LE TCHAD

LE TCHAD LE TCHAD! EST UN MEDIA PEOPLE, NOUS FAISONS DE L'INFOS PEOPLE, NOUS VIBRONS DEPUIS LA CAPITALE TCHADIENNE.

✅Pour tout service, veuillez nous contacter:
📲Whatsapp +235 98 21 07 41
📧[email protected]

⤴️Les célébrités, footballeurs, artistes... Envoyez-nous vos photos et vidéos, dites coucou à vos fans...

Ensemble travaillons à la beauté des choses
Merci !!!



12/01/2021

Durant les temps difficiles, quelle est ton attitude ? Est-ce que tu agis comme un Leader ou comme un Suiveur ? Un Discours Inspirant de Maxime Victor Voir moins.

11/01/2021

Football : le Tchad dans le viseur de la CAF

Sports – La Confédération africaine de football (CAF) menace de sanctionner le Tchad. Elle demande qu’un rapport détaillé sur la situation actuelle du football tchadien lui soit communiqué en urgence.
La CAF n’est pas contente de la situation du football tchadien et elle le fait savoir. Elle dit dans une correspondance adressée à la FTFA être inquiète de la situation actuelle. Selon cette correspondance, l’instance affirme avoir constaté des ingérences du ministère des sports dans les affaires de la fédération. Et qualifie ces agissement de graves violations des statuts de la CAF et menace de suspendre le Tchad.

Lire aussi : Football : le ministère des Sports suspend le processus électoral de la fédération

En effet, cela fait pratiquement un mois que la Fédération tchadienne de football association (FTFA) a tenu son assemblée générale élective. Une AG qui a reconduit, malgré des contestations, le bureau sortant présidé par Mouctar Mahmoud. A la veille de cette échéance qualifiée de mascarade par les détracteurs de Mahmoud, le ministère des sports a annoncé le retrait provisoire de la délégation du pouvoir à la FTFA. Une décision qui empêche cette fédération d’organiser et de participer à toute compétition au nom du Tchad.

Lire aussi : Fédération de Football : “Une assemblée générale ne peut pas se tenir debout”, Ibrahim Foullah

Aussitôt, les clubs tchadiens engagés dans la campagne africaine sont sommés de renoncer au tournoi. Le champion du Tchad, Gazelle qui devrait quitter N’Djamena pour Le Caire, en Égypte a été interdit de quitter le territoire tchadien. Il sera au tour de Renaissance FC de se voir empêcher d’accéder au stade Idriss Mahamat Ouya. Le retrait des clubs tchadiens a provoqué la colère des fanatiques du football. « On ne fait pas les omelettes sans casser les œufs », telles sont les indiscrétions lâchées au niveau du ministère des sports.

Lire aussi : Tchad: une pétition exige le départ de l’équipe dirigeante de la Fédération tchadienne de football

Selon nos sources au ministère, la CAF est dans sa logique. Mais le Tchad est un Etat souverain. D’après ces sources, le plus important est que la CAF ait demandé qu’un rapport détaillé de la situation actuelle lui soit communiqué en urgence.

Du côté de la fédération c’est silence radio, il a été même souhaité de passer sous silence ce courrier qui étale au grand jour la fragilité de la fédération. Avec cette menace de suspension qui pend sur sa tête, la FTFA risque gros, l’arrêt de la subvention de la CAF pourrait lui être fatale.

Source : Tchadinfos.com

[   ] Un correspondant de la radio et télé Tchad abandonné à son triste sort.  est le correspondant de la radio et télé ...
11/01/2021

[ ] Un correspondant de la radio et télé Tchad abandonné à son triste sort.
est le correspondant de la radio et télé Tchad à Bol. Il s'est blessé lors de l'opération COLERE DE BOMA lancée le 29 mars dernier.
Ce reporter est couché depuis plus de 10 mois sans assistance du ministère de communication.
Il alerte sur la dégradation de sa santé et lance un appel à l'assistance auprès du ministère en charge de la communication et gouvernement en général.
ADRESSE DE MAHAMAT MBOULOUMI
Tél : 60013201 / 91515657
WhatsApp : 92006210
Email : [email protected]

09/01/2021

Le temps est le meilleur allié de la vérité. Tout finit toujours par se savoir.

  Tchad 2020  ?
06/01/2021

Tchad 2020 ?

  ⭕️Confinement de N’Djamena : une femme malade conduite à l’hôpital à l’aide d’une charette.Par manque de moyen de tran...
05/01/2021

⭕️Confinement de N’Djamena : une femme malade conduite à l’hôpital à l’aide d’une charette.

Par manque de moyen de transport adéquat, une femme, la cinquantaine revolue, gravement malade, a été transportée sur une charrette pour un établissement sanitaire.

C’est à N’Djari dans le 8ème arrondissement de N’Djamena. Les proches de la femme malade ont passé plus de 2 heures à chercher un taxi pour l’amener à l’hôpital . Mais en vain. Dans la foulée, ils étaient obligé d’avoir recours à une charrette pour éviter le pire.

🛑Le ministre de la santé dit que le Décret porte confinement (ou isolement) de la ville de Ndjamena et non de la populat...
04/01/2021

🛑Le ministre de la santé dit que le Décret porte confinement (ou isolement) de la ville de Ndjamena et non de la population. Et que les habitants ne sont pas confinés.
Circulez donc !

Le Ministre d'Etat vient donc d'être contredit.
©Serge Ouambi

  AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ CONFESSION D’UN HAUT RESPONSABLE DE L’ANS.Une source confidentielle vient de nous livrer ...
04/01/2021

AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ CONFESSION D’UN HAUT RESPONSABLE DE L’ANS.

Une source confidentielle vient de nous livrer la confession d’un haut responsable de l’ANS. Ce monsieur, très remonté contre l’irresponsabilité des hommes politiques a avoué la technique pour saboter les leaders politiques et associatifs au Tchad.

Ce que nous faisons c’est juste de prendre contact avec un leader et de chercher à le convaincre à abandonner la résistance. « Quand nous l’abordons, dit-il, nous lui démontrons l’inutilité de ses actions en lui indiquant que ses camarades de lutte sont tous des vendus. Nous lui faisons comprendre qu’en telle date et en tel lieu, un monsieur X a pris de l’argent avec nous. Notre objectif est de créer de la suspicion au sein du groupe ».

Il a avoué par la suite avoir ainsi procédé dans le milieu politique depuis plusieurs années. Avec la naissance des coalitions, c’est la même stratégie qui a été employée pour déstabiliser ces mouvements citoyens. « Remarque bien, ces leaders ne se parlent presque plus parce que chacun pense que l’autre a pris de l’argent avec nous. Mais si tu veux savoir la vérité, demande la preuve de son accusation, il ne sera pas à mesure de te l’extirper tout simplement parce que nous n’avons pas simplement acheté le monsieur ».

Il poursuit ainsi : « C’est vrai qu’avec ces stratagèmes nous réussissons quelque fois à acheter le silence de certains et à en faire de certains des hommes infiltrés. Mais la plupart du temps, nos responsables détournent l’argent des caisses noirs de l’ANS et produisent des rapports bidons ». Il conclut en ces termes ses propos : « comment tu peux comprendre que quelqu’un qu’on accuse d’avoir été acheté continue à mener des activités subversives ? Si tu veux connaître les vrais infiltrés il te suffit d’examiner qui a été virulent et qui aujourd’hui ne l’ai plus. Ceux qui sont avec nous ne peuvent pas en même temps être efficaces sur le terrain, c’est une question de bon sens. »

Alors, camarades, la prochaine fois qu’on vous dira que X ou Y est agent de l’ANS, alors posez-lui les questions suivantes: as-tu la preuve de ce que tu dis? Est-ce qu’il a cessé de lutter comme avant ?

EN TOUT CAS IL VAUT MIEUX AVOIR DES INFILTRÉS ACTIFS SUR LE TERRAIN QUE DES GENS « droits » propres mais qui se sont enfermés dans le silence !

Alors, partagez ce message pour que plus personne ne soit dupé par ces enfants de l’ANS

Correspondance particulière

  Issa Abdelmamout dévoilé complaisant à l’égard du DG des douanes et des douaniers véreux Par une circulaire datée du 1...
03/01/2021



Issa Abdelmamout dévoilé complaisant à l’égard du DG des douanes et des douaniers véreux

Par une circulaire datée du 14 décembre 2020, l'Inspecteur Général d'Etat, Issa Abdelmamout déplore la déperdition des recettes de l'Etat et évoque le conflit d'intérêts récurrents dont se rendent coupables les agents de l'Etat. Il donne un délai de 10 jours à ceux des agents qui se trouveraient dans cette situation de se mettre en retrait.
Pourquoi un tel avertissement alors que l'IGE se devait de contrôler et éventuellement poursuivre des agents qui se rendraient coupables de conflits d'intérêts et de délits d'initié? Issa Abdelmahout a-t-il des têtes à sauver dans les régies financières et surtout au niveau des services des douanes? C'est possible, car étant très ami au DG des douanes, Abdelkerim Charfadine, l'inspecteur général d'Etat ne voudrait pas créer un conflit avec ceux qui l'ont fabriqué. Raison pour laquelle, le contrôle au niveau des douanes ne donnent pas tellement des résultats hormis ĺa mise en scène de 90 millions avec les Chinois.
Issa Abdelmahout dont l'arrivée à l'IGE a été saluée par tous, doit se démarquer de ses prédécesseurs. Connu pour son intégrité morale, l'ancien ministre des Finances ne doit pas fermer les yeux sur les malversations financières au niveau des douanes. Le peuple le regarde!
Makaila.fr

..    # Covid19      ..Le premier victime de bastonnade policière en N’Djamena.Tchadinfos.com Alwihda Info Tchad Forum D...
03/01/2021

.. # Covid19 ..

Le premier victime de bastonnade policière en N’Djamena.

Tchadinfos.com Alwihda Info Tchad Forum Djerdjere.com .

🔴 Abdel-Nasser Garboa au sujet du durcissement des mesures : « Écoutons ces pleures, je vous en conjure » Après avoir ét...
03/01/2021

🔴 Abdel-Nasser Garboa au sujet du durcissement des mesures : « Écoutons ces pleures, je vous en conjure »

Après avoir été testé positif au coronavirus il y a quelques mois, le directeur des droits de l'homme du ministère de la Justice livre un témoignage sur son séjour maladif. Aussi, demande-t-il sans langue de bois aux autorités de prendre en compte les dures et tristes réalités des populations dans la lutte contre cette pandémie. Voici en intégralité, son témoignage, publié sur sa page Facebook : 👇

Bizarrement, depuis que j’ai chopé le Covid, je n’ai plus peur de ça. Je trouve que toutes les mesures barrières sont bidons. J’étais le seul positif à la maison alors que j’ai passé la période difficile à domicile soit une semaine d’intense souffrance. Je suis arrivé à l’hôpital dans la phase de guérison. Leur hydroxychloroquine n’aura pas vraiment agi dans mon cas. Personne dans ma famille, mes collaborateurs au bureau, mon chauffeur ou mes amis, n’a développé la maladie. En somme, je crois sincèrement que c’est comme la grippe normale, ça ne contamine pas tout le monde n’importe comment. Ni la distanciation sociale, ni les lavages de main, moins encore le masque ne sont les seuls facteurs de la non contamination. Je sais qu’il y a des personnes qui ont été très proches de moi, avec qui aucun geste barrière n’a été respecté, sans être contaminée.

J’avoue sincèrement que je ne sais pas quel médicament m’a soigné. Ni à la maison, ni à l’hôpital. Aucun des médicaments avalés n’a eu des effets directs sur moi. De toutes les manières, après quelques jours, j’étais négatif et je suis sorti. Je crois que c’est le temps qui m’a soigné. Rien de plus. J’ai la chance de ne rien développer de grave. Ma saturation était bonne, mon taux de sucre stabilisé, ma tension normale, il n’y avait que la toux qui me gênait et elle a persisté un peu plus d’un mois avant de s’en aller.

En France, dans le bilan sanguin, le labo a confirmé que j’étais sujet à l’infection au covid19. Depuis lors, tous mes tests PCR sont négatifs. J’ai développé une immunité qui doit durer normalement au minimum six mois.
En conclusion, je pense que cette maladie tuera une partie infime de notre société. Ceux qui sont à risque. Mais, la famine, le stresse, la routine, la faillite économique, tueront certainement beaucoup plus que cette maladie.

Ça ne sert à rien de vouloir l’endiguer avec ces mesures qui ne serviront qu’à tuer notre pays déjà exsangue. Le Cameroun, le Mali, le Niger et beaucoup d’autres pays vivent normalement avec une situation épidémiologique beaucoup plus grave que la nôtre. De grâce, arrêtons cela pour l’intérêt de notre peuple. Écoutons les cris de ces veuves, de ces pères, de ces mères qui ne peuvent pas manger s’ils ne sortent pas tous les jours. Que fera mon voisin, le clandoman ? Quel est le sort de mon cousin, le taximan ? Qui donnera à manger à Idriss, le plombier de la grande mosquée ? Alladoumngué, le charpentier fera quoi de ses enfants qui le regardent hagards ?

Le Covid est un virus réel mais on peut vivre avec. Le Tchad n’a pas les moyens de survivre à ces mesures barbares. Je suis MPS comme disent les femmes commerçantes. Oui, j’ai contribué à faire élire Idriss Déby Itno depuis 2006 où j’étais membre de l’équipe de Gamar Sileck, chargé de la communication, dans la direction de campagne du candidat Déby Itno, comme dit dans le Tchadantropus. Oui, je suis comptable de tout ce qui se fait depuis tous ces temps et je ne m’en détourne pas.
Mais quand ça ne marche pas, je le dis avec force quel qu’en soit le prix. L’intérêt collectif doit primer sur nos intérêts personnels.
D’ailleurs, à quoi ça sert de pousser le Chef de l’État dans l’erreur et venir par derrière hypocritement le critiquer ? Oui, nous, les cadres du MPS, critiquons à longueur des journées notre gouvernance et une fois en face du Président de la République, nous sommes les premiers à applaudir sans ne serait-ce que donner tous les éléments d’appréciation au chef de l’État pour prendre les bonnes décisions. Nous sommes seuls responsables de ce qui arrive et ne soyons pas surpris du trou qui se creuse de plus en plus entre nous et notre peuple. Il n'y a pas meilleur moyen de mettre en difficulté un candidat à une élection présidentielle que cela. Je parle en connaissance de cause. La campagne présidentielle se prépare au moins une année à l'avance. Ne nous laissons pas tromper par les faux rapports des personnes en quête des postes. La bataille électorale est un combat de tous les temps. Rien n’est acquis.
Écoutons ces pleures, je vous en conjure.
Et pour un communicant du parti, je vous demande de ne pas nous ôter des thèmes de campagne tout en donnant le bâton à nos adversaires pour nous molester.
Mais si votre objectif est de le faire échouer, bravo à vous! Vous êtes en passe de réussir.

😷😷😷Al cache nez da awal koula kan rih gama da yichoulou cache news😷
03/01/2021

😷😷😷
Al cache nez da awal koula kan rih gama da yichoulou cache news😷

Adresse

N'djamena

Téléphone

+23598210741

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LE TCHAD publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à LE TCHAD:

Partager