Tambacounda En Marche

Tambacounda En Marche Promouvoir l'avenir

13/02/2025

L'histoire de la
a commencé avec la découverte de deux principes critiques : le premier est la projection d'image de caméra obscura, le second est la découverte que certaines substances sont visiblement altérées par l'exposition à la lumière[2]. Il n'y a pas d'artefacts ou de descriptions qui indiquent une tentative de capture d'images avec des matériaux sensibles à la lumière avant le
Vue de la fenêtre du Gras 1826 ou 1827, que l'on pense être la première photo de caméra survivante. [1] Amélioration réorientée originale (à gauche) et colorisée (à droite).
Vers 1717, Johann Heinrich Schulze a utilisé un lisier sensible à la lumière pour capturer des images de lettres découpées sur une bouteille. Cependant, il n'a pas poursuivi ces résultats permanents. Vers 1800, Thomas Wedgwood a fait la première tentative fiable de capturer des images de caméra sous forme permanente. Ses expériences ont produit des photogrammes détaillés, mais Wedgwood et son associé Humphry Davy n'ont trouvé aucun moyen de réparer ces images.
En 1826, Nicéphore Niépce réussit pour la première fois à réparer une image qui a été capturée avec une caméra, mais au moins huit heures voire plusieurs jours d'exposition dans la caméra étaient nécessaires et les premiers résultats étaient très bruts. L'associé de Niépce Louis Daguerre a poursuivi le développement du processus daguerréotype, le premier procédé photographique annoncé publiquement et commercialement viable. Le daguerréotype n'a nécessité que des minutes d'exposition dans la caméra et a produit des résultats clairs et finement détaillés. Le 2 août 1839 Daguerre montre les détails du processus à la Chambre des pairs de Paris. Le 19 août les détails techniques ont été rendus publics lors d'une réunion de l'Académie des Voici le lien de notre chaîne Watsapp Veuillez cliquer sur ce lien et ensuite clic en haut là où on écrit suivre. Merci et bonne journée sous la protection d'Allah !

13/02/2025
13/02/2025

🟥 LÉGENDE MONDIALE BÉNINOISE 🇧🇯 | Arrivé en France à l'âge de 13 ans, Djimon Hounsou a traversé des épreuves difficiles, dormant parfois à la belle étoile et luttant pour survivre dans des conditions précaires. Pourtant, il n'a jamais perdu espoir.

Un jour, une simple rencontre avec un photographe a changé le cours de sa vie. Repéré par le célèbre créateur Thierry Mugler, il devient mannequin en 1987, marquant le début d'une carrière internationale qui le mène jusqu'à Hollywood.

Grâce à son talent et à sa persévérance, Djimon décroche des rôles emblématiques, notamment dans Amistad (1997), où son interprétation lui vaut une reconnaissance mondiale, et dans Gladiator (2000), un chef-d'œuvre du cinéma.

Aujourd'hui, il inspire des millions de personnes à travers le monde. Son parcours rappelle que les épreuves ne déterminent pas notre destin. Avec de la détermination et une touche de chance, tout devient possible.

En ce moment, Djimon Hounsou séjourne sur la terre de ses ancêtres et sera probablement présent à Ouidah pour le Vodun Days.
Ne jamais abandonner. 💪

02/07/2024

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘀𝘀𝗲𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹

Il est nécessaire d’impliquer, d’associer les fonctionnaires du ministère chargé de la culture. Pour marquer une rupture systémique, il est donc crucial, voire urgent, d'affecter du personnel exclusivement culturels aux postes destinés à la culture dans les ambassades et les représentations diplomatiques.

Comme d’ailleurs le stipule le Décret n° 80-717 du 14 juillet 1980 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la Culture, au chapitre premier – dispositions générales en son Article 3 « Les conseillers aux affaires culturelles ont vocation à exercer des fonctions de direction ou de conception dans les services centraux ou dans les établissements à vocation culturelle, de conseillers au niveau des ministères à vocation culturelle ou auprès des ambassades et de tous les services ou leur concours sera jugé nécessaire ».

Auparavant, Ils étaient exclusivement issus du Centre Régional d'Action Culturelle (CRAC) de Lomé actuel Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel IRES-RDEC où il leur est dispensé une formation d'une durée de deux (02) ans ; l'accès à IRES-RDEC est ouvert aux fonctionnaires de la hiérarchie B totalisant au moins 4 ans d'exercice actif ou aux candidats titulaires d'une licence ou d'une maîtrise.

Le CESAG, l’Université de Paris 1- panthéon - Sorbonne, celle d’Alexandrie, CRAC de L’UGB de Saint-Louis, l’ISAC de l’UCAD… forment des animateurs culturels issus de l’Ecole Nationale des Arts actuel ENAMC.

Leur formation obéit à des exigences d'une nature particulière qui en font, tout à la fois, des concepteurs, des conseillers, dans les domaines relevant de la prise en charge et de l'identification de besoins culturels.

Leur action est centrée sur une démarche alliant obligations administratives et actions d'animation. C'est dire que les fonctions d'Animateurs culturels ou de Conseillers aux affaires culturelles plus qu'une activité de type classique, consistant à assurer le fonctionnement récursif de structures étatiques, sont une action permanente, multidimensionnelle et pluridisciplinaire. D’où leur polyvalence.

Les conseillers culturels ou conseillers aux affaires culturelles ont un rôle important à jouer au sein des ambassades et représentations diplomatiques en tant que promoteurs de la culture et du dialogue interculturel. Ils ont pour mission de représenter du pays à l'étranger et de consolider les liens culturels avec le pays d'accueil.

Ils peuvent jouer un rôle important dans la diplomatie culturelle du Sénégal en contribuant à la promotion de la paix mais aussi à la compréhension mutuelle et du développement durable en favorisant les échanges culturels et le dialogue interculturel.

Les conseillers culturels peuvent dés lors être des acteurs majeurs de la coopération internationale et du rayonnement culturel de leur pays. Ils peuvent contribuer à la construction d'un monde diversifié, riche et tolérant, où les différentes cultures cohabitent dans le respect et l'harmonie.

Avec comme soubassement la vision de la politique culturelle de l’Etat, les conseillers culturels peuvent définir les orientations de la coopération culturelle entre le Sénégal et le pays hôte en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie culturelle. En repérant les projets et les partenariats à développer, et en veillant à leur mise en œuvre.

Aussi, ils seront chargés d'organiser et de participer à des événements culturels tels que des expositions, des concerts, des festivals et des conférences, des journées dédiées….dans le but de promouvoir la culture nationale. Ils peuvent assurer également la promotion des artistes et des industries culturelles sénégalaises.

Mieux, ils encourageront les échanges entre les institutions culturelles et les artistes des deux pays et faciliteront aussi la collaboration entre les professionnels et contribueront à la diffusion des savoirs et savoir-faire culturels et patrimoniaux.

Egalement, ils feront un travail sensibilisation pour le respect mutuel des cultures et à la compréhension interculturelle. Ils favoriseront le dialogue entre les différentes communautés en contribuant à la construction d'une société multiculturelle plus inclusive.

Abiboulaye NIANG, conservateur de musée, Directeur du centre culturel de kédougou.
Master 2 en gestion et valorisation du patrimoine,
historien des sciences et des techniques. PARIS 1- Panthéon Sorbonne.






04/06/2024

Bonsoir la famille 💙👊🏿☝🏿👌🏿🙏🏿
L'homme Ordinaire Axlane wa Saxlane 👊🏿☝🏿👌🏿🙏🏿

Ensemble pour un Sénégal 🇸🇳prospère inchallah !C'est le Sénégal 🇸🇳qui gagnentUn peuple, Un but, Une fois Bonne chance à ...
30/03/2024

Ensemble pour un Sénégal 🇸🇳prospère inchallah !
C'est le Sénégal 🇸🇳qui gagnent
Un peuple, Un but, Une fois
Bonne chance à nous inchallah
L'homme Ordinaire Axlane wa Saxlane☝🏿👌🏿🙏🏿

30/03/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Cheikh Hamidou Coulibaly, Camara Harouna, Kamara Aleye, Laurainsaut Djiba, Abdou Doumbouya, Vïdãl Kēïtã, Abdoulaye Kane, Cheikh Ndiaye, Alpha Ba, Rougui Kane, Peulh Brillant, Ouzby Line Souare, Dieyna Rassoul, Tize Diallo, Papis Mbappe, Elhadji Ibrahima Saou

20/03/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Serigne Mbacké Thiam, Etoba Diarra, Pape Satou Papino Faye, Amadou Tidiane Gueye, Omar Coulibaly, Aliou Diante, Seydina Le Pro, Djiby Coulibaly, Boubacar Diallo, Seny Cissokho, Jules Souleymane Samb, Samba Coulibaly, Diallo Aline Thiouk, Oumar Sow, Fah Kanté, Mouhamadou Badji, Aissatou Diallo, Saloum Sall, Cisko Martinez, Abdoul Wane

18/01/2024

▶️ Duel de lions à venir pour le prochain du Sénégal dans le groupe C. 🇸🇳⚔️🇨🇲

|

18/01/2024
S'il vous des coeur 💜💜💜pour nos artistes l'homme ordinaire   Axlane wa Saxlane👊🏿☝🏿👌🏿🙏🏿
14/01/2024

S'il vous des coeur 💜💜💜pour nos artistes l'homme ordinaire Axlane wa Saxlane👊🏿☝🏿👌🏿🙏🏿

04/01/2024

HAPPY BIRTHDAY 🥳🎉 CHAMPION

Adresse

Quartier Dépôt
Tambacounda

Téléphone

+221779526450

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tambacounda En Marche publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager