SALAM TV

SALAM TV SALAM TV site d'information

28/09/2025

Révélations de Dame Mbodj....

28/09/2025

Révélations de Dembel Sow l'ami de Madiambal Diagne

La Division opérationnelle de l’OCRTIS a procédé, ce 26 septembre 2025, à l’interpellation d’une mule en partance de Pra...
28/09/2025

La Division opérationnelle de l’OCRTIS a procédé, ce 26 septembre 2025, à l’interpellation d’une mule en partance de Praia, en possession de deux sachets en tissu contenant de la cocaïne pour un poids total d’un (01) kilogramme.

Cette interpellation fait suite à la mise à disposition de la mise en cause par le commissariat spécial de l’aéroport. Selon les éléments recueillis, c’est à l’occasion d’une fouille corporelle effectuée au moment de l’embarquement que les faits ont été établis.
Au cours de la palpation de sécurité pratiquée sur la personne susmentionnée, les agents ont découvert et saisi deux (02) sachets en tissu, soigneusement dissimulés dans une sacoche attachée autour de sa taille, contenant une substance suspecte. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait de cocaïne, pour un poids total d’un (01) kilogramme.
Interrogée sommairement, l’intéressée a nié être la propriétaire de la drogue saisie.
Par ailleurs, il a été procédé à la saisie de son passeport, de sa carte consulaire, de sa carte d’identité, de deux cents (200) euros, de mille cinq cents (1500) F CFA, ainsi que d’un téléphone portable de marque iPhone XR trouvé en sa possession.
Elle a été placée en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention et tentative d’exportation de drogue (cocaïne).
L’enquête se poursuit.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

27/09/2025

Papa Djibril Fall - PDF Officiel

Chers compatriotes,

Je sors d'une rencontre avec les employés du Radisson de Diamniadio, avec qui je me suis longuement entretenu sur leur site où je me suis rendu ce samedi 27 septembre 2025 pour m'enquérir directement de leur condition et préoccupations.

La situation que j'ai constatée est inacceptable : certains de ces sénégalais ont été licenciés abusivement, et d'autres parmi eux, vivent sous la menace pesante d'un licenciement abusif voyant ainsi leurs droits les plus fondamentaux bafoués.

Je dénonce vigoureusement, le mépris affiché par la Direction générale de l'entité à leur égard et l'indifférence des hautes autorités sénégalaises face à cette injustice.

Il est intolérable, que des investisseurs, venus s'installer dans notre pays, violent avec tant d'impunité les droits fondamentaux des travailleurs sénégalais.

Je condamne fermement l'indifférence et l'attitude irresponsable de l'État qui, en l'occurence, a l'obligation première de protéger les intérêts matériels et moraux de chaque sénégalais.

J'interpelle donc les autorités compétentes à mettre un terme, sans délai, à cette situation indigne et qu'elles fassent par ailleurs respecter rigoureusement les principes fondamentaux du Droit du travail.

Je réitère ma pleine et entière solidarité à ces vaillants compatriotes et exige que des solutions concrètes et immédiates soient apportées à leur situation dans les plus brefs délais et que leurs droits, tous leurs droits, soient rigoureusement respectés.





La réponse de    au DG du port Waly Diouf Bodiang, Le schéma politique sénégalais est peut-être simple pour toi, mais ta...
27/09/2025

La réponse de au DG du port

Waly Diouf Bodiang, Le schéma politique sénégalais est peut-être simple pour toi, mais ta lecture est d’une naïveté affligeante. Quand tu réduis l’opposition à des « délinquants milliardaires », tu oublies que la vraie délinquance, c’est le pillage institutionnalisé par certains au pouvoir, l’instrumentalisation de la justice et la confiscation des libertés.

L’équation est peut-être facile à résoudre, mais seulement pour ceux qui ont choisi d’être complices du mensonge. Pour le peuple, la véritable inconnue reste : quand la dignité et la justice remplaceront-elles enfin les petits calculs et la propagande ?

La stabilité du pays, elle, ne viendra jamais du mépris mais d’un État de droit respecté par tous.

 Que cela soit clair. Je ne suis pas pro Sonko. Je suis Sonko lui même en version plus combattante!
27/09/2025



Que cela soit clair. Je ne suis pas pro Sonko. Je suis Sonko lui même en version plus combattante!

🚨GUINÉE 🇬🇳 : l'élection présidentielle est fixée au dimanche 28 décembre 2025....
27/09/2025

🚨GUINÉE 🇬🇳 : l'élection présidentielle est fixée au dimanche 28 décembre 2025....

Thierno Bocoum On m’interpelle au sujet du déplacement non autorisé de Madiambal Diagne. J’avoue chercher encore, dans l...
27/09/2025

Thierno Bocoum

On m’interpelle au sujet du déplacement non autorisé de Madiambal Diagne. J’avoue chercher encore, dans le grand livre des solutions miracles, la réponse parfaite.

Surtout quand je me rappelle être resté silencieux face à la fuite théâtrale de l’actuel Premier ministre à Ziguinchor.

Ce qui est délicieux, c’est que les zélateurs d’aujourd’hui étaient alors les applaudisseurs de cette escapade d’hier.

Pourquoi donc cette agitation sélective maintenant ?

Je leur réponds quoi, sinon de commencer par relire leurs propres incohérences ?

Thierno Bocoum

27/09/2025

🔴Louga: Mobilisation exceptionnelle pour la libération du maire Moustapha Diop

27/09/2025

Kalidou Koulibaly et ses enfants.
Magnifique ❤❤👌

🔴La FSF annonce une billetterie 100% en ligne pour Sénégal–Mauritanie du 14 octobre.Elle promet des améliorations sécuri...
27/09/2025

🔴La FSF annonce une billetterie 100% en ligne pour Sénégal–Mauritanie du 14 octobre.
Elle promet des améliorations sécuritaires et organisationnelles, ainsi que le lancement d’une plateforme d’accréditation des médias.

Saint-Louis : Condamnation du policier El Hadj Babacar Sène, le procureur et la défense font appelNouvelle évolution dan...
27/09/2025

Saint-Louis : Condamnation du policier El Hadj Babacar Sène, le procureur et la défense font appel

Nouvelle évolution dans l’affaire du jeune policier stagiaire du nom de El Hadj Babacar Sène, condamné jeudi à Saint-Louis à trois ans de prison pour avoir asséné un coup à un magistrat.

En effet, le procureur comme l’avocat du policier ont décidé d’interjeter appel du verdict, jugé trop sévère par de nombreux observateurs.

Cependant, selon des sources proches du dossier, l’absence de démarche officielle de la police pour présenter des excuses, aurait compliqué davantage la situation.

Une source confie : « Je pense que si les supérieurs de la police avaient présenté des excuses, l’affaire aurait pu être réglée plus rapidement. Mais malheureusement il n’ont rien fait», a regretté la source

Auteur: Babacar SENE (Correspondant) Saint-Louis
Publié le: Samedi 27 Septembre 2025

Adresse

Gouy Sor
Ouakam

Téléphone

+221779058545

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SALAM TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager