08/12/2025
/ : Les détenus de la d’Arrêt de Mao bénéficient de en vivres et d’un boeuf
La de Mao a apporté une aide aux détenus de la d’Arrêt de Mao à travers des vivres, non-vivres et un bœuf. C’était ce lundi 08 décembre 2025, au cours d’une cérémonie sympathique, qui a vu la présence du Maire de la ville, ALI ALIFÉÏ, des communaux et des responsables du centre pénitencier de la localité dont le Directeur HAMIT HAROUN.
Le est composé de sacs de haricots, riz, sucre, gombo sec, du sel, des bidons d'huile, des détergents et d'un boeuf. Par cet acte empreint de , la de la commune de Mao entend témoigner sa compassion et faire vibrer sa fibre sociale à l’endroit de ceux qui souffrent, privés de liberté.
En remettant ces vivres, le Maire de la ville de Mao, ALI ALIFÉÏ, a notifié que ce petit geste symbolique vient s'ajouter à la ration alimentaire quotidienne pour soulager cette carcérale pendant quelques jours. Il a ajouté que ce don n'est ni le premier ni le dernier, mais qu'il s'agit d'un geste qui doit être continuel pour ne pas oublier les détenus.
Le Directeur de la Maison d'arrêt de Mao, HAMIT HAROUN a souhaité que ce geste louable soit un que devraient suivre d’autres institutions de la province pour permettre aux détenus d’accéder à un droit élémentaire, le droit à la survie. ''La manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne'' a affirmé le de la Maison d'arrêt.
D’une centaine d’âmes, les , reconnaissants, ont exprimé leur gratitude envers tous les , notamment le Maire et ses conseillers, qui ont contribué à améliorer leurs de vie.
Ndjimi info/Signature : MAHAMAT