Tanaff INFOS

Tanaff INFOS L'information en toute responsabilité

La liste des membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du d...
17/01/2025

La liste des membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom

Il faut arrêter de jouer sur les cordes sensibles de l´unité nationale, la République est très sérieuse.Le déclenchement...
17/01/2025

Il faut arrêter de jouer sur les cordes sensibles de l´unité nationale, la République est très sérieuse.

Le déclenchement de la levéé de l´immunité parlementaire du député Farba Ngom s´est accompagnée d´une vague de manipulations sur les réseaux sociaux, cherchant à embarquer les Foutankés dans un combat qui n´est pas le leur. Ces voix qui s´identifient à l´ancien régime, faute de pouvoir s´appuyer sur une force de mobilisation politique, tentent d´activer le levier de la victimisation identitaire. De quoi veulent-ils mêler le Fouta ou les halpulaars dans une affaire qui oppose un citoyen à la justice de son pays? Farba aussi "généreux" soit-il serait-il au dessus de la loi?
Il a beaucoup fait pour Agnam. Bravo! Cela lui confère t-il une immunité quelconque ?

Farba a t-il mieux fait à Agnam qu´ Idrissa Seck à Thiés?
Pourtant, ce dernier a fait face à la justice sans que ses partisans n'aient essayé d´instrumentaliser ou de "regionaliser" le combat.
Nous serons aussi déterminés que ces manipulateurs, sinon plus, pour protéger ce que avons de plus cher à savoir l´unité nationale"

Dr. Tapsirou BA/ UGB

L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le projet de résolution portant sur la création d’une commission...
17/01/2025

L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le projet de résolution portant sur la création d’une commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom.

Cette initiative s’inscrit dans un cadre légal visant à clarifier la situation du député, suite à des accusations susceptibles d’affecter ses privilèges parlementaires.

La commission ad hoc, composée de 11 députés, dont 9 issus de la majorité Pastef, 1 pour l’opposition et 1 pour les non-inscrits, aura pour mission d’examiner la demande, de collecter les éléments nécessaires à son évaluation et de formuler une recommandation à l’Assemblée nationale. Celle-ci se prononcera ensuite sur la levée ou non de l’immunité parlementaire du député concerné, conformément aux dispositions de la Constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée.

17/01/2025

Assemblée nationale : Adoption unanime de la commission ad hoc pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom 🙄🙄😎😎

La Une de Yoor-Yoor Bi de ce vendredi 17  janvier  2025.À vos kiosques et bonne lecture!
17/01/2025

La Une de Yoor-Yoor Bi de ce vendredi 17 janvier 2025.
À vos kiosques et bonne lecture!

16/01/2025

MOUNIIII 🙄 ALahouu akbarrrrrrr🙄🙄😎😎

16/01/2025

Ahh non ah non .....ku def liiii... Ana respect😎

Le Chef de l’État a reçu cet après-midi au Palais de la République la conférence épiscopale. Conduite par Mgr Benjamin N...
16/01/2025

Le Chef de l’État a reçu cet après-midi au Palais de la République la conférence épiscopale. Conduite par Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, la délégation a rendu compte de la province ecclésiastique de Dakar.

D’autres sujets importants ont également été partagés avec le Président de la République.

𝟮,𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗘 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗔𝗟 𝗥𝗔𝗛𝗠𝗔 Le 𝗙𝗢𝗡𝗦𝗜𝗦 poursuit son engagement en faveur d’une économie plus i...
16/01/2025

𝟮,𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗘 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗔𝗟 𝗥𝗔𝗛𝗠𝗔

Le 𝗙𝗢𝗡𝗦𝗜𝗦 poursuit son engagement en faveur d’une économie plus inclusive. À travers une enveloppe de 2,5 milliards FCFA accordée à 𝗔𝗟 𝗥𝗔𝗛𝗠𝗔, filiale de la 𝗕𝗡𝗗𝗘 spécialisée en microfinance islamique, nous facilitons l’accès des PME à des financements compétitifs et adaptés à leurs besoins.

Ce financement s’inscrit dans le Fonds Islamique de Relance (𝗙𝗜𝗥), doté de 20 milliards FCFA et mis en place en partenariat avec la Banque Islamique de Développement (BID) et l’État du Sénégal.

📖 Lire l’article 👉 : https://www.fonsis.org/actualites/fonsis-al-rahma/

| Banque Nationale pour le Développement Economique
Islamic Development Bank (IsDB)
fir.fonsis.org

Rapports d’activité de la Centif : l’ampleur des dégâtsL'analyse comparative des exercices 2022 à 2023 fait ressortir qu...
16/01/2025

Rapports d’activité de la Centif : l’ampleur des dégâts
L'analyse comparative des exercices 2022 à 2023 fait ressortir que le nombre de réquisitions et demandes d’informations nationales initié par la CENTIF a été multiplié par plus de 3 passant de 343 à 1 186. Cette augmentation considérable de l’ordre de 246% résulte essentiellement de la mise en place d’un nouveau module « Réquisitions/Demandes d’informations » intégré à e-Delta, permettant les échanges d’informations entre la CENTIF, les assujettis et la BCEAO. Ainsi, en 2023, la part des réquisitions ou demandes d’information effectuées par la CENTIF à destination du secteur des banques et établissements financiers représente 63% du flux de transmission soit une proportion croissante par rapport à l’année précédente où elle s’établissait à 49%.
(SourceA)

16/01/2025

Akh ndakh Yalla nguèn niam lacrymogène yii, niouy publié séni photo toroxal, dilèn signalé police donté diaroul nervis wayé ci gatal nguèn lou meti.. Bon courage😎

🔴 Des     sur le renchérissement des prix de certaines denrées de consommation courante.
16/01/2025

🔴 Des sur le renchérissement des prix de certaines denrées de consommation courante.

Hostessou yag naa ci Rewmi
16/01/2025

Hostessou yag naa ci Rewmi

RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX 2025 : les mots du Président de la République
16/01/2025

RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX 2025 : les mots du Président de la République

À l’occasion de la cérémonie solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux, j’ai proclamé l’ouverture officielle de l’ann...
16/01/2025

À l’occasion de la cérémonie solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux, j’ai proclamé l’ouverture officielle de l’année judiciaire 2025.

La Justice, garante de nos libertés et pierre angulaire de la cohésion nationale, demeure notre priorité absolue pour bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.

Bassirou Diomaye Faye

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce jeudi 16 janvier 2025, la cér...
16/01/2025

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce jeudi 16 janvier 2025, la cérémonie solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux à la salle d’audience de la Cour suprême.

Dans son discours, le Chef de l’État a rappelé l’importance de la Justice au cœur de notre République, en tant que garante des libertés fondamentales et de l’équilibre social. Il a également souligné la nécessité de poursuivre les réformes pour moderniser davantage notre système judiciaire et veiller à ce que le droit de grève s’exerce dans le respect de l’ordre public et de l’intérêt général.

La cérémonie a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de l’État envers une Justice efficace, accessible et protectrice des droits de tous.

16/01/2025

« Aucun levier important ni aucune initiative permettant de mettre fin à un dysfonctionnement du système judiciaire n’est confié aux magistrats. Dans ces conditions, en cas de difficultés majeure, les regards doivent se tourner sur les maîtres du jeu (PR, ministres) »

Adresse

Rue Lycée Chérif Younouss Aidara De Tanaff
Tanaff
125

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tanaff INFOS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tanaff INFOS:

Vidéos

Partager