Lamine Sow révolutionnaire

Lamine Sow révolutionnaire Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Lamine Sow révolutionnaire, Société de médias/d’actualités, Passy.

Le compromis historique Le Président de la République a levé les entraves qui empêchaient messieurs Khalifa Sall et Kari...
22/07/2023

Le compromis historique

Le Président de la République a levé les entraves qui empêchaient messieurs Khalifa Sall et Karim Wade de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Au moment où il s’apprête à annoncer le candidat de sa coalition, il doit terminer la pacification de l’espace politique en ouvrant un deuxième dialogue politique.

Discret ou public, dans les maisons ou dans le secret des prisons, peu importe, l’essentiel est que ce dialogue salutaire puisse se tenir.

En prenant la décision historique de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024, le Président de la République a ouvert la voie à la possibilité inespérée d’apurer tous les contentieux politiques, de partir en laissant le Sénégal complètement renouvelé du point de vue démocratique.

Ne pouvant plus être soupçonné d’un quelconque parti pris personnel, d’un intérêt personnel à continuer à gouverner le Sénégal après le 2 avril 2024, le Président de la République a désormais la légitimité, le pouvoir et l’autorité de parler avec toutes les parties de la classe politique notamment aux plus intransigeantes.

Cette nouvelle posture du Président de la République, Monsieur Macky Sall, s’appuyant sur les valeurs africaines pour justifier son renoncement à une troisième candidature, doit lui permettre de nouer un dernier dialogue avec Monsieur Ousmane Sonko et le PASTEF.

Ce retour aux valeurs cardinales de la culture africaine et religieuse, aussi bien musulmane que chrétienne, s’impose aussi au PASTEF et à son Président afin d’établir, dans l’intérêt exclusif du Sénégal, le climat pacifié et apaisé, permettant d’instaurer la confiance pour la tenue de ce dialogue indispensable à l’aboutissement heureux de cette crise politique.

L’intérêt du Sénégal qui est au-dessus du Président de la République, de Monsieur Ousmane Sonko et de tout autre Sénégalais est l’organisation d’une élection présidentielle transparente et inclusive, la pacification de l’espace politique par la libératio

11/07/2023
27/05/2023

De Ndiaye Babacar

Pour comprendre le sens des termes : "tu es né seul tu mourras seul", il faut être politiquement engagé aux côtés Ousmane SONKO. Alaa Salah en 2019, jeunes dame cheffe de fil des révolutionnaires soudanais, chantaient : "Les b***e ne tuent pas. C'est le silence des gens qui tue".

En la seule journée d'hier, pendant qu'on en est à au moins 400 prisonniers politiques, que le quartier Sonko est encore barricadé de façon injuste et injustifiée, qu'on compte plus d'une trentaine de morts, il a été interdit au leader de l'opposition de sympathiser avec ses partisans, son cortège a naturellement été attaqué, son chef du protocole arrêté à Mbour puis relâché, des agents de sa sécurité appréhendés puis placé en garde à vue à Mbour pour "délit de rejoindre son employeur", 4 de ses militants gravement blessés, toute une ville troublée et enfin, un mort de plus. Tout ça, en une seule journée, dans l'indifférence qui frise le cynisme, pour un évènement qui devait apporter la joie et le bonheur.

Les Persécutions normalisées !
L'Injustice banalisée !

J'ose espérer que quand viendra l'heure de la rétribution et de la sanction des abus de ce régime lâchement assassin, nous pourrons compter sur :
- Le silence des discrets d'aujourd'hui.
- L'indifférence des cyniques d'aujourd'hui
- La réjouissance des heureux ennemis d'aujourd'hui.

09/05/2023

Kéne douniou ko khagne

Adresse

Passy

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lamine Sow révolutionnaire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager