Lingeer TV

Lingeer TV Actualités

PLAN B DE PASTEF POUR 2024 : AYIB DAFFÉ ET DIALLO DIOP NE PARLENT PAS LE MÊME LANGAGELe secrétaire général par intérim d...
31/08/2023

PLAN B DE PASTEF POUR 2024 : AYIB DAFFÉ ET DIALLO DIOP NE PARLENT PAS LE MÊME LANGAGE

Le secrétaire général par intérim du parti Pastef a réagi débat sur un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko comme leur candidat à la présidentielle.

Ayib Daffé a précisé qu’ils n’ont aucun plan B et que le leader reste leur unique candidat. Il a aussi souligné que l’éligibilité de ce dernier est intacte. Selon le député, il n’y a pas de notification de la radiation de leur leader des listes électorales.(…).

Dans la foulée, il a contrecarré le vice -président du parti, Diallo Diop qui parlait d’un plan B. Selon le secrétaire général par intérim, jusque-là, les militants, les sympathisants, les responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincus de la justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature du président Ousmane Sonko qui est le favori à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

31/08/2023

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.
Tel: 77 623 46 32 - 777640316

Actualités

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufsGrand Magal : Abdoulaye Sylla « d...
31/08/2023

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufs

Grand Magal : Abdoulaye Sylla « délocalise » Ecotra à Touba et offre plus de 5000 bœufs

Le député Ayib Daffé corrige Diallo Diop : “Notre seule option reste la candidature de Ousmane Sonko”Le secrétaire génér...
31/08/2023

Le député Ayib Daffé corrige Diallo Diop : “Notre seule option reste la candidature de Ousmane Sonko”

Le secrétaire général par intérim du parti Pastef s’est prononcé sur le débat autour d’un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. Ayib Daffé précise qu’ils n’ont aucun plan B et qu' Ousmane sonko reste leur seul et unique candidat, ramant ainsi à contre courant de Diallo Diop, vice-président du parti, qui a déclaré, dimanche dernier, que PASTEF aura un candidat, même sans Sonko.

« Rien n’a changé, affirme le parlementaire sur la RFM. Sauf qu’on a tenté de dissoudre le parti de manière injuste, arbitraire et illégale. Il y a également l’arrestation d’Ousmane Sonko, un kidnapping et une détention arbitraire que nous contestons d’ailleurs . Mais jusque-là les membres, les partisans, les sympathisants, les militants et responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincus de la justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature de Ousmane sonko qui est le favori à l'élection présidentielle de 2024 ».

Poursuivant, il soutient ne “pas voir l’intérêt et la nécessité de chercher un plan B” puisque le maire de Ziguinchor reste leur seul candidat.

« Notre seule option reste la candidature du président Ousmane Sonko. Nous considérons que sa radiation des listes électorales est imaginaire puisqu’aucune notification n'a été faite, estime-t-il. Ce qui est sûr en ce moment c’est que le président Ousmane Sonko jouit de ses droits civiques"

Patte d’Oie : Regardez comment cet agresseur est battu jusqu’au sang (Vidéo)L’incident s’est passé à la Patte d’Oie. Deu...
31/08/2023

Patte d’Oie : Regardez comment cet agresseur est battu jusqu’au sang (Vidéo)

L’incident s’est passé à la Patte d’Oie. Deux agresseurs ont attaqué et volé le téléphone d’un passant. Ce qui a déclenché un brouhaha. Après que les agresseurs aient été appréhendés par les forces de l’ordre, la situation a pris un tournant violent et chaotique. Des jeunes du quartier se sont déchainés sur les agresseurs .

Le président de la République Macky Sall est attendu ce jeudi à Touba. Mais la nouvelle laisse indifférents plusieurs ha...
31/08/2023

Le président de la République Macky Sall est attendu ce jeudi à Touba. Mais la nouvelle laisse indifférents plusieurs habitants de la ville sainte. Il n’y aura pas de rassemblement pour l’accueillir puisque le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a interdit toute activité politique.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba , sera célébrée lundi prochain correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

A noter qu’à Touba, les avis sont divers sur l’accueil du président de la République qui y sera cet après-midi.

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.Tel: 77 623 46 32 - 77764031...
31/08/2023

Pour immortaliser vos événements en images photos et vidéos nous sommes à votre disposition.
Tel: 77 623 46 32 - 777640316

🔴Taniére : Voici la liste des joueurs convoqués par les coachs Pape Thiaw et Malick Daf en vue du math Senegal-Rwanda, c...
31/08/2023

🔴Taniére : Voici la liste des joueurs convoqués par les coachs Pape Thiaw et Malick Daf en vue du math Senegal-Rwanda, comptant pour la 6e journée des éliminatoires des la CAN 2023.

Le regroupement aura lieu à Thies à partir du 31 août 2023.

Le Général Brice Oligui Nguema Nouveau président du Gabon 🇬🇦
30/08/2023

Le Général Brice Oligui Nguema Nouveau président du Gabon 🇬🇦

Gabon : La révélation inattendue de Pape Alé Niang sur le général Brice Oligui Nguema et la France (photo)Le général Bri...
30/08/2023

Gabon : La révélation inattendue de Pape Alé Niang sur le général Brice Oligui Nguema et la France (photo)

Le général Brice Oligui Nguema est le nouvel homme fort du Gabon. Un homme que beaucoup viennent de découvrir mais pas la France. Du moins, c’est ce que révèle Pape Alé Niang.
Selon le journaliste, le nouvel homme fort du Gabon est bien connu de la France. « La France est sur le registre des principes en condamnant le coup d’état. Mais ses services de renseignement savaient tout. Le nouvel homme fort du Gabon n’est pas un étranger au pouvoir français. Bien au contraire », écrit Pape Alé Niang.

Pour rappel, la France a condamné le coup d’Etat au Gabon. Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, Olivier Véran a déclaré que la diplomatie française « réaffirme son souhait que le résultat de l’élection, lorsqu’il sera connu, puisse être respecté ».

Niger : le CNSP autorise une intervention militaire du Burkina Faso et du MaliLe Conseil National pour la Sauvegarde de ...
30/08/2023

Niger : le CNSP autorise une intervention militaire du Burkina Faso et du Mali

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la patrie CNSP a autorisé une intervention militaire du Burkina Faso et du Mali sur son territoire en cas d’agression.
Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger il y a près d’un mois ont annoncé, jeudi 24 août, qu’ils autoriseraient les forces armées de leurs voisins du Burkina Faso et du Mali à intervenir sur leur sol « en cas d’agression ».
La décision a été annoncée au terme de la visite de la ministre burkinabé des Affaires étrangères, Olivia Rumba, et de son homologue malien, Abdallah Diop, jeudi soir, dans la capitale Niamey, où ils ont été reçus par le général Abdourahamane Tiani, rapporte la chaîne d’information française France 24.
À l’issue de la visite, le secrétaire général adjoint du ministère nigérien des Affaires étrangères, Omar Ibrahim Sidi, a lu un communiqué transmettant les ordres émis par Niamey « autorisant les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Mali à intervenir en territoire nigérien en cas d’agression“.
Pour rappel le Mali et le Burkina sont actuellement dirigés par les militaires, après les coups d’Etat en 2020 (le 18 août) pour le Mali et en 2021 pour le Burkina-Faso.
'etat

Kanfountine : Une tentative de départ de 100 migrants clandestins déjouéeUn comité d’engagement, de veille et de vigilan...
30/08/2023

Kanfountine : Une tentative de départ de 100 migrants clandestins déjouée

Un comité d’engagement, de veille et de vigilance, a été installé par les populations de la commune de Kafountine (département de Bignona) ont, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août, déjoué un plan de voyage de plus d’une centaine de migrants en partance au pays de Zapatero, l’Espagne.

D’après Libération qui cite le maire de Kanfountine, les jeunes ont réussi à identifier des migrants suspects qui tentaient de voyager clandestinement vers l’Espagne avant de déjouer leur plan et d’alerter les forces de défense et de sécurité
David Diatta déclare : « pour l’heure, non. Le cadre d’alerte, de veille et de vigilance poursuit tranquillement sa mission ». « D’ailleurs, pour l’accompagnement de certains migrants qui ont décidé de tourner la page de l’émigration clandestine, nous sommes en train de les recenser afin de pouvoir les aider et leur offrir des emplois décents », rassure le Maire.

Adresse

Rufisque

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lingeer TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager