24/07/2025
Cérémonie de passation de service au Sous-préfecture du Haraze, dans le département de Haraz Djombo.
.com
Le sous-préfecture du Haraz, relevant du département de Haraz Djombo dans la province du Batha, a été ce matin le théâtre d'une cérémonie officielle de passation de service entre le sous-préfet sortant, M. Mahamat Ahmat Oumar, et le nouveau Sous-préfet, M. mahamat ISHAKH MAKKI. L'événement s’est déroulé dans une atmosphère solennelle, en présence du préfet du département de Haraz Djombo, M. Youssouf Moussa Cheguelin du maire de la commune,M. Hissein Talaf Mahamat des responsables des forces de sécurité ainsi que de plusieurs chefs traditionnels et leaders religieux, témoignant de l’importance de cet acte administratif dans le processus de gouvernance locale et de promotion du développement dans la région.
Dans son allocution, le nouveau chef du centre, M. Mahamat ISHAKH MAKKI, a exprimé sa profonde gratitude pour la confiance placée en lui par le gouvernement sous la direction du Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. Il a réaffirmé son engagement total à servir les populations du département de Haraz Djombo avec rigueur et dévouement, afin de répondre à leurs aspirations dans divers domaines.
Pour sa part, le préfet du département de Haraz Djombo a appelé au renforcement de l’unité nationale et de la coexistence pacifique entre les composantes de la communauté locale, insistant sur l’importance de la coopération et de la synergie entre les autorités administratives et les populations en vue de promouvoir le développement et la stabilité.
Le nouveau chef est attendu pour prendre fonction dans les tout prochains jours, avec comme priorités l’amélioration des services administratifs et le renforcement de la confiance entre l’État et les citoyens dans la zone de Haraz Djombo.
La Patrie.TD-infos
La Patrie.TD