Le Mallet

Le Mallet La presse est un pouvoir qui éduque, forme et guide le politique. Cette tribune se veut un espace d'expression pour la construction de notre jeune démocratie.

Le Perroquet, c'est l'info dans toute ses dimension.

Le Président du Bureau Exécutif Provisoire du COST, Me Yamita Hassan Tété a animé un Point de presse l'après-midi du 29 ...
29/09/2025

Le Président du Bureau Exécutif Provisoire du COST, Me Yamita Hassan Tété a animé un Point de presse l'après-midi du 29 septembre 2025 à l'hôtel persévérance.

voici l'intégralité de sa communication.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du Comité Olympique et Sportif Tchadien tenue le 24 Mai 2025 á l’hôtel de l’Amitié de N’Djamena, 32 délégués sur 48 présents représentant les 2/3 avaient pris la résolution de retirer leur confiance à l’ancien bureau du COST présidé par IDRISS DOKONY ADIKER et mis en place un Bureau Exécutif Provisoire du COST avec pour mission la gestion des affaires courantes et l’organisation des élections libres et transparentes avant la fin de l’année 2025.
Suite au refus de Monsieur Idriss Dokony de reconnaitre ces résolutions, le Bureau Exécutif Provisoire a saisi le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena afin de dire le droit.

C’est ainsi qu’en date du 26 Mai 2025 une ordonnance au pied de la requête a été prise par le président dudit tribunal ordonnant l’interdiction de toutes les activités de l’ancien bureau du COST et le gel des comptes bancaires. Après l’opposition faite par l’ancien bureau, une ordonnance de référé en 19 Aout 2025, a de nouveau confirmé la première décision qui est bien exécutoire sur minute. A la suite de cette décision judiciaire, l’huissier de justice a procédé à la fermeture des locaux de l’ancien bureau et après constat et inventaire des lieux, a remis officiellement les clés du siège du COST pour usage au Bureau Exécutif Provisoire le 22 Septembre 2025.

Ainsi, cette longue bataille judiciaire qui a versé beaucoup d’encre, devrait prendre fin mais une journée après la cérémonie officielle de remise des clés du siège du cost au Bureau Exécutif Provisoire, une équipe du GMIP envoyée par le Ministre de la Sécurité en complicité avec son collègue en charge des Sports a tenté de prendre possession des locaux et a été aussitôt stoppée par les gendarmes déployés pour la sécurisation du siège.

Ensuite à notre grande surprise, le procureur de la république, sur instruction du Garde des Sceaux a ordonné verbalement à l’huissier de justice de reprendre les clés du siège jusqu’au verdict de la cour d’appel or l’ordonnance est exécutoire sur minute et aussi l’appel n’est suspensif.

Ainsi, nous assistons à une violation de la loi car l’ordonnance a été déjà exécutée et aucun sursis à exécution n’est plus valable et c’est une justice de deux poids deux mesures où la loi ne s’applique qu’à une catégorie des personnes.

La liberté d’association est un droit constitutionnel et nous estimons que la loi ne fait pas de distinction d’un Général , d’un Chef de canton décrété ou un citoyen lambda et les décisions prises par des magistrats honnêtes doivent être appliquées.

Pour rappel, cette même ordonnance a été appliquée aussitôt par les banques en ce qui concerne le gel des comptes bancaires mais concernant le volet « «interdiction des activités» l’ancien bureau du cost refuse royalement et fait acte de rébellion face à une décision de justice.
Peut on avoir confiance à une justice avec des telles interférences et où les citoyens sont catégorisés? Et la Cour d’Appel aura t’elle la liberté de dire le droit comme le tribunal de grande instance de N’Djamena?

Face à cette situation inédite et discriminatoire, le Bureau Exécutif Provisoire sollicite l’intervention du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, President de la République, Chef de l’Etat, President du Conseil Supérieur de la Magistrature pour que le droit soit dit et ses concitoyens aient accès à une justice juste et équitable en ce début de la 5ème république consacrée à l’épanouissement de la jeunesse avec une justice juste et équitable.

Aussi, le Bureau Exécutif Provisoire du COST remercie et félicite tous les magistrats qui ont bien dit le droit et demande l'application stricte de la loi pour la poursuite de cette procédure car toutes les voies réglementaires seront utilisées pour que le sport tchadien retrouve ses lettres de noblesse.

Nous tenons à remercier également tous les responsables des fédérations nationales et associations à vocation sportive qui ont pris leur courage pour dénoncer et rejeter les dérives de l’ancien bureau du COST ainsi prenant tous les risques et subi les intimidations de toute sorte.
Nous leur disons Bravo et vous avez marqué par votre bravoure et votre détermination l’histoire du sport au Tchad.

Le vœu du peuple tchadien qui rêve de voir le renouveau du sport tchadien vient de voir le jour et les sportifs peuvent désormais se remettre au travail pour la réalisation de leurs rêves dans les concerts des nations.

Nous voudrions préciser ici cette première victoire est dédiée à tout le mouvement sportif dans son ensemble sans distinction et nous appelons tous les responsables des fédérations sportives de rejoindre le bureau Exécutif Provisoire pour écrire ensemble l’histoire de notre sport car notre bureau est loin d’être un bureau exclusif et vous êtes tous invités dans ce processus afin de mettre en place un bureau élu.

Nous vous demandons de ne pas céder aux manipulations de l’ancien bureau, impopulaire et minoritaire qui ne compte à son sein que seuls les membres de son bureau exécutif.
Par ailleurs, nous voudrions porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale que quelques fédérations manipulées pour la plupart fictives et certaines non membres de l’assemblée générale du COST, ont fait un communiqué soutenant l’ancien bureau et accusant le bureau exécutif provisoire de vandalisme des locaux du COST.

Après vérification, les fédérations ayant fait ce communiqué de soutien à l’ex bureau étaient au nombre de neuf qui sont membres du COST et tous membres de l’Ex bureau et ne veulent pas reconnaitre l’ordonnance de justice exécutée par un huissier assermenté et accusent le bureau exécutif provisoire de vandalisme du siège du COST.

Nous les mettons en garde et leur demandons d’éviter toute diffamation qui leur sera préjudiciable et accepter leur défaite.
Fidèle à ses engagements et à la mission à lui confiée lors de la dernière assemblée, le Bureau Exécutif Provisoire a retenu la date de 2 novembre 2025 pour l’organisation d’une assemblée générale élective afin de mettre en place un bureau élu du COST.

C’est pourquoi nous appelons tous nos partenaires à savoir le Ministère en charge des Sports, le CIO, l’ACNOA, l’ensemble du mouvement sportif à accompagner et aider notre bureau à organiser les élections afin de faire sortir le COST de cette crise sans précédent.

Nous appelons ainsi à votre sens de patriotisme, de grandeur d’esprit et votre amour pour le sport afin d’éviter toute entrave à ce processus et de surpasser les émotions pour l’intérêt du sport.

Enfin, nous invitons les responsables sportifs qui ont des ambitions pour apporter leurs expériences au COST, de venir présenter leurs projets à l’assemblée générale élective, seule instance dédiée qui pourrait accorder sa confiance. Nous réitérons notre engagement à organiser une assemblée inclusive avec des élections transparentes et libres.

Nous lançons enfin un appel à l’endroit des journalistes afin de faire relayer des informations vraies avec une analyse objective. Car votre rôle est déterminant dans ce processus dans cette nouvelle ère plein d’espoir du mouvement sportif tchadien. .
Nous vous remercions de votre aimable attention.

  : Clôture des activités de la colonie des vacances gratuite de la  compagnie théâtrale Hadre Dounia La  compagnie théâ...
20/09/2025

: Clôture des activités de la colonie des vacances gratuite de la compagnie théâtrale Hadre Dounia

La compagnie théâtrale Hadre Dounia a clôturé les activités de la 8ème édition de la colonie de vacances gratuite dans son centre culturel Koulsy Lamko, au quartier Habbena, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, ce samedi 20 septembre 2025. Ce, après quarante jours de formation entièrement gratuite à l’intention de 1400 enfants inscrits dans différents corps de métiers. Une expérience unique mêlant formation artistique, orientation professionnelle et éveil culturel.

A la clôture des activités de cette colonie des vacances « départ avec le cœur », le Directeur artistique, Jean Kévin Ngangnodji alias Hadre Dounia Witack a déclaré que l’édition 2025 est placée sous thème : « La réussite n’a pas de classe sociale, d’ethnie ou de religion » soutenant que la réussite ne dépend rien que du travail acharné. « Nous voulons inculquer aux enfants pendant cette colonie qu’il faut compter sur soi, se donner de la valeur, se fixer des objectifs quand qu’on a un rêve dans la vie », dit-il.

Selon lui, déjà au démarrage des activités, la colonie accueille 1400 enfants inscrits. « Ils ont été repartis par corps de métier, par discipline de leurs choix pour leur permettre d’apprendre des métiers », rassure Hadre Dounia.

En plus d’apprendre aux ‘’princesses’’ et aux ‘’princes’’ des métiers, Hadre Dounia confie qu’un cours de soutien a été dispensé aux participants pour rehausser leurs niveaux ces grandes vacances scolaires. « Notre vision c’est d’amener les enfants à comprendre la valeur de prise en charge pour que quand ils grandiront et finiront leurs études, ils n’attendent la fonction publique », explique Hadre Dounia. A cet effet, il remercié les professionnels de chaque corps de métiers qui ont partageé leurs connaissances avec les enfants durant les 40 jours.

A noter que cette édition est baptisé : « Promotion Goukouni Weddeye », en hommage à l’ancien président en vie.

 : Sensibilisation à la prévention du Choléra : Le Sous-préfet Mahadi Youssouf mobilise sa population ----Face à la mena...
20/09/2025

: Sensibilisation à la prévention du Choléra : Le Sous-préfet Mahadi Youssouf mobilise sa population
----
Face à la menace persistante du choléra dans certaines provinces du pays, le sous-préfet de Darasna, Mahadi Youssouf Al-Mahadi a lancé une vaste campagne de sensibilisation, ce vendredi 19 septembre 2025, à l’intention de la population locale. Cette campagne vise à renforcer les mesures préventives et à encourager l’adoption de comportements sains pour contenir toute propagation éventuelle de la maladie du choléra.
---
Lors de la rencontre communautaire ce vendredi 19 septembre à Darasna, dans le département d’Aboudeia, province du Salamat, en présence des chefs traditionnels, des leadeurs religieux, des agents de santé communautaire, des représentantes des associations féminines et des jeunes, Mahadi Youssouf Al-Mahadi a rappelé l’importance de la vigilance collective. « Le choléra est une maladie évitable. Il suffit de respecter les règles d’hygiène de base. Mais cela nécessite l’implication de chacun, du chef de famille jusqu’aux autorités locales », a-t-il déclaré avec fermeté.
Au cœur de cette mobilisation, les messages du sous-préfet, Mahadi Youssouf Al-Mahadi sont simples mais essentiels : se laver les mains avec de l’eau propre et du savon, traiter l’eau de boisson (en la bouillant ou en désinfectant), éviter de consommer les aliments douteux et se rendre immédiatement au centre de santé en cas de diarrhée suspecte.

Les démonstrations pratiques ont été faites sur la préparation de solutions de traitement de l’eau, de l’utilisation de latrines et les bonnes pratiques d’assainissement dans les foyers. La population de Darasna, souvent peu informée sur les modes de transmission du choléra, a salué cette initiative, qui allie communication directe, pédagogie et mesures concrètes.

D’une pierre deux coups, Mahadi Youssouf Al-Mahadi a profité de l’occasion pour inviter les parents à inscrire leur progéniture à l’école surtout que la rentrée scolaire avance à grand pas. Selon Mahadi Youssouf Al-Mahadi, le développement passe par l’éducation de tous les enfants tchadiens. « Chers parents, vous je vous invite vivement à inscrire vos enfants à l’école car, l’éducation leur permettra de garantir leur avenir », conseille-t-il.

En bon administrateur territorial, le sous-préfet Mahadi Youssouf Al-Mahadi a aussi prodigué des sages conseils aux chefs traditionnels, aux chefs traditionnels, aux pasteurs nomades, aux agriculteurs, aux associations féminines et aux jeunes de sa localité pour prévenir les conflits qui naitraient de la gestion des ressources naturelles.

06/09/2025
🇹🇩Cinéma : Le film « «Fair-Play » de Hadre Dounia officiellement lancé-----En réponse au contexte actuel du Tchad, marqu...
05/09/2025

🇹🇩Cinéma : Le film « «Fair-Play » de Hadre Dounia officiellement lancé
-----
En réponse au contexte actuel du Tchad, marqué par de multiples enjeux sécuritaires notamment les conflits intercommunautaires et la récurrence des conflits agriculteurs-éleveurs, lui conférant les caractéristiques dun pays fragile, la compagnie théâtrale Hadre Dounia a réalisé un court métrage en arabe et en arabe intitulé « Fair-Play ». Le lancement officiel et la diffusion est fait ce vendredi, 05 septembre par le Directeur Artistique de la Compagnie théâtrale Hadre Dounia en présence du chargé dAffaire de lambassade dAllémagne Samir Felich, au Centre culturel Koulsy Lamko.

Selon le réalisateur du court métrage « Fair-Play », alias Hadre Dounia, le Tchad est confronté à plusieurs défis qui compromettent sa stabilité, son développement et rendent aujourdhui la cohabitation, le vivre-ensemble difficile, voire intenable. « Il y a donc urgence d'inverser la tendance au risque de voir l'autorité de l'Etat mis à mal par l'absence dune forte adhésion à la base aux efforts nationaux de développement et de la sécurité », rappelle-t-il.

Pour lui, dans un tel contexte, une action de communication de proximité de sensibilisation et de mobilisation de masse sur la problématique de l'implication active de la population locale aux efforts de la prévention des conflits, la cohabitation pacifique et du bon vivre-ensemble entre les différentes communautés du Tchad est une option stratégique et une voie pour l'édification d'un Tchad de sécurité et de paix durable. « Cest dans cette perspective que la Compagnie Théâtrale Hadre Dounia a produit deux courts métrages de films fictions de 13mn en français et en arabe locale intitulé : « Fair-Play » pour sensibiliser la population tchadienne sur la prévention des conflits et le vivre-ensemble », explique Jean Kévin Ngangnodji ajoutant que ce film va au-délà du football. «Elle touche au quotidien des communautés tchadiennes. C'est aussi un double Fair-Play comme la montré hier léquipe nationale des Sao du Tchad face aux Black Stars du Ghana avec un score dun but partout et cela grâce au soutien du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno en achetant les billets de 30.000 places aux supporters Tchadiens au stade de Mandjafa », fait-il savoir.

Le chargé d'affaires de l'Ambassade d'Allémagne au Tchad, M. Samir Felich présent au lancement et à la diffusion de « Fair-Play » a fait observer que ce film rappelle quil existe des alternatives et quil est possible de résoudre les différends sans faire usage de la violence à travers la communication, la compréhension, et lempathie. « Tout comme sur le terrain, les joueurs doivent se respecter malgré la rivalité, nous avons besoins de cette attitude dans notre vie quotidienne », renchérit-il.

La compagnie Hadre Dounia projette de mener une forte action de communication et de sensibilisation par la projection itinérante du film "Fair-play" dans les bus, les cinés clubs, les centres culturels, les espaces publics. Mais déjà, un jet de lots constitués des clés USB, des T-Shirts et flyers sont prévus pour être remis à tous les membres du gouvernement, aux membres du bureau du Sénat, de lAssemblée nationale, au Médiateur de la République. « Nous remettrons aussi ces lots aux membres du Conseil supérieur des Affaires islamiques, à l'entente des églises et missions évangéliques au Tchad, à la Conférence Épiscopale du Tchad, à la Commission nationale des Droits de lHomme, aux maires des communes de la ville de NDjaména », informe .

A noter que le film tourné est avec les comédiens renommés de tout bord et communautés sur la problématique de la cohabitation pacifique et la prévention des conflits financé et produit par l'organisme la de la Coopération à travers le projet - Culture et Prévention des crises avec la Compagnie Hadre Dounia.

  Par le regard du TchadienCe qui se passe en Ukraine ne peut pas se réduire à l’histoire d’un pays qui en annexe un aut...
23/08/2025


Par le regard du Tchadien

Ce qui se passe en Ukraine ne peut pas se réduire à l’histoire d’un pays qui en annexe un autre. Bien sûr, le droit international est en jeu, et nul ne peut l’ignorer. Mais derrière l’agitation que nous voyons surtout en Europe, il y a autre chose.

Ce conflit n’est pas seulement militaire ou territorial. Il met en lumière deux visions du monde qui s’opposent. D’un côté, une société qui cherche à effacer toute référence à la religion, à la morale ou à la famille traditionnelle. De l’autre, une société qui revendique la spiritualité, la famille et des repères collectifs. L’Ukraine n’est alors qu’un champ de bataille visible d’un affrontement invisible, plus large, presque civilisationnel.

Certains acteurs vont jusqu’à l’extrême, prêts à brandir la menace nucléaire, car ils voient dans cette lutte une question de survie. Cela alimente les discours apocalyptiques sur une Troisième Guerre mondiale. Pourtant, il faut le dire clairement : l’avenir n’est pas forcément celui-là. La diplomatie reste la seule voie réaliste, et ce conflit n’aboutira peut-être pas à la fin du monde, mais à une recomposition des équilibres mondiaux.

Pour nous, citoyens tchadiens, cette situation doit servir d’éclairage. Elle nous rappelle que notre diplomatie doit être lucide, qu’elle doit savoir où se situer dans ce jeu mondial sans perdre de vue nos propres intérêts.

Mais au-delà du diplomatique, c’est sur le plan intérieur que la leçon est la plus forte. Nous devons consolider la paix et rendre l’unité nationale tangible. L’individualisme nous fragilise, car tout ce qui détruit le collectif finit toujours par nuire à chacun. Le patriotisme, ce n’est pas seulement une idée que l’on proclame, c’est une pratique : avancer ensemble, avec les couleurs bleu, jaune et rouge devant nous.

Sinon, nous donnerons raison à ceux qui, de l’extérieur, ont caricaturé le Tchad :
T pour Territoire, C pour Centrale, H pour Hautement, A pour Aride, D pour Désertique.
Un pays réduit à ses manques, à ses faiblesses, à ses contraintes.

Mais le Tchad ne doit pas se voir ainsi. Le Tchad doit se voir par le regard du Tchadien lui-même. Fils de Toumaï, fils de l’origine de l’humanité, fier, debout, la tête haute. Un peuple qui refuse d’être défini par l’extérieur, et qui choisit d’écrire sa propre histoire.

Oui ! Fier de ma diversité.
Fier de mes traditions.
Fier de mes communautés.
Fier de ma culture.
Et toi aussi, mon frère.
Et toi aussi, ma sœur.
Sois fier d’être toi-même.

Tchad : 30 bourses gratuites de formation en anglais offertes aux leaders de la société civile du 9ᵉ arrondissementLe Ce...
20/08/2025

Tchad : 30 bourses gratuites de formation en anglais offertes aux leaders de la société civile du 9ᵉ arrondissement

Le Centre Américain Happiness annonce l’octroi exceptionnel de 30 bourses gratuites de formation en anglais, destinées aux leaders des organisations de la société civile du 9ᵉ arrondissement de N’Djamena.

Cette initiative, portée par le Président du Conseil d’Administration, M. Abakar Bichara, a pour objectif de renforcer les compétences linguistiques et professionnelles des acteurs communautaires. Elle vise à leur offrir de nouvelles perspectives, aussi bien sur le plan national qu’international.

Les inscriptions seront ouvertes dès le vendredi 22 août 2025, de 08h00 à 17h00, à l’annexe du Centre Américain Happiness de Walia, située sur la route de Ngueli, à côté de la station Star (ex-Total).

📞 Contacts : 62301396 / 90301396 / 68285443.

🇹🇩Le Centre Américain Happiness rouvre ses portes à Walia dans un cadre entièrement rénovéA N’Djamena, dans la commune d...
15/08/2025

🇹🇩Le Centre Américain Happiness rouvre ses portes à Walia dans un cadre entièrement rénové

A N’Djamena, dans la commune du 9ᵉ arrondissement, après une période de réaménagement, le Centre Américain Happiness rouvre officiellement son annexe de Walia, offrant un environnement modernisé et propice à l’apprentissage.

Situé à quelques mètres de la station Star (ex-Total) sur la route de Ngueli, l’établissement entend accueillir un public varié issu des quartiers de Walia (Hadjaraï, Ngoumna, Ngonmba, Ngueli, Ndigangueli, barrière...), de Kabe, de Toukra, de Koundoul, de Kousserie (au Cameroun) et leurs environs.

Avec un programme riche et diversifié, le centre promet aux apprenants un enseignement de qualité, axé sur la maîtrise de la langue anglaise et le développement de compétences utiles à la vie professionnelle.

« Cet espace moderne a été pensé pour conjuguer confort, modernité et efficacité pédagogique. Nous avons voulu offrir un environnement où l’apprentissage devient un plaisir », explique M. Abakar Bichara PCA de AMÉRICAN HAPPINESS ACADEMY.

La réouverture du Centre Américain Happiness à Walia s’inscrit dans une dynamique d’expansion visant à rendre l’accès à la formation linguistique plus proche des communautés, quel que soit leur lieu de résidence.

12/08/2025

: Fairplay, l'extrait d'un court métrage de la compagnie théâtrale Hadre Dounia qui porte sur la sensibilisation, la prévention des conflits et les violences dans les communautés tchadiennes, qui sera bientôt sur les écrans et les espaces publics.

🇹🇩📢 📢📢   ✅Voulez-vous devenir  🎓 de la 20eme promotion  de l'Ecole Nationale d'Administration - Tchad  ? ✅Vous êtes cand...
11/08/2025

🇹🇩📢 📢📢



✅Voulez-vous devenir 🎓 de la 20eme promotion de l'Ecole Nationale d'Administration - Tchad ?
✅Vous êtes candidat.e.s internes ou externes et vous voulez minutieusement préparer le concours 📚 pour figurer parmi les 350 lauréats 🎓?
✅ Vous voulez un coaching sur mesure à travers des conseils et orientations 📝🗞️🔑?

📍Alors n'hésitez pas à saisir cette opportunité💼📚🔐 qui s'offre à vous car un pool des coachs composés des , des , des , des , des du et des sont disponibles pour vous accompagner dans cette belle aventure. 🚐

🛑Seule conditionnalité : verser la caution exigée avant le démarrage des cours.

IMPORTANT | le Centre Américain Happiness lance un programme de formation en anglais pour les leaders des organisations ...
10/08/2025

IMPORTANT | le Centre Américain Happiness lance un programme de formation en anglais pour les leaders des organisations de la société civile

Grâce à une subvention exceptionnelle de 50 % accordée par la Happiness Foundation for Humanitarian Action, le Centre Américain Happiness annonce l’ouverture d’un programme spécial d’apprentissage et de perfectionnement en langue anglaise, spécifiquement destinée aux leaders des organisations de la société civile œuvrant dans les domaines social, humanitaire, climatique, de la défense des droits humains, de l’éducation, de la culture et de la santé.

L’objectif est de renforcer leurs capacités linguistiques afin de leur permettre de mieux interagir sur la scène internationale, d’accéder à des opportunités de partenariats et de plaidoyer, et d’amplifier l’impact de leurs actions.

Le programme propose un enseignement intensif, assuré exclusivement en anglais, et adapté au niveau de chaque participant. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes au siège du Centre Américain Happiness.

Infoline: 62301396 / 90301396 / 68285443

IMPORTANT | la Direction Générale du Centre Américain Happiness lance un Programme Intensif de 30 jours uniquement aux e...
08/08/2025

IMPORTANT | la Direction Générale du Centre Américain Happiness lance un Programme Intensif de 30 jours uniquement aux enfants pour apprendre la langue anglaise.

Ce Programme Intensif de 30 jours est destiné exclusivement aux enfants et conçu pédagogiquement pour leur offrir une immersion totale dans l’apprentissage de la langue anglaise. Il vise à développer, en un mois, les compétences linguistiques de base à travers une approche ludique, interactive et communicative, adaptée aux jeunes apprenants.

Les enfants bénéficieront de cours dynamiques animés en anglais, combinant activités pédagogiques, jeux éducatifs, chansons et mises en situation réelles.

L'objectif du programme est:

🔹 Initier les enfants à la compréhension et à l’expression orale en anglais.
🔹 Favoriser la confiance en soi et la communication spontanée.
🔹 Offrir un environnement immersif pour un apprentissage naturel et rapide.

La Durée du programme est de 30 jours consécutifs et les cibles, ce sont les enfants âgés de 03 à 17 ans

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et se feront selon le principe du premier arrivé, premier servi, les places étant limitées.

Infoline: 📞 +235 62 30 13 96 / 90 30 13 96 / 68 28 54 43

Adresse

N'Djaména-Tchad. Commune Du 7ème Arrondissement_Quartier Atrone
N'djamena

Téléphone

+23566050585

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Mallet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Mallet:

Partager

Type