Cmedia TV

Cmedia  TV LE MEILLEUR POUR VOUS Bienvevue sur cmedia l’informations fiables à temps réel

🚨 Come : Cesc Fàbregas donne des nouvelles d'Assane Diao !« Son rétablissement est plus lent, je suis le premier à ne pa...
20/09/2025

🚨 Come : Cesc Fàbregas donne des nouvelles d'Assane Diao !

« Son rétablissement est plus lent, je suis le premier à ne pas vouloir prendre de risques. Je préfère qu‘il soit de retour à 100 % dans 3 ou 4 semaines, car c’est une arme essentielle pour nous face à toutes ces équipes qui nous poursuivent. Il marque.

La deuxième partie de saison doit être importante pour nous. Nous devons le soutenir. »

20/09/2025

Le discours ferme du ministre de l’intérieur « la mendicité est une infraction lorsqu’elle est exercée sur la voie publique….. nous allons œuvrer pour remettre l’ordre et la discipline

🚨𝐌𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄 𝐏𝐀𝐂𝐈𝐅𝐈𝐐𝐔𝐄 : 𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐕𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒𝐎𝐍𝐊𝐎 𝐃𝐄́𝐆𝐀𝐆𝐄 (𝐌𝐒𝐃) 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐄𝐔𝐏𝐋𝐄 𝐒𝐄́𝐍𝐄́𝐆𝐀𝐋𝐀𝐈Le Mouvem...
20/09/2025

🚨𝐌𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄 𝐏𝐀𝐂𝐈𝐅𝐈𝐐𝐔𝐄 : 𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐕𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒𝐎𝐍𝐊𝐎 𝐃𝐄́𝐆𝐀𝐆𝐄 (𝐌𝐒𝐃) 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐄𝐔𝐏𝐋𝐄 𝐒𝐄́𝐍𝐄́𝐆𝐀𝐋𝐀𝐈

Le Mouvement Sonko Dégage (MSD) salue la mobilisation exceptionnelle du peuple sénégalais lors de la marche pacifique organisée ce vendredi 19 septembre 2025 par le Collectif Rappel à l’Ordre

Bravo au peuple debout ! Bravo aux militants, sympathisants et à l’ensemble des acteurs qui ont pris part à cette marche historique. Ensemble, nous avons exprimé avec force notre détermination à :

● défendre la démocratie ;

● exiger la libération immédiate des détenus politiques ;

● Condamner le Parti-État ;

● dire un NON catégorique à l’injustice et à l’arbitraire ;

● exiger la démission du Premier ministre Ousmane Sonko.

Aujourd’hui, toutes les forces vives sont fédérées. Face à un régime sanguinaire, sans vision, dirigé par des opportunistes et des revanchards, notre réponse reste claire et sans équivoque : résistance, unité et victoire du peuple.

Fait à Dakar, le 19 septembre 2025
Le Comité de Pilotage du MSD

Marche Pacifique mouvement Rappel à l’ordre
20/09/2025

Marche Pacifique mouvement Rappel à l’ordre

🚨𝑹𝑬𝑽𝑼𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑻𝑰𝑻𝑹𝑬𝑺: 𝑳𝑨 𝑼𝑵𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑱𝑶𝑼𝑹𝑵𝑨𝑼𝑿 𝑫𝑬 𝑪𝐄 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈 𝟐𝟎 𝐒𝐄𝐏𝐓𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐬𝐮𝐫 𝘸𝘸𝘸.𝘤𝘮𝘦𝘥𝘪𝘢.𝘴𝘯 𝘉𝘖𝘕𝘕𝘌 𝘓𝘌𝘊𝘛𝘜𝘙𝘌   #𝘤𝘮𝘦𝘥𝘪𝘢𝘵𝘷.
20/09/2025

🚨𝑹𝑬𝑽𝑼𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑻𝑰𝑻𝑹𝑬𝑺: 𝑳𝑨 𝑼𝑵𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑱𝑶𝑼𝑹𝑵𝑨𝑼𝑿 𝑫𝑬 𝑪𝐄 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈 𝟐𝟎 𝐒𝐄𝐏𝐓𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐬𝐮𝐫 𝘸𝘸𝘸.𝘤𝘮𝘦𝘥𝘪𝘢.𝘴𝘯 𝘉𝘖𝘕𝘕𝘌 𝘓𝘌𝘊𝘛𝘜𝘙𝘌 #𝘤𝘮𝘦𝘥𝘪𝘢𝘵𝘷.

Le président de la FSF, Abdoulaye Fall, a rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino, au siège de l’organisatio...
19/09/2025

Le président de la FSF, Abdoulaye Fall, a rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino, au siège de l’organisation au Maroc. Cette première rencontre a permis d’échanger sur les moyens de développer le football sur le continent africain.

🔵 La Confédération Africaine de Football a dévoilé les primes pour la prochaine CAN au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 ...
19/09/2025

🔵 La Confédération Africaine de Football a dévoilé les primes pour la prochaine CAN au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 !

• Champion : 7 millions $
• Finaliste : 4 millions $
• Demi-finalistes : 2,5 millions $

• Quart de finale : 1,3 million $
• Huitième de finale : 800 000 $
• 3ᵉ place de groupe : 700 000 $
• 4ᵉ place de groupe : 500 000 $

▪️Groupe A : Maroc – Mali – Zambie – Comores

▪️Groupe B : Égypte – Afrique du Sud – Angola – Zimbabwe

▪️Groupe C : Nigeria – Tunisie – Ouganda – Tanzanie

▪️Groupe D : Sénégal – RD Congo – Bénin – Botswana

▪️Groupe E : Algérie – Burkina Faso – Guinée équatoriale – Soudan

▪️Groupe F : Côte d’Ivoire – Cameroun – Gabon – Mozambique.

19/09/2025

𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐦𝐲 𝐂𝐨𝐛𝐫𝐚 !

🚨 𝐏𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 : 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐛𝐚 𝐍𝐠𝐨𝐦, 𝐞́𝐯𝐚𝐜𝐮𝐞́ 𝐞𝐧 𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥Farba Ngom, maire des Agnam, a é...
19/09/2025

🚨 𝐏𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 : 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐛𝐚 𝐍𝐠𝐨𝐦, 𝐞́𝐯𝐚𝐜𝐮𝐞́ 𝐞𝐧 𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥

Farba Ngom, maire des Agnam, a été évacué en urgence du Pavillon spécial vers l'hôpital Principal de Dakar, dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite d'un malaise. L'information a été confirmée à L'Observateur par son avocat, Me Baboucar Cissé.

La même source rappelle que cette nouvelle alerte médicale s'ajoute à une situation déjà jugée préoccupante : plusieurs expertises, dont celle de trois professeurs de médecine requis par la Justice, ont conclu que la santé de Farba Ngom est incompatible avec une détention en milieu carcéral. L’un des rapports mentionne même le risque de « mort subite nocturne potentielle ».

« Le Pavillon spécial, censé accueillir les détenus malades, n'offre plus les garanties nécessaires en raison des travaux de l'hôpital Le Dantec auquel il est rattaché. Faute de salles disponibles, les patients y sont régulièrement transférés en urgence vers d’autres structures, au gré des disponibilités. »
Après avoir reçu des soins, le responsable de l'Apr a été réacheminé au Pavillon spécial, où ses conditions de prise en charge continuent de susciter de vives inquiétudes.

🚨 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 / 𝐋'𝐀𝐟𝐩 𝐞𝐱𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : "𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞́ 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐨𝐦𝐛𝐞́ 𝐝𝐞́𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩...
19/09/2025

🚨 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 / 𝐋'𝐀𝐟𝐩 𝐞𝐱𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : "𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞́ 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐨𝐦𝐛𝐞́ 𝐝𝐞́𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧".

Dans un communiqué transmis à Dakaractu, la Direction Collégiale de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) informe s'être réunie le 18 septembre 2025. Ainsi, abordant le premier point de l’ordre du jour, "la Direction Collégiale a exprimé sa vive préoccupation au sujet de la gestion de l’État. La situation économique du pays traverse des zones de turbulences inédite. Elle est d'autant plus grave que les autorités gouvernementales sont dans un tâtonnement sans fin pour trouver le bout du tunnel. Le plan de redressement annoncé est plombé dès le départ par le manque de concertation et la volonté affichée du gouvernement d’exercer une pression fiscale déraisonnable sur les populations, notamment les plus démunies. C’est le cas de cette taxe sur les transactions digitales, qui aura un impact négatif immédiat sur le secteur, en entrainant la baisse de l’activité et la perte d’emplois. Ces chômeurs vont s’ajouter aux 30.000 travailleurs du public licenciés, sans compter les conséquences sociales provoquées par l'arrêt des chantiers du BTP", a-t-elle regretté.

La DC de l'Afp d'ajouter : "Par ailleurs, les errements d’une communication et d’une diplomatie hasardeuses nous ont valu bien des déboires, notamment dans la note du Sénégal et ses relations tumultueuses avec le FMI et la Banque Mondiale.

En outre, la dualité au sommet de l’État fait désordre et la séparation des pouvoirs est gravement menacée par cette volonté affichée de lever tous les obstacles qui gênent le projet totalitaire du régime en place. C’est à travers cette grille de lecture qu’il convient d’appréhender la portée du remaniement ministériel, qui porte la marque d’objectifs obscurs, en porte à faux avec les valeurs de la République. Fort de ce constat, la Direction collégiale en appelle au sens élevé des responsabilités et à une sérénité dans la gouvernance, pour le respect de l’État de droit en toute circonstance, en évitant le primat des règlements de compte sur la transparence."

Sur un autre registre, la Direction collégiale réaffirme "l'option déjà déclinée lors du dernier Congrès de massifier le parti et cette fois-ci avec des stratégies diverses et variées tenant compte des cibles. C'est pourquoi le Secrétaire Général, l’Honorable Mbaye Dione, a déjà entamé ses tournées départementales. Il a, en outre, démarré une série d'audiences multi-acteurs (anciens membres, diaspora et autres). La Direction collégiale a décidé, également de se doter de structures légères plus opérationnelles pour être mieux à même de répondre aux exigences de l'heure. La redynamisation des Mouvements intégrés (MOUNFEP et MNJP) et des mouvements affiliés (ANCP et MPASI et autres).

La Direction collégiale enfin, porte une attention particulière aux partenaires politiques et sociaux. L'opposition en général, la gauche plurielle en particulier ; sans oublier le monde du travail. C’est dans cet esprit que le Secrétaire Général a reçu le PIT et l'association des licenciés du public."


Et de conclure : "En conséquence de tout ce qui précède, la Direction Collégiale appelle les responsables et les militants à un engagement sans faille pour atteindre les objectifs assignés, afin de préparer les échéances à venir, et de permettre au Parti de participer pleinement à la gestion des
aspirations des Sénégalais."

🚨 𝐍𝐞́𝐜𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 : 𝐃𝐞́𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐞𝐲𝐬𝐬𝐢 𝐁𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨, 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐓𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞Le monde de la culture est e...
19/09/2025

🚨 𝐍𝐞́𝐜𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 : 𝐃𝐞́𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐞𝐲𝐬𝐬𝐢 𝐁𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨, 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐓𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞

Le monde de la culture est en deuil avec le décès, ce jeudi dans l'après-midi, de l'artiste Keyssi Bousso. Il est l'ancien administrateur général du Grand Théâtre de décembre 2012 à 2020. La triste nouvelle a été annoncée, dans une note publiée sur la page Facebook du Grand Théâtre, par l'actuel Directeur Général, Serigne Fall Guèye.

Des informations sur la levée du corps et l'enterrement seront communiquées ultérieurement, renseigne la note.

🚨 𝐃𝐈𝐂 : 𝐋𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐏𝐌 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐁𝐚̂ 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́ 𝐞𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐮𝐞Selon nos informations, Ibrahima Bâ, fils de l'ancien Pr...
19/09/2025

🚨 𝐃𝐈𝐂 : 𝐋𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐏𝐌 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐁𝐚̂ 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́ 𝐞𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐮𝐞

Selon nos informations, Ibrahima Bâ, fils de l'ancien Premier ministre Amadou Bâ, a été placé en garde à vue par la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Il a été notifié de sa garde à vue et passera la nuit au commissariat du Plateau.

Son interpellation fait suite à une délégation judiciaire, suite au rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), dans le cadre de l'affaire impliquant Amadou Sall, fils de l'ancien président Macky Sall, et le chanteur Waly Seck.

Adresse

Rufisque/
Rufisque

Téléphone

+221338363093

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cmedia TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cmedia TV:

Partager