
29/09/2025
| | |
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐔𝐕𝐀𝐈𝐒𝐄 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐔 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐀𝐔 𝐀𝐔 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐈𝐒𝐂𝐔𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒
𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓é𝐥é𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐝𝐞 𝐥’É𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐍𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐃𝐫 , 𝐚 𝐫𝐞ç𝐮 𝐜𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟗 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐭é𝐥é𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐀𝐈𝐑𝐓𝐄𝐋.
𝐈𝐥 𝐬’𝐚𝐠𝐢𝐭 𝐝𝐞 , 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐞𝐭 𝐝𝐞 , 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐀𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐀𝐈𝐑𝐓𝐄𝐋. 𝐃è𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐯𝐢𝐨𝐧, 𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 é𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐱é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é, 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭é𝐥é𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬.
La qualité de service de est indésirable. Les usagers rencontrent des difficultés d’accès aux services des télécommunications, ce qu’a fait ressortir le ministre devant les responsables de AIRTEL. Avant la fin de l’année, il faut que les tchadiens ressentent une amélioration, a insisté 𝐃𝐫 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐚𝐫 𝐌𝐢𝐜𝐡𝐞𝐥.
Les investissements annoncés par cette compagnie à hauteur de 16 milliards ne doivent pas être qu’un . La question de l’énergie doit être résolue, la compagnie devra se tourner vers des ressources énergétiques hybrides ( et ) pour permettre aux sites de transmission de fonctionner convenablement et offrir une couverture de réseau optimale.
Prenant part à cette rencontre, le Directeur Général de l'ARCEP TCHAD , 𝐇𝐀𝐋𝐈𝐊𝐈 𝐌𝐀𝐇𝐀𝐌𝐀𝐓 𝐂𝐇𝐎𝐔𝐀, face aux responsables d’Airtel, dans un langage narratif direct, n’a pas manqué de leur rappeler une fois de plus que la qualité du réseau Airtel Tchad est la plus mauvaise malgré les efforts fournis. Pour lui, la venue répétitive des hauts responsables de cette compagnie n’a rien résolu ; ni en matière qualité du service et ni en renforcement des équipements. De jour en jour, l’on enregistre des perturbations ou l’inexistence du réseau dans la capitale et dans les zones rurales du pays. L’absence du réseau a eu des répercussions sur l’ , le et la , a laissé entendre le chef de l’𝐀𝐑𝐂𝐄𝐏.
Écoutant toutes ces affirmations, les responsables d’𝐀𝐈𝐑𝐓𝐄𝐋 disent prendre bonne note et réitèrent leurs engagements et des mesures nécessaires afin d’augmenter la capacité des équipements et ainsi offrir une meilleure couverture en réseau sur le territoire national.
𝐃𝐎𝐋𝐎𝐔𝐌 𝐈𝐈 𝐀𝐇𝐌𝐄𝐃 𝐌𝐀𝐇𝐀𝐌𝐀𝐓
𝑨𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉é 𝒅𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆