casa kibaro

casa kibaro informations

🗣Aliou Cissé en conférence de presse : «Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite. Ne pas passer, ce serait diffi...
29/11/2022

🗣Aliou Cissé en conférence de presse : «Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite. Ne pas passer, ce serait difficile à digérer. Ce qui est important c’est de faire le nécessaire et de nous donner les moyens de pouvoir gagner… »

Le Sénégal médiateur entre Paris et BamakoLa semaine dernière, le Mali a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU une réu...
28/08/2022

Le Sénégal médiateur entre Paris et Bamako
La semaine dernière, le Mali a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU une réunion d'urgence pour faire cesser ce qu'il présente comme "les actes d'agression" de la France sous forme de violations de sa souveraineté, de soutien apporté selon lui aux groupes jihadistes et d'espionnage. Les Nations unies n’ont toujours pas répondu à la demande des autorités maliennes.
C'est pourquoi Aïssata Tall Sall, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a déclaré que "le président Macky Sall, président en exercice de l'Union africaine va continuer de jouer le rôle de médiation auprès du colonel Assimi Goïta, mais également auprès du président Emmanuel Macron, pour qu'une solution qui convienne à l’ensemble des parties soit trouvée et que cette affaire ne soit pas exposée au Conseil de sécurité."

Aïssata Tall Sall assure que le président Macky Sall, "dans la mesure de ses possibilités, fera tout ce qui est nécessaire pour que cette affaire s’arrête là, et n’évolue outre-mesure."

Quelles sont les chances de succès de cette médiation ?

Eric Topona a posé la question à Benoît Ngom, Président de l’Académie diplomatique africaine (ADA).

28/08/2022
La 8ième édition de la TICAD a débuté ce samedi matin à Tunis. Trois thématiques majeures seront abordées : 1. Transform...
27/08/2022

La 8ième édition de la TICAD a débuté ce samedi matin à Tunis.
Trois thématiques majeures seront abordées :
1. Transformer l’Afrique en une région à la croissance vigoureuse en tirant parti de la résolution des problèmes sociaux pour en faire des opportunités de développement.
2. Réaliser une société résiliente et durable.
3. Réaliser une paix et une stabilité durables.
En marge du sommet de la TICAD, le Président Macky SALL a rencontré des acteurs du secteur privé Japonais et Africains.

Quarante-sept ans après son accession au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) devrait se mai...
27/08/2022

Quarante-sept ans après son accession au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) devrait se maintenir à la tête de l’Angola.
Selon les chiffres rendus par la Commission nationale électorale (CNE) après dépouillement de 97,04 % des bulletins, le Parti-Etat est en tête des suffrages avec 51,07 % des suffrages devant l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita) avec 44,05 %, principal parti d’opposition et rival de toujours. Jamais dans l’histoire tourmentée de l’Angola, les deux partis n’avaient été aussi proches dans les urnes.
-
Joao Lourenço (MPLA) dont la victoire face à son opposant Adalberto Costa Junior (Unita) devrait bientôt être proclamée, tandis que 97 % des bulletins de vote pour les élections générales du 24 août 2022 ont été dépouillés.

Photo : John Wessels / AFP

https://lemde.fr/angola-vers-victoire-joao-lourenço

26/08/2022

Voici la seule chose que les riches aiment plus que l'argent...

Partenaire savoir gagner de l'argent, le faire fructifier et le conserver sont des qualités essentielles à développer par tout jeune ambitieux.

Cependant, partenaire tu dois comprendre que l'argent n'est pas la seule ressource importante pour les riches. Le temps est l'élément n°1 à posséder si on souhaite parvenir à exploiter pleinement tout son potentiel.

Partenaire lorsque nous investissons notre temps dans quoi que ce soit, il est perdu à jamais. Alors, il faut être sélectif quant aux applications avec lesquelles nous passons notre temps, au lieu de passer des heures à regarder Netflix, Canal+ ou à faire défiler notre fil d'actualité Instagram/Facebook, etc.

À partir du moment que tu commenceras à voir le temps comme le plus grand risque de tous, cela t'obligera à devenir plus conscient de la façon exacte d'investir chaque minute de chaque heure de ta journée.

Le temps ce n'est pas de l'argent... C'est bien plus. -- Prends conscience de cette réalité.

Partenaire les réseaux sociaux ont le potentiel de devenir une grande source de revenus ou un excellent moyen de perdre du temps. Si tu y viens pour te distraire tu seras servi à souhait. -- Si tu y viens également pour te tisser de bonnes relations et faire grandir ton business tu seras plus que comblé.

C'est toi qui décides ce que tu en fais.
Ne l'oublie jamais, le pouvoir de choisir dans quel sens orienter ta vie t'appartiens, et ce privilège personne ne peut te l'arracher, même pas les sorciers de ton village.😏

Penses-y !!!

J'aime beaucoup cet exemple ⤵️
Mets un fruit moisi dans une corbeille de fruits sains et tu constateras que le fruit pourri contamine ses proches.
C'est ce qui se passe aussi dans la vie de tous les jours lorsque tu restes trop longtemps en présence de personnes négatives, manipulatrices et sans ambitions.

La négativité est contagieuse et quand il s’agit d’amitié, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Que tu en aies conscience ou non, ton entourage influe grandement sur ton état d’esprit.

Arrête de passer trop de temps avec des gens qui ont pour seuls sujets de conversation : le sexe, les sorties chaque week-end. Remplace les par des personnes qui parlent projets, argent, sport, réalisation de rêve. Fais-le, la différence sera énorme dans 05 ans.

Partenaire ton temps est limité, investis le savamment dans des activités qui auront un impact positif sur tes objectifs à long terme.
Le temps est une denrée rare alors, dépense le avec des personnes positives et saines !

Il y'a de la grandeur en toi. Sache te le redire tous les jours. Persuades-toi que le bonheur t'attend au tournant et, il en sera ainsi.

On se donne Rendez-Vous Au Sommet Partenaire ⛰️🦅
Le 1er qui arrive aide les autres à monter.
🦅🦅🦅🦅

Actualité Politique Cheikh Oumar Diagne sur la Présidentielle de 2024:"Je milite pour l’islam au Sénégal. Je suis islami...
26/08/2022

Actualité
Politique
Cheikh Oumar Diagne sur la Présidentielle de 2024:"Je milite pour l’islam au Sénégal. Je suis islamiste convaincu. C’est la seule chose que je ne vois pas dans les programmes d’Ousmane Sonko. Mais sa vision sur la gouvernance de ce pays, sur l’assainissement de l’administration, sa vision sur le colonialisme qu’il faut mettre à terme ,je partage entièrement les positions de Ousmane Sonko."

Dans un peu moins de 2 ans, aura lieu l’élection présidentielle sénégalaise. Interrogé à ce sujet, Cheikh Oumar Diagne a désigné le meilleur profil pour devenir président en 2024, selon lui. Et il a désigné Ousmane Sonko.

« Pour moi, actuellement dans la classe politique sénégalaise, pour ceux qui sont présidentiables, ceux qui veulent être Président de la république à l’heure actuelle, je trouve que Sonko est le meilleur profil. C’est le meilleur candidat pour le Sénégal. Ceci ne fait pas de moi un pro Sonko parce que je suis très lucide. Je suis très rationnel dans mes relations avec Sonko. Je ne vénère pas Sonko. Il n’est pas aussi un Messie pour moi. Nous étions dans ces combats avant Sonko. Et, s’il venait d’abandonner ce combat, nous continuerions à les mener », déclare-t-il dans des propos rapportés par Seneweb.

« Je me retrouve à 90% dans le discours de Sonko. Peut-être, moi et Sonko, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde sur une question qui est la question du modèle dans lequel, le Sénégal doit évoluer. Je milite pour l’islam au Sénégal. Je suis islamiste convaincu. C’est la seule chose que je ne vois pas dans les programmes d’Ousmane Sonko. Mais sa vision sur la gouvernance de ce pays, sur l’assainissement de l’administration, sa vision sur le colonialisme qu’il faut mettre à terme ,je partage entièrement les positions de Ousmane Sonko« , a-t-il ajouté.

Actualité Politique Doudou Ndoye : « Le vrai problème sénégalais, c’est notre Constitution »« Le vrai problème sénégalai...
25/08/2022

Actualité
Politique
Doudou Ndoye : « Le vrai problème sénégalais, c’est notre Constitution »

« Le vrai problème sénégalais, c’est notre constitution. Nous devons avoir une constitution à la Sénégalaise », a fait savoir Me Doudou Ndoye, qui déplore les modifications récurrentes de la constitution à des fins politiques.

Et pour une constitution à la sénégalaise, Nous devons recueillir l’avis global de toutes les couches sénégalaises afin de rédiger notre propre constitution et nos institutions et de faire en sorte qu’on peut plus les modifier, a-t-il précisé.

« La reine d’Angleterre existe depuis des siècles, des générations et de générations. C’est un régime constitutionnel, d’un royaume constitutionnel. Le Premier ministre de Grande-Bretagne est le chef de tout. Depuis 1958, la France a fait sa Constitution, les Etats Unis depuis 1779, et rien n’a changé », a-t-il donné comme exemple de pays stable.

Par contre, nous, déplore-t-il, on modifie presque tous les deux ans. « Un pays qui veut travailler doit être stable. On doit faire un programme de révision d’une nouvelle constitution. Je partage cette même idée avec Mamadou Diop Decroix ».

Journée de lancement de la troisième édition du camp de reboisement, d’éducation environnementale et de justice climatiq...
20/08/2022

Journée de lancement de la troisième édition du camp de reboisement, d’éducation environnementale et de justice climatique dans la commune de diembering@justice climatique Seka Diatta
KA
sall
de L'Environnement et du Développement durable du Sénégal #

20/08/2022
20/08/2022

Bienvenue en Casamance ( région béni)

Adresse

Ziguinchor �
Ziguinchor

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque casa kibaro publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à casa kibaro:

Partager