs années de fuite, P. Ndi...
14/08/2025

🔴🇸🇳👉👂 IMMIGRATION CLANDESTINE : ARRESTATION À MBOUR DU PASSEUR LE PLUS RECHERCHÉ.
Après plusieurs années de fuite, P. Ndiaye, considéré comme l’un des plus célèbres convoyeurs de migrants clandestins vers l’Europe, a été arrêté lundi soir près de son domicile à Mbour. Interpellé par la brigade de gendarmerie de Saly, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet mardi. Le juge a ordonné son placement sous mandat de dépôt pour trafic de migrants et mise en danger de la vie d’autrui.
Selon L’Observateur qui donne l’information, P. Ndiaye s’est fait connaître en 2021, lorsqu’une pirogue qu’il avait affrétée, chargée de plus d’une centaine de migrants, réussit à atteindre les côtes européennes. Ce succès illégal l’encouragea à poursuivre ses activités.
Mais ses expéditions tournèrent vite au drame. Lors d’une seconde tentative, confiée à un autre capitaine, l’embarcation chavira, provoquant la mort de plusieurs passagers. Confronté à la colère des familles, il prit la fuite avant de réapparaître en 2023, renseigne le journal parcouru par Senego. Cette année-là, il réunit des dizaines de candidats à l’émigration dans une maison de Mbour, leur extorquant au total près de 310 millions de FCFA, avant de les abandonner le jour du départ. Une plainte collective fut déposée, mais il échappa encore aux autorités.
En 2025, alors qu’il préparait un nouveau départ, 17 migrants ayant chacun versé 500 000 FCFA furent interceptés par les gendarmes. Lui parvint une nouvelle fois à se volatiliser… jusqu’à son arrestation définitive, lundi 11 août.
« Son interpellation a été accueillie avec un grand soulagement à Mbour, surtout parmi les familles des victimes », souligne L’Observateur

⚽🇨🇵PSG🔴🔵💪🏆Super coupe : le PSG s'impose au mental (TAB) après avoir été mené 2 à 0.
13/08/2025

⚽🇨🇵PSG🔴🔵💪🏆
Super coupe : le PSG s'impose au mental (TAB) après avoir été mené 2 à 0.

⚽🇨🇵🔴🔵👉👂La dernière marche pour le BALLON D'OR.
13/08/2025

⚽🇨🇵🔴🔵👉👂La dernière marche pour le BALLON D'OR.


11/08/2025

🔴🇸🇳👉👂BOUKOUTE 2025 :
Notre collègue Ibrahima Diémé professeur de LHG à Mbour très à fond dans sa culture.
André Malraux : "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié." Cher collègue vous l'avez bien compris👇

🔴🇸🇳👉👂Quand on aiguise sa plume pour critiquer quelqu'un à la moindre occasion au nom de l'amour que vous portez pour vot...
11/08/2025

🔴🇸🇳👉👂Quand on aiguise sa plume pour critiquer quelqu'un à la moindre occasion au nom de l'amour que vous portez pour votre pays, il faut aussi l'aiguiser pour le féliciter quand ce dernier pose des actes de gouvernance historiques.
ÇA DONNE DE LA CRÉDIBILITÉ À VOTRE COMBAT!
ABS.

11/08/2025

🔴🇸🇳👉👂Pour prévenir d'éventuelles dérives autocratiques et définir une ligne rouge à ne pas franchir pour les acteurs, la Justice ne saurait échapper à une réforme en profondeur.
ABS👇

🔴🇸🇳🇲🇱👉👂DE KEWOULO."Fausse alerte d’attaque au Mali : aucun bus de pèlerins sénégalais porté disparu"C’est une informatio...
11/08/2025

🔴🇸🇳🇲🇱👉👂DE KEWOULO.
"Fausse alerte d’attaque au Mali : aucun bus de pèlerins sénégalais porté disparu"

C’est une information inquiétante qui a été relayée par plusieurs médias sénégalais, dont iGFM. Et dire qu’elle a semé la panique dans les rangs du milieu des renseignements n’est qu’un euphémisme. Et après la panique que sa publication a causé, Kéwoulo a décidé d’enquêter sur le sujet. Et les interlocuteurs interpellés par votre journal d’investigation sont unanimes: “aucun bus sénégalais n’a disparu au Mali”.
Selon des informations parues plus tôt dans la journée, “un bus transportant 70 Sénégalais, parti d’Abidjan pour le Grand Magal de Touba, aurait été victime d’une attaque jihadiste près de Diéma, dans la région de Kayes au Mali, proche de la frontière sénégalaise.” Cette nouvelle, initialement attribuée à un responsable d’une association de ressortissants sénégalais de Côte d’Ivoire, a rapidement suscité des préoccupations parmi les familles et les organisateurs du Maagal de Touba, un événement religieux majeur prévu pour le 13 août 2025.

Comme les organisateurs, les autorités policières sénégalaises, surprises par cette nouvelle, ont décidé de faire le rappel des troupes: les chefs de poste frontaliers comme les sources d’informations basées au Mali ont été câblées. Et à l’unanimité, toutes sont formelles: aucun bus sénégalais transportant des pèlerins sénégalais en partance pour Touba n’a manqué à l’appel. Selon M. Samb, le président de l’association des ressortissants sénégalais de Kayes, aucune attaque de ce type n’a eu lieu. L’homme qui se trouve actuellement en territoire malien et à quelques kilomètres de l’endroit supposé de la prise d’otages a fait savoir que si ces faits étaient arrivés il aurait été averti; puisque ce sont les présidents d’association qui facilitent les autorisations de sortie pour chaque véhicule quittant la région, et qu’aucune autorisation correspondant à ce bus n’a été enregistrée..

Comme lui, les commandants des casernes de Djema comme de Kayes interpellés par des sources maliennes contactées par Kéwoulo ont fait savoir que, à leur connaissance, il y a eu 7 véhicules particuliers qui ont quitté le Mali, passant par Kayes pour se re rendre à Touba. “Il y a deux bus et un des véhicule particulier a fait un accident et ses passagers n’ont jamais été menacés puisqu’ils se sont rendus dans un garage pour réparer le véhicule.” A-t-il fait savoir…

La région de Kayes, proche de la frontière sénégalaise, a récemment été le théâtre d’attaques jihadistes, notamment celle du 1er juillet 2025 à Diboli, revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM). À l’approche du Grand Magal de Touba, qui attire chaque année des millions de pèlerins mourides, les autorités sénégalaises renforcent les mesures de sécurité. Cet épisode rappelle l’importance de vérifier les informations avant leur diffusion, surtout dans un contexte où la désinformation peut semer la panique.

Kewoulo
( Image d'illustration)👇

Adresse

Mbour

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 24 mediastv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager