06/09/2025
🛑 Finale : Qui a vraiment gagné ?
Dans la majestueuse salle du ministère des Affaires étrangères, la FSSH et l'ENASTIC se sont retrouvées, ce 05 septembre pour une finale de légende, la même affiche que l'année précédente. C'était plus qu'une simple joute oratoire, c'était une revanche, une bataille de l'esprit où chaque mot était une arme.
Après une joute verbale d'une intensité rare, l'ENASTIC a su convaincre le jury et a été couronnée championne de cette édition. La , qui a tenu le titre pendant un an, a fait preuve d'un fair-play exemplaire en concédant sa victoire, prouvant qu'il y a plus de grandeur à s'incliner avec grâce qu'à gagner à tout prix.
Si le trophée principal a échappé de peu à notre équipe, il ne faut pas oublier le chemin parcouru. Pendant quatre mois, face à une vingtaine d'universités, notre équipe a fait preuve d'une robustesse digne des plus grands sportifs, alignant les victoires avec la précision d'un chirurgien. Ce parcours exceptionnel, qui s'est achevé par une deuxième finale consécutive, est la preuve que la FSSH est une force avec laquelle il faudra toujours compter là où l'éloquence, le verbe, le logos règne en maître.
Dans un tournant inattendu, un prix a fait basculer l'humeur générale. Adam Adami, l'un de nos gladiateurs, a été désigné meilleur du concours. Ce titre, qui ne se gagne pas à la légère, est une preuve que si la FSSH a "perdu" la finale, elle a tout de même raflé le talent le plus convoité de la journée. On a peut-être perdu le match, mais on a clairement gagné la bataille de l'éloquence.
Félicitations à l'ENASTIC pour sa victoire, mais surtout, bravo à toute l'équipe de la FSSH pour son magnifique parcours.
Vision-Facssh