MD Sixc Pour une société meilleure, je m’engage ✍️

Le Premier ministre Ousmane SONKO a reçu, ce samedi 23 août 2025, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au S...
23/08/2025

Le Premier ministre Ousmane SONKO a reçu, ce samedi 23 août 2025, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, S.E. M. Li Zhigang. Il était accompagné des dirigeants des entreprises chinoises China Harbour Engineering Company (CHEC), spécialisées dans la construction d'infrastructures, et de BAOWU International, œuvrant dans la sidérurgie.

Cette audience s'inscrit dans la continuité de la récente visite officielle du Premier ministre en Chine. Elle a permis de réaffirmer la volonté des deux pays de concrétiser les projets stratégiques discutés lors de ce déplacement.

Le projet phare demeure la mise en place d’une aciérie. Celle-ci contribuera au renforcement du partenariat économique sino-sénégalais.

President xaley : Japan 👌
23/08/2025

President xaley : Japan 👌

ZIGUINCHOR Le corps sans vie d’un garçon d’environ six ans, porté disparu depuis hier, a été repêché ce matin dans le ca...
23/08/2025

ZIGUINCHOR

Le corps sans vie d’un garçon d’environ six ans, porté disparu depuis hier, a été repêché ce matin dans le canal du quartier Djibock.

Selon les sapeurs-pompiers et la police, l’enfant aurait été emporté par les fortes pluies qui se sont abattues vendredi sur la commune, avec un cumul record de 103,2 mm relevé à 19h par la météo régionale.

Paix à son âme

Je viens très humblement vous annoncer mon intégration à la Direction de la Communication de l’Assemblée nationale. Je s...
23/08/2025

Je viens très humblement vous annoncer mon intégration à la Direction de la Communication de l’Assemblée nationale. Je sollicite vos prières afin que je puisse accomplir avec succès et dignité les missions qui me seront confiées.

Je tiens à remercier chaleureusement le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, qui m’a accordé sa confiance à travers la Direction des Ressources humaines, sans même me connaître personnellement ni m’avoir eu au téléphone.

Ma gratitude va également à la personne qui a facilité cette opportunité, que je préfère ne pas nommer ici par respect et discrétion.

Avant d’accepter ce poste, j’ai longuement réfléchi à la manière d’allier mon engagement de militant radical «UCG» et mes futures fonctions au service du Parlement sénégalais, institution à laquelle je dois également loyauté.

Ma conclusion est claire : servir le rayonnement de notre pays au sein d’une institution est parfaitement compatible avec l’engagement militant. Il suffit de rester exigeant envers soi-même, comme nous le sommes en tant que militants, et de garder intacte cette volonté inébranlable de SERVIR et encore SERVIR.

Comme je l’ai déjà exprimé ailleurs, je ne crois pas au « pouvoirisme », mais je crois profondément qu’on peut utiliser le pouvoir comme un outil au service du peuple.

Enfin, je partage cette nouvelle avec vous dans un esprit de transparence vis-à-vis de mes frères et sœurs militants, mais aussi pour inviter nos responsables, qui en ont la possibilité, de continuer à donner des opportunités à nos camarades.

́négal


Cheikh Sow

23/08/2025

⚠️ Inondations au Sénégal :« 766 milliards engloutis par le plan décennal de l’ancien régime, sans résultats ni bilan sérieux.👉 Thierno Alia MBENGUE du PASTEF rappelle que les inondations sont un défi national et appelle à une mobilisation collective pour y faire face. »

23/08/2025

Sédhiou : un ouvrier glisse et tombe dans un puit à Montagne rouge. Il a malheureusement perdu la vie nous renseigne Kuma Koyoo !
Paix à son âme !

Félicitations : le Sénégal toujours au sommet 👌Arabie saoudite 🇸🇦 : Sur 128 pays, Alioune Badara Diagne, 11 ans, décroch...
23/08/2025

Félicitations : le Sénégal toujours au sommet 👌

Arabie saoudite 🇸🇦 : Sur 128 pays, Alioune Badara Diagne, 11 ans, décroche la 3ᵉ place au concours de mémorisation du Coran

Alioune Badara Diagne, âgé de seulement 11 ans, s’est illustré lors du prestigieux concours international de mémorisation du Coran organisé à La Mecque.

23/08/2025

Même le réseau d’assainissement le plus performant restera inefficace sans un système efficace de collecte des ordures ménagères.

C’est une exclusivité Kéwoulo. Après des heures de recoupements, votre site d’investigation, le premier en Afrique franc...
23/08/2025

C’est une exclusivité Kéwoulo. Après des heures de recoupements, votre site d’investigation, le premier en Afrique francophone, est en mesure de vous informer que le nommé Hamidou Djiba, porte-parole autoproclamé du MFDC a été arrêté à Ziguinchor et transféré à Dakar.

Si, pour le moment, ni la gendarmerie ni le parquet de Dakar ne s’est fendu de communiqué pour justifier cette arrestation et qu’à Ziguinchor personne ne semble savoir ce qui est arrivé à Amidou Djiba, Kéwoulo est en mesure d’informer que celui qui se présente comme le porte-parole du MFDC, du moins de la branche de Mangoukouroto, l’aile revendiquée par le défunt Abdou Elinkine Diatta et aujourd’hui dirigée par Edmond Bora avant son décès le mardi 28 janvier 2025, est aux arrêts, entre les mains des gendarmes. Selon des sources locales qui ont informé Kéwoulo, «ce sont des hommes à bord de véhicules qui auraient intercepté Hamidou Djiba à hauteur du village de Boulome, à 9 km de Ziguinchor sur l’axe Boutoute-Soukouta (communément appelé le Golf).»

Interpellée par nos soins, la gendarmerie locale -qui gère le secteur de Boutoute- s’est réservée de tout commentaire. “Nous ne sommes pas au courant de cette arrestation. Mais, une chose est sûre: il n’est pas détenu par nos services“, ont fait savoir à Kéwoulo des sources judiciaires. Et, c’est ainsi que, poussant nos investigations, nous avons appris que Amidou Djiba serait entre les mains des gendarmes de la Section de Recherches de Dakar. A Dakar aussi, la gendarmerie n’a ni confirmé ni démenti l’information. Toutefois, des sources judiciaires de Kéwoulo sont formelles. “Il est en détention à la Section de Recherches de Colobane. Et nous ne savons pas les motifs de son arrestation et de son transfèrement à Dakar.”

Pour rappel, c’est dans ce secteur ultra militarisé que le caporal Yves-Raymond Kanfany a été assassiné, le 16 juin 2016, la veille de son départ pour Dakar pour y effectuer un concours. Son meurtre est intervenu dix années après celui de son père, le policier Marc Kanfany. Le brigadier-chef Marc Kanfany, le père du soldat Yves Raymond avait été assassiné à Boutoute, dans les rizière à l’entrée de Ziguinchor, le 30 mars 2000. Et jusque aujourd’hui ni les tueurs du père ni ceux du fils n’ont été arrêtés. Et le secteur qui couvre Boffa -Baïnounck- est considéré comme l’un des plus dangereux de la Casamance.

Kewoulo

23/08/2025

Ziguinchor a enregistré 103,2 mm de pluie soit la plus forte précipitation depuis le début de l'hivernage (source j’aime ma région Ziguinchor)

22/08/2025

Alhamdoulilah : Sonko reek
Celui qui essaye de séparer Sonko Diomaye yaye perte 👌

22/08/2025

El Malick Ndiaye a déclaré : « Si nous parvenons à rendre la justice durant ce premier mandat, nous aurons atteint un objectif majeur. »
les Kuluna sont en train de fuir !

Adresse

La Cravate De Sédhiou
Sédhiou
99000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MD Sixc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à MD Sixc:

Partager