JRI 55 JOURNALIST REPORTER D’IMAGE (JRI 55 )

Avec ses déboires et pourboires, Thiat se permet de revoir les boulevoires du pouvoir. Ainsi il signe son au revoir dans...
18/08/2025

Avec ses déboires et pourboires, Thiat se permet de revoir les boulevoires du pouvoir. Ainsi il signe son au revoir dans l'abreuvoir riche et digne du RAPP.
Finalement cette aventure suicidaire, ne lui coûtera que des regrets s'il écoutera toutes les révélations faites dans son histoire musicalo-politique.

Son comportement vampirique, montre à quel point il en a encore soif du sang des citoyens lamda, déjà attentifs et intéressés par les boulevoires économiques, politiques et sociaux tracés par les nouvelles autorités, qui au bout du tunnel n'augurent que de bons et de beaux lendemains. Plutôt que de se désoler sur son sort, mieux vaut dire « Ndeysaan ». Thiàt ou « thiat » (poise ) mérite une bonne cure psychanalytique afin d'être interné dans une officine psychiatrique. C'est cela le problème.

Thiat, au lieu de dénoncer le projet du redressement du pays dénonce finalement et insidieusement son "porozé " personnel qui est tombé à l'eau, parceque les robinets de financements sont annoncés de fermeture.

Le Sénégal a toujours été une vache laitière pour certains prototypes politiques, artistiques, de dignitaires religieux, des membres de la société civile et des syndicats. Ces gens qui sont toujours existants décrétent toujours l'opprobre et l'anathéme sur les autorités qui sont sensées gouverner le pays. Je ne pense pas que cela soit une entreprise fructueuse car les sénégalais sont maintenant éveillés.

Accusé d’actes contre-nature… : Recherché par la police, Serigne Issa Touré retrouvé mortUn corps sans vie a été retrouv...
24/07/2025

Accusé d’actes contre-nature… : Recherché par la police, Serigne Issa Touré retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé ce mercredi dans un puits au village de Nguendouf, à Bambilor. Il s’agit de celui de Serigne Issa Touré, porté disparu le 3 juin dernier et traqué par la police pour des accusations de détournement de mineurs, actes contre-nature et viols contre ses disciples. «L’identité du marabout recherché aurait été confirmée», indique L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.

La découverte macabre aurait été faite par les disciples de Serigne Issa Touré, qui n’ont pas arrêté de le chercher depuis sa disparition, le 3 juin. Le corps était en état de décomposition avancée, signale L’Observateur. Qui révèle que fidèles du marabout avaient décidé de l’inhumer en toute discrétion, mais se sont heurtés au refus de l’imam qu’ils avaient sollicité pour prononcer l’office religieux.

La gendarmerie est alertée et le procureur de Rufisque saisi. La dépouille est transférée dans une structure hospitalière. Une autopsie est envisagée, mais serait difficile à réaliser à cause de la décomposition du corps, indique L’Observateur. Qui conclut en interrogation : «La thèse du su***de est agitée, mais l’affaire comporte de nombreuses zones d’ombre. Comment le marabout qui a disparu à 11 km, à Noflaye, a pu se retrouver [mort] à Bambilor ?»

21/07/2025

Vols à l'UCAD : un suspect arrêté, plusieurs ordinateurs retrouvés

Le samedi 19 juillet 2025, le Commissariat du Point E a interpellé un individu soupçonné de vols d’ordinateurs portables à l’UCAD. Six étudiants, principalement de la FSJP, avaient signalé la disparition de leurs appareils dans les salles de lecture et à la BU.

Grâce à une réquisition adressée à l’administration universitaire, les enquêteurs ont identifié le suspect, qui opérait en gagnant la confiance de ses victimes avant de profiter d’un moment d’inattention pour s’emparer discrètement de leurs biens.

Un dispositif a permis son arrestation sur le campus. Il a reconnu les faits et a révélé revendre les ordinateurs via sa page Facebook. Quatre ordinateurs ont été retrouvés entre Colobane et Keur Massar. Deux receleurs présumés ont également été arrêtés. L’enquête se poursuit.

JRI 55

Lookoy conseiller ?
20/07/2025

Lookoy conseiller ?

L’IUPA triomphe en finale du concours “Débattons” face à l’EBADDans le cadre des 72h de la Coordination des écoles et in...
20/07/2025

L’IUPA triomphe en finale du concours “Débattons” face à l’EBAD

Dans le cadre des 72h de la Coordination des écoles et instituts de l’UCAD, la grande finale du concours de débat « Débattons » s’est déroulée ce vendredi 18 juillet 2025 dans une ambiance conviviale et studieuse.

L’Institut Universitaire de Pêche et d’Aquaculture (IUPA) a remporté cette joute oratoire face à l’École de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD), après un échange d’idées passionnant autour du thème : « L’entrepreneuriat est-il une réponse à la problématique de l’insertion au Sénégal ? »

Face à un jury composé de professionnels aguerris, les deux équipes ont livré des prestations de haut niveau, mêlant rigueur, éloquence et esprit critique, au grand plaisir du public venu nombreux.

Cette activité s’inscrivait dans une série d’événements intellectuels, culturels et sportifs qui ont marqué les 72h, notamment une finale de football entre l’INSEPS et l’IUPA.

21/01/2024
03/01/2024

Message de Papa Djibril Fall après la vérification des parrainages...

🇸🇳Honorable Papa Djibril Fall-Député de l’année🇸🇳
26/12/2023

🇸🇳Honorable Papa Djibril Fall-Député de l’année🇸🇳

Nous venons tout juste de déposer la caution de 30 millions FCFA à la Caisse de dépôts et consignation (CDC). Par cet ac...
04/12/2023

Nous venons tout juste de déposer la caution de 30 millions FCFA à la Caisse de dépôts et consignation (CDC). Par cet acte, Le parti "Les Serviteurs" confirme sa volonté inébranlable et son sérieux à soumettre son offre politique au suffrage populaire des Sénégalais, en attendant, bien sûr, l'officialisation de notre candidature.
Cette caution est le fruit de cotisations collectives et spontanées de concitoyens jeunes et moins jeunes, hommes et femmes de toutes les couches sociales dont notre vision, notre programme, et nos projets ont emporté leur adhésion. Qu'ils en soient grandement remerciés.
De la même manière, nous continuons de les solliciter à consolider nos chiffres sur le parrainage citoyen, déjà acquis, afin de sécuriser davantage notre participation au scrutin du 25 février 2024.



Adresse

Tivaouane

Téléphone

+221761201809

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JRI 55 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à JRI 55:

Partager