
18/08/2025
Avec ses déboires et pourboires, Thiat se permet de revoir les boulevoires du pouvoir. Ainsi il signe son au revoir dans l'abreuvoir riche et digne du RAPP.
Finalement cette aventure suicidaire, ne lui coûtera que des regrets s'il écoutera toutes les révélations faites dans son histoire musicalo-politique.
Son comportement vampirique, montre à quel point il en a encore soif du sang des citoyens lamda, déjà attentifs et intéressés par les boulevoires économiques, politiques et sociaux tracés par les nouvelles autorités, qui au bout du tunnel n'augurent que de bons et de beaux lendemains. Plutôt que de se désoler sur son sort, mieux vaut dire « Ndeysaan ». Thiàt ou « thiat » (poise ) mérite une bonne cure psychanalytique afin d'être interné dans une officine psychiatrique. C'est cela le problème.
Thiat, au lieu de dénoncer le projet du redressement du pays dénonce finalement et insidieusement son "porozé " personnel qui est tombé à l'eau, parceque les robinets de financements sont annoncés de fermeture.
Le Sénégal a toujours été une vache laitière pour certains prototypes politiques, artistiques, de dignitaires religieux, des membres de la société civile et des syndicats. Ces gens qui sont toujours existants décrétent toujours l'opprobre et l'anathéme sur les autorités qui sont sensées gouverner le pays. Je ne pense pas que cela soit une entreprise fructueuse car les sénégalais sont maintenant éveillés.