09/12/2025
ANNONCE ⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️
🛑LES ÉDITIONS AL-GAMAR [À PARAÎTRE BIENTÔT]
👉🏾AUTEUR : BACHAR KESSOU HERENDJI
👉🏾TITRE : L’ABONDANCE SOUS NOS PAS, LA 👉🏾MISÈRE DANS NOS BRAS
👉🏾GENRE : ESSAI
👉🏾PRÉFACE : CHEIK SOULEYMAN
________________RÉSUMÉ_______________
« L’abondance sous nos pas, la misère dans nos bras » est un appel au réveil de l’Afrique. À travers des mots d’une puissance insoupçonnée, l’auteur promène le lecteur vers les sentiers de la reconstruction d’une Afrique nouvelle, capable de creuser et de bâtir un avenir radieux. Il démontre comment cet immense continent peut atteindre sa pleine potentialité.
Pour l’auteur, l’Afrique peine à s’asseoir à la table des grands enjeux, à cause des divisions, des querelles de chiffonniers entremêlées. Il ne se contente pas seulement de démontrer les maux qui minent le continent noir, mais mieux encore, à y apporter des pistes de solutions concrètes.
Cette œuvre est la seconde signature littéraire après « la prise de conscience, il est temps de se réveiller », œuvre d’éveil de conscience, de réflexion sur la dignité humaine, la justice et l’avenir du continent africain. La dernière offre une vue d’ensemble sur les potentialités que regorge le sous-sol et les possibilités pouvant entrainer leur mise en exploitation, booster l’économie et créer une valeur ajoutée à l’éradication de la pauvreté sous les cieux d’une Afrique nouvelle. L’auteur n’a pas manqué de mettre en lumière les tares politiques qui entravent les marches vers le progrès.
Ceci ressemble fort bien au cri d’un fils qui interpelle son père sur la gestion du patrimoine familial, un plaidoyer adressé au frère-aîné pour la gestion orthodoxe de l’héritage commun, un plan de travail dégagé à la nouvelle génération pour l’atteinte des objectifs communs.
___________________BIOGRAPHIE__________
Bachar KESSOU ABAKAR HERENDJI, né le 02 mai 2004, est un jeune Gendarme au Groupement Spécial de maintien de l’ordre. Compagnon de plume panafricaine, analyste et visionnaire, il conjugue discipline militaire et passion de l’écriture. Il signe ainsi son second ouvrage après « la prise de conscience, il est temps de se réveiller », œuvre d’éveil de conscience, de réflexion sur la dignité humaine, la justice et l’avenir du continent africain. Par ailleurs, il étudie les Sciences Juridiques à l’Institut Sup-Management de N’Djaména/Tchad.
Al-Gamar Global Services Consulting